Aller au contenu
Site Communauté

réinstaller windows 10 pro sur pc HP d'occasion


matchristophe

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupérer un pc d'occasion HP elitedesk 800 g1 sff d'une entreprise.
Lorsque je démarre le pc, je tombe sur la demande de login du précédent proprio. Normal.
Donc, je veux réinitialiser le pc avec Windows 10 pro depuis une clé USB que j'ai créé depuis un autre pc sur le site de Windows.

Lorsque je met la clé dans un port USB et que je redémarre le pc, il ne se passe rien et l’écran reste noir.
Pareil si je veux rentrer dans le bios avec les touche esc ou f10.
Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il faut bien appuyer plusieurs fois d'appuyer sur la touche f10 ou f2.

Si ça marche pas je pense que le démarrage rapide vous empêche d'y arriver.

Vous pouvez essayer de déconnecter le disque dur du portable et redémarrer pour désactiver le démarrage rapide et essayer à nouveau d’accéder au bios...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, matchristophe a dit :

Pas moyen d’accéder au bios ni de démarrer sur usb.

Bonsoir,

ce pc fonctionnait t'il très bien avant de le recevoir ...

tentez une fois en retirant une barrette de mémoire si vous en avez deux ou plus ...

peut être une barrette défectueuse ..

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

il y a 9 minutes, Delta a dit :

Bonsoir,

ce pc fonctionnait t'il très bien avant de le recevoir ...

Je ne sais pas.

Mais en le démarrant, j'arrive sur la page d'ouverture d'une session avec la demande du mot de passe de l'ancien proprio.

Le fait d'enlever une barrette RAM? va t il changer qq chose?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, matchristophe a dit :

Bonsoir, 

Je ne sais pas.

Mais en le démarrant, j'arrive sur la page d'ouverture d'une session avec la demande du mot de passe de l'ancien proprio.

Le fait d'enlever une barrette RAM? va t il changer qq chose?

yop là,

non si vous arriver a l’accueil de windows tout est en ordre

comme @Gamote vous as dis il y a surement un démarrage rapide qui vous empêche d'arriver au Bios ...

il faudrait tenter une fois le démarrage couper a l'arrache pour l'obliger a passer en mode de réparation et ainsi tenter de voir si il y a pas moyens d’entrée au bios via une option

Lien vers le commentaire

Bonjour @matchristophe voyez  l'astuce que j'avait postée 

L'astuce est d'éteindre le PC en laissant la touche majuscule enfoncée et au redémarrage le fastboot devrait avoir été désactivé et vous aurez accès à l'UEFI.

Et après il faut utiliser le bootmenu pour booter d'un USB clé w10 .

https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/  voir les combinaisons de touches 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

yop là,

non si vous arriver a l’accueil de windows tout est en ordre

comme @Gamote vous as dis il y a surement un démarrage rapide qui vous empêche d'arriver au Bios ...

il faudrait tenter une fois le démarrage couper a l'arrache pour l'obliger a passer en mode de réparation et ainsi tenter de voir si il y a pas moyens d’entrée au bios via une option

couper a l'arrache??

Lien vers le commentaire
à l’instant, matchristophe a dit :

couper a l'arrache??

couper démarrer couper démarrer avec le bouton power ou au bouton de l'alimentation pour un pc de bureau.

couper a l'arrache, sauvagement.

cela devrais avoir pour effet que le pc passe en mode réparation et certaines options devrai ce présenter a vous.

c'est un moyen que je n’apprécie pas, mais des fois il y a pas le choix.

J'ai vu plusieurs fois cette solution là présenté par le collègue @Le PoissonClown quand toutes les autres soluce ne marchait pas :c_embarrassed:

  • avez vous un lecteur DVD sur ce pc ??
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @matchristophe voyez  l'astuce que j'avait postée 

L'astuce est d'éteindre le PC en laissant la touche majuscule enfoncée et au redémarrage le fastboot devrait avoir été désactivé et vous aurez accès à l'UEFI.

