__Raph__ Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Salut les gars, je voulais avoir vos retours sur l'usage de la 4G mobile chez Free Mobile pour télétravailler en cette période de confinement. Personnellement, je suis localisé sur Tencin (38570) et il est impossible de télétravailler. Il ne s'agit pas d'un problème de débit, mais je suis déconnecté en permanence, parfois au bout de 30 secondes !!! Alors vos retours ? Qui peut travailler avec Free Mobile en ce moment ? Lien vers le commentaire
jeanpince Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Hello Raph, C'est probablement trop tard mais si ça se reproduit peut être que tu peux regarder sur des down detector afin de voir si tu es le seul concerné ou si d'autres personnes ont remonté le problème, ce qui voudrait dire que c'est un truc généralisé. J'ai jamais été client Free, mais pourtant leur service est censé s'être amélioré (pas que le réseau j'ai bien compris, mais la qualité générale du service). Après tu peux aussi comparer les réseau des opérateurs pour voir lequel couvre le mieux près de chez toi, si tu souhaites changer, c'est un critère primordial. Les plus performants à mon sens (j'alterne entre les deux depuis plusieurs années, et après de nombreux déménagement je n'ai jamais eu de problème, peut être est-ce de la chance) sont SFR et Orange. Avec le télétravail c'est pas la couverture réseau mais la quantité de données mobiles qui est un problème chez moi. Je pense changer pour cette offre : https://www.monpetitforfait.com/prixtel/ventes-privees-prixtel en profitant sans doute d'Orange, qui a le meilleur réseau d'après l'ARCEP. Entre 50 et 200 Go selon le palier, ça devrait laisser une assez grande marge de manoeuvre pour travailler confortablement et profiter des à côtés (Netflix/Youtube...). Au niveau de ton problème de déconnexion peut être que c'est parce que ça se reconnecte automatiquement à ton réseau domestique sinon ? Où alors à un hotspot d'un opérateur ? Type Orange ou Free justement ? Peut être qu'il te faut supprimer le réseau en question de tes connexions automatiques. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour @__Raph__ , le débit 4g dépend de la couverture de l'opérateur et du nombre de personnes qui utilisent cette 4 g ….difficile d'appréhender des données aussi fluctuantes ...perso je suis chez Bouygues et suivant les endroits/moments c'est très fluctuant . Lien vers le commentaire
mandy22 Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 (modifié) ici près de Saint Brieuc en zone périurbaine . On a plusieurs opérateurs à la maison pas de différence notable entre Free et Orange ( 30Mb/s stables en général). SFR fonctionne mal sur la côte et en campagne au Sud . J''utilise Free de préférence à cause de la data illimitée mais les deux sont utilisables en télétravail sans problème dans mon quartier . Cependant Free avait une mauvaise couverture lors de mon dernier trajet vers l'Espagne contrairement à Orange. L'itinérance orange de free était catastrophique quand j'ai voulu travailler à l'Hôtel alors qu'avec le partage de connexion avec mon mobile orange / Sosh c'était OK. Une fois la frontière passée pas de différence notable en itinérance locale. Modifié le 4 mai 2020 par mandy22 compléter la réponse Lien vers le commentaire
__Raph__ Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2020 Free mobile a fait beaucoup de progrès ces derniers mois. Leur hotine est vraiment la meilleure, les hotliners parlent français et ne récitent pas leur fiches toutes prêtes au client sans même comprendre leur problème. J'ai récemment testé SFR c'est une catastrophe. L'itinérance s'est bien améliorée aussi, je l'ai testée en roulant 40.000km sur les 6 derniers mois. Quand au confinement, j'ai subit des déconnexions systématiques en 4G toutes les 5 minutes durant 3 semaines. Impossible de bosser en 4G, en 3G par contre, ça fonctionnait beaucoup mieux, enfin au moins cela se reconnectait automatiquement. Mais depuis les choses se sont arrangées, ma connexion 4G est stable avec 15Mbit/s symétrique en moyenne et 200Go de conso mensuelle. C'est même plus performant que l'ADSL de la maison. Bref, aujourd'hui, vu la hotline, la performance, les options de l'interface de gestion, le volume de données et le prix, je recommande Free Mobile. Lien vers le commentaire
Messages recommandés