Saymone7x Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 Yoooo ! J'espère que vous allez bien. Alors voilà je pense que ce problème a été du rencontrer plusieurs fois. Il y a fort longtemps de sa sur windows 7 j'avais trouvé l'astuce (ou peut être sur vista je sais plus...) Mais la sur windows 10 impossible de savoir pourquoi ! Vous avez pas une petite idée ? ou un petit logiciel a la adwcleaner qui peut réparer sa en version RAM Regardez : sur mon screen de mon gestionnaire des tâches on voit bien que j'ai 8 GO et j'le sais tout court vu que la deuxième barrette de 4 GO c'est moi qui l'ai rajouté (elle provient d'un ancien Asus RoG que j'avais qui a rendu l'âme au bout de 12 années de vie commune :( j'ai décidé de garder un peu de son âme dans l'prochain pc que j'ai eu. Cordialement mes langoustes Lien vers le commentaire
Saymone7x Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2020 Update : j'ai vérifier dans MSCONFIG -> démarrer -> options avancées : rien n'est coché pourtant. Lien vers le commentaire
HBen Posté(e) le 17 mars 2020 Share Posté(e) le 17 mars 2020 Bonjour! Est-ce que tu as une carte graphique externe ou intégrée à la carte mère et/ou Processeur? Lien vers le commentaire
Saymone7x Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2020 Hé bien ma Intel HD graphic est bien intégrée a la carte mère oui ! Je suis nez en moins pas sûr de ce que j'avance mais quand j'ai démonté mon pc pour y rajouter ma deuxième barrette de ram je me souviens qu'elle était bien intégrée à la CM... cela peut avoir une liaison ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 mars 2020 Share Posté(e) le 17 mars 2020 Bonjour @Saymone7x pour moi ce n'est pas alarmant https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978610/the-usable-memory-may-be-less-than-the-installed-memory-on-windows-7-b 1 Lien vers le commentaire
Saymone7x Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2020 Yooo @calisto06 ouais en fait c'est ce truc "matérielle réservé" qui est utilisé pour le BIOS ou les périphériques donc au final c'est un peu comme si elle était utilisé pleinement quoi... Non alors tout est bon, merci encore une fois de plus t'assures :) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés