Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows XP après W10


Leopardi

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais installer Windows XP à la place de Windows 10 sur mon portable Asus Vivobook Pro 17.

J'ai suivi la procédure pour désinstaller W10 et ai essayer de lancer Windows Xp depuis un CD d'origine (lecteur externe).

Impossible. Le lecteur n'est pas détecté, ni au niveau du boot, ni au niveau du Bios.

J'avais essayé la même chose avant de désinstaller W10 et dans ce cas le disque se lançait sur l'écran mais l'option "installation" était grisée.

Y a-t-il quelque-chose au niveau de Windows ou de Asus qui empêche l'installation d'une version ancienne?

Une idée?

Merci par avance.

Leopardi

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Leopardi a dit :

Je souhaitais installer Windows XP à la place de Windows 10 sur mon portable Asus Vivobook Pro 17.

bonsoir,

sans trifouillé et faire des manoeuvre aleatoire et surtout qui ameneront des problemes en cascades, non, il n'y as pas de possibilité d'installer XP sur un pc moderne.

c'est du au fait de votre CPU qui n'est pas compatible avec XP

Intel® Core™ i7 7500U
Intel® Core™ i5 7200U

Lien vers le commentaire

Donc c'est mort!

Question annexe si tu as encore 2mn.

On m'a passé un vieux portable avec XP mais il n'a pas le wifi. J'y ai branché une clef wifi qui fonctionnait avec ma tour. Le wifi se connecte et je peux faire une recherche google.
Seulement je ne dépasse pas le stade de la page des premiers résultats. Dès que je clique sur un des résultats de recherche, j'ai la page "pas de connexion". problème de DNS ou que sais-je.

Je ne suis pas non plus arrivé à le connecter en ethernet.

Une idée? (à cette heure tardive)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Leopardi a dit :

J'y ai branché une clef wifi qui fonctionnait avec ma tour.

Yop là

et ton pc tour, est sur XP ??

Il y a 2 heures, Leopardi a dit :

j'ai la page "pas de connexion". problème de DNS ou que sais-je.

Je ne suis pas non plus arrivé à le connecter en ethernet.

cela fait la même chose sur tout les navigateur ?? cad : Firefox - internet explorer ( xp - w7 )

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Leopardi a dit :

Bonjour Delta,

Ma tour est sur W7

Pour le navigateur, impossible de le savoir car sur cet ordi seul IE est installé et n'ayant pas accès à internet (même en ethernet), je ne peux en charger un autre.

correct sur XP c'est un IE.

je n'ai pas de pc sous XP pour lancer et un peut voir, mais je sais qu'il y a des difficulté maintenant pour trouver des navigateur qui accepte encore XP ou qui accepte de tourner correctement.

Si vous faire une recherche et que des résultats tombe c'est qu'il se connecte bien..

pourriez vous télécharger firefox a partir de votre W7 et ensuite avec un clé usb l'installer sur le XP??

https://www.windows8facile.fr/firefox-compatible-windows-xp/

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

@Leopardi
 

Il y a 10 heures, Leopardi a dit :

je peux faire une recherche google.
Seulement je ne dépasse pas le stade de la page des premiers résultats. Dès que je clique sur un des résultats de recherche, j'ai la page "pas de connexion". problème de DNS

Tu as essayé de te connecter à un site en renseignant son adresse IP directement dans la barre d'adresse du navigateur, pour zapper le serveur de résolution des adresses.

Kristobal

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Sebiohazard a dit :

Non ce n'est pas mort installe XP en machine virtuelle :cool:

yop là,

je suis pas trop sûr là ... Car n'oublie pas que le CPU lui ne change pas que tu sois en virtuel ou pas les commande de transfert CPU et sa technologie ne change pas...

une machine virtuel ne change pas une technologie et une architecture physique d'un CPU :c_embarrassed:

maintenant il peut testé on sera sûr et surtout fixé sur cette manœuvre

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

je suis pas trop sûr là ... Car n'oublie pas que le CPU lui ne change pas que tu sois en virtuel ou pas les commande de transfert CPU et sa technologie ne change pas...

Salut si son PC peut recevoir & tourner sous Windows 10, Windows XP fonctionnera SANS problème en VM... qui peut le plus peut le moins :cool:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...