Et après il faut utiliser le bootmenu pour booter d'un USB clé w10 .

https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/  voir les combinaisons de touches 

Méthode essayée

depuis la page d'ouverture de session de l’ancien proprio; je maintient la touche schift enfoncée et puis clique sur arrêter. Je redémarre le pc et appuie sur soit esc ou f10. Rien ne se passe, l'écran reste bloqué sur du noir. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, matchristophe a dit :

je maintient la touche schift enfoncée et puis clique sur arrêter.

non vous vous êtes tromper

c'est SHIFT et redémarrer le pc pas l’arrêter. Il vas vous dire un instant svp et vous tomberez dans un menu sur fond bleu

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

non vous vous êtes tromper

c'est SHIFT et redémarrer le pc pas l’arrêter. Il vas vous dire un instant svp et vous tomberez dans un menu sur fond bleu

Ça marche pas, il redémarre directement comme avant, même si j'appuie sur esc, f1, f10...

Pas de menu avec fond bleu

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, matchristophe a dit :

Et si je grave un dvd, il va booter dessus?

Il va pas booter sur le disque dur?

Vu que j'arrive pas a ouvrir le bios pour modifier la séquence de chargement

au vus de votre pc Intel 4th Generation Core i5, i7 Processors

je pense que vous devriez prendre la 1709 de windows 10 et ensuite si cela marche, vous pourriez voir pour remonter a 1809 et ainsi de suite... car certains pc après un certains ages commence a avoir des problèmes de santé

alors pour le dvd, on espère que dans le bios le lecteur soit en premier dans l'ordre du boot lorsque le technicien a fait le pc et l'installation.

Lien vers le commentaire
à l’instant, matchristophe a dit :

Une connaissance me dit que si j'ai pas le mot de passe de l'ancien proprio, c'est foutu ou je dois changer le disque dur.

Vrai?

Ce serait bête, je récupère exprès un ancien pc d'entreprise pour le donner à mon fils.

 

non cela n'est pas vrais ... le MDP vas être effacé lors de la suppression des partitions et la re création des partitions et sont installation.

ce qui pourrait poser problème c'est un MDP au bios là oui c'est problématique.

votre MDP ce trouve ici comme sur le screen  :

1278309.jpg

ou ailleurs ???

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

au vus de votre pc Intel 4th Generation Core i5, i7 Processors

je pense que vous devriez prendre la 1709 de windows 10 et ensuite si cela marche, vous pourriez voir pour remonter a 1809 et ainsi de suite... car certains pc après un certains ages commence a avoir des problèmes de santé

alors pour le dvd, on espère que dans le bios le lecteur soit en premier dans l'ordre du boot lorsque le technicien a fait le pc et l'installation.

Pourquoi ne pas utiliser un disque créer depuis le site de Microsoft?

Pour info, c'est un core i5 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, matchristophe a dit :

Pourquoi ne pas utiliser un disque créer depuis le site de Microsoft?

le site que je vous ai donné est un site de microsoft ..

maintenant vous pourriez prendre tout a fait sur l'autre site de microsoft comme bon vous semble.

la seul chose sur l'autre site que vous cité il n'ont bien souvent que la dernière version de Windows. Et des fois elle n'est pas tout a fait compatible avec le matos quand il est trop ancien.

Mais vous pouvez essayer. D’ailleurs potto @calisto06 vous a bien diriger vers un site de téléchargement de l'image ISO windows :happy:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

au vus de votre pc Intel 4th Generation Core i5, i7 Processors

je pense que vous devriez prendre la 1709 de windows 10 et ensuite si cela marche, vous pourriez voir pour remonter a 1809 et ainsi de suite... car certains pc après un certains ages commence a avoir des problèmes de santé

alors pour le dvd, on espère que dans le bios le lecteur soit en premier dans l'ordre du boot lorsque le technicien a fait le pc et l'installation.

J'ai une clé de licence pour win 10 Pro, et je ne le trouve pas dans la liste.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...