Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur bloqué !


Wenn
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique et le collègue qui s'occupait de la maintenance informatique m'a proposé l'an dernier pour mon ado un PC HP (2011) qui allait être mis au rebut. Nous l'avions entreposé pour lui et étant donné la situation de confinement, étant plusieurs à travailler à la maison, j'ai voulu l'installer sur son bureau.

Le problème c'est que le PC est protégé par un mot de passe que je n'ai évidement pas et mon collègue est parti en retraite. Je pensais qu'il avait rebooté le truc...

J'ai réinitialisé windows et depuis on me demande le mot de passe du bios au démarrage de l'ordinateur. J'ai effectué les procédures vues sur Internet pour réinitialiser le bios manuellement (déplacement du cavalier + retrait de la pile), cela avait l'air de bien fonctionner au vu de l'évolution des messages écran mais rien n'a changé, le mot de passe est toujours requis et on ne peut rien faire. Je parviens à rentrer et à circuler sur le "setup utilitary" mais je ne peux rien modifier.

J'ai sur l'écran un message d'erreur qui me signale :
"Attempting boot from CD-ROM
Attempting boot from Hart Drive
Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation.
Ctrl+Alt+suppr pour redémarrer"

Pouvez-vous m'aider ? Je vous en serais extrêmement reconnaissante. :wub:
Mon collègue m'a certainement prise pour une surdouée en informatique... ce que je ne suis pas ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Wenn a dit :

pour mon ado un PC HP (2011) qui allait être mis au rebut

Hello,

sauriez vous nous donnez sont numéro de série exacte exemple :

HP Pavilion Gaming 15-ec0014nl [pc portabe]

HP EliteDesk 800 G3 Tower PC [pc de bureau ( tour )]

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wenn a dit :

Voilà les autocollants sur la tour du PC (photo)