Aller au contenu
Site Communauté

SKYPE - SON TROP beaucoup trop FAIBLE


Andre171

Messages recommandés

Bonjour,
Dans l'environnement actuel de confinement, je viens d'installer Skype (sous Windows 10 ), l'installation s'est bien passée mais le son est mauvais ( surtout très faible, à peine audible ).
Il s'agit d'un PC tout en un MSI avec 2 micros de chaque coté de la caméra.
D'après les tests du panneau de configuration, le micro fonctionne correctement, aucun problème détecté.
Quand je vais dans ledit panneau, je vois d'ailleurs les barres vertes qui fluctuent à côté de l'icone du micro.
Le test de Skype me renvoie bien entendu un son très faible, mais atteste de la réussite de l'installation.
J'ai désinstallé Skype ( qui était par défaut dans Windows 10),puis l'ai réinstallé, mais aucun effet.
Tant avec le test de Skype qu'avec https://online-voice-recorder.com/fr/ , le son me revient très très faible !
Si cela peut aider, Voir toutes les saisies d'écran sur :
https://www.clubic.com/forum/t/skype-ma ... mis/429334

Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ?

Lien vers le commentaire

 pour le lien vers la page avec les saisies d'écran ! Je ne sais pas l'envoyer car le site me dit que c'est du spam : voir sur le forum clubic.com titre skype mauvais son emis

il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Vois si en réinstallant le pilote audio prévu pour w10 ça refonctionne https://download.msi.com/dvr_exe/7509_PG424.zip 

J'avais mis à jour le pilote !

 

il y a 18 minutes, KRISTOBAL a dit :

Bonjour

@Andre171
Le lien que tu indiques pointe vers cette page

image.png.f918b50c2b9efd9768e96f91f4dec038.png

 

 

As tu sélectionné le bon périphérique de sortie ?

image.png.017b4bff1f5757d42cb94ca7563f7d86.png

 

Kristobal

 

 

 

Je ne sais pas envoyer le lien vers la page, on me dit que c'est interprété comme du spam;

Voir le forum de clubic sous titre : skype mauvais son emis

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Si tu clique gauche sur l'icone du son et que tu développes quels sont les options pour les sorties sons ? 

 va dans les paramètres son , panneau de configuration son et dans l'onglet communication coche ne rien faire lorsque Windows détecte des communications 

Je l'avais déjà fait et je viens de le refaire, mais aucun changement ou effet !

J'ai finalement retrouvé un micro externe ( Plantronics).
Je constate que si je branche un micro externe par la prise jack, il n'est pas reconnu, il n'apparaît pas !
 
 
Message(s) : 1161
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne
Lien vers le commentaire

J'ai pris le pilote que la mise à jour a choisi lorsque j'ai cliqué sur mettre à jour le pilote.

Pour celui repris dans l'archive .zip que vous m'avez envoyée, sur quel fichier ( après décompression bien entendu ) faut-il cliquer pour l'installer ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire

@Andre171

Clic droit sur l'icône son de la zone de notification
Ouvrir les paramètres de son
Fenêtre Son Cliquer sur Propriétés du périphériqueimage.png.b286cbe4842af6345e64803cb140bf08.png

Dans la fenêtre Propriétés du périphérique cliquer sur Propriétés des périphériques supplémentaires

image.png.b44492c6ca4de87510197c44fb70f578.png

Dans la fenêtre Propriétés de : Microphone vérifies les paramétrage pour chaque onglet

image.png.b28b30cbfb5e044850896874655b84cd.png

Kristobal

 

 

 

 

Modifié par KRISTOBAL
Modifications
Lien vers le commentaire

On avance tout doucement.

Avec le casque micro Plantronics sous jack, maintenant le son émis est bon mais je m'entends en retour dans l'écouteur !

Je me demande si le problème ne provient pas d'un effet d'interférence entre les 2 micros internes et les HP internes du PC tout en un ?

Skype fonctionne avec le Plantronics, mais j'ai en retour un bruit de fond ( provenant du micro , je le constate en parlant ) même sans utiliser Skype ou un programme censé utiliser le micro. N'y-aurait-il pas un moyen de limiter cet effet du micro ?

Merci pour votre aide et vos analyses précieuses.

Lien vers le commentaire

@andre

il y a 26 minutes, Andre171 a dit :

Skype fonctionne avec le Plantronics, mais j'ai en retour un bruit de fond ( provenant du micro , je le constate en parlant ) même sans utiliser Skype ou un programme censé utiliser le micro. N'y-aurait-il pas un moyen de limiter cet effet du micro ?

S'il le soucis n'a rien à voir avec un problème de paramétrage logiciel difficile de t'aider
Il me semble que le tore de ferrite est censé réduire le bruit de fond; il y a un normalement pour les câbles audio connectés sur la sortie jack de l'ordinateur.

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

@Andre171

Il y a 2 heures, Andre171 a dit :

Ce ne serait donc pas causé par un réglage ou paramétrage inadéquat ?

Il semble que ce ne soit pas le cas effectivement, mais difficile d'avoir un avis fondé et définitif sans avoir passé en revue tous les paramétrages possibles.
Il faudrait éventuellement tester un autre équipement pour vérifier si le bruit parasite persiste. S'il ne persiste pas alors il est possible d'affirmer que le matériel ( le casque ) est à l'origine du bruit parasite, dans le cas contraire il pourrait s'agir d'un problème de paramétrage.
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Andre171 a dit :

Ce ne serait donc pas causé par un réglage ou paramétrage inadéquat ?

Avec le casque-micro externe, est-ce normal d'entendre ma propre voix dans l'écouteur quand je parle dans le micro ?

Je ne crois pas et je pense dès lors que cela révèle une partie au moins du problème !

Et cette anomalie est encore plus fragrante avec le PC tout en un puisque les 2 HP et les 2 micros sont proches et que les HP donnent un son d'un volume plus élevé!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Andre171 a dit :

1)-Avec le casque-micro externe, est-ce normal d'entendre ma propre voix dans l'écouteur quand je parle dans le micro ?

Je ne crois pas et je pense dès lors que cela révèle une partie au moins du problème !

Et cette anomalie est encore plus fragrante avec le PC tout en un puisque les 2 HP et les 2 micros sont proches et que les HP donnent un son d'un volume plus élevé!

Résolu pour le 1) en décochant pour le micro écouter ce périphérique

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...