Aller au contenu
Site Communauté

pc asus bloqué sur une maj de W10 en 2016, réanimé, précautions pour finir les maj Windows

kladruber

Messages recommandés

bonjour, mon pc Asus s'est bloqué en 2016 , oui! pendant la maj de W10 , écran gelé, probablement une coupure d'internet est-elle survenue. A l 'occasion de la maj des mes 2 autres ordinateurs vers W10 ( tb passées) j'ai pu de manière étonnante entrer à nouveau dans mon Asus ( tout à fait performant encore et adapté à W10), ténacité ou chance peu importe ;

( auparavant seul le mode sans échec sans réseau me permettait d'y entrer et du coup pas de résoudre le problème) .

DONC QUESTION SVP= y-a-t-il des précautions ou faut-il faire confiance à windows update pour le laisser faire ces nombreuses maj qui sont listées dans W update en partant de 2016 !? (Evidemment je vais cloner le disque dur).

bien que grand-mère je me débrouille bien en informatique ( autodidacte mais prudente..). Merci de vos conseils devant cette situation probablement assez inhabituelle.cordialement

bonsoir, non  j'ai enfin pu démarrer très normalement ma cession, je suis en train de cloner le disque dur , j'ai pu bloquer Windows update, ( pour que cela démarre sous contrôle) et ma question, peu courante forcément.. j'ai donc quasiment 4 ans de maj windows... à faire et je demandais si  cette  expérience bizarre était connue!? et donc si je devais seulement croiser les doigts et laisser les maj se faire ( certes en étant pas loin) où avoir une démarche différente  mais =? merci

Si tu souhaite accélérer le mouvement , après le clonage ou l'image système tu peux effectuer le passage vers la dernière version en récupérant l'iso 1909 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 voir utilisation de l'outil pour créer un support d'installation .

Tu désinstalle si présent l'antivirus tiers (autre que wdefender) avec l'outil de l'éditeur , tu vérifie qu'il y a suffisamment de place sur le disque dur,  tu monte L’ISO et tu exécute le setupexe et la version 1909 sera installée à la fin du processus : attention brancher le PC au secteur et ne pas couper l'alimentation pendant ces opérations .

Il va de soit que les données doivent être impérativement sauvegardées 

• J'aime 1

Bonjour, si je comprends bien une fois cloné mon disque dur etc, je peux éviter cette longue litanie de maj et d'emblée comme je suis déjà en W10 avec ordi compatible à la version actuelle ,passer à version W10 1909 par la démarche que tu m'as expliquée; je comprends que c'est une maj globale  et donc ( même si j'ai svg et clone) à priori cela ne remet pas tout à zéro ?

j'ai déjà entendu parler des " image iso" mais jamais utilisé ;peux tu me donner quelques indications = qu'est ce que " monter" l'iso? sinon je sais bien qu'il y a lien sur différents sites dont  et c'est mieux windows pour télécharger l'iso.

Merci cette manière serait bien sympa et plus fluide..

bonne journée

Citation

merci mais en lisant l'article  que tu as indiqué Kristobal, je vois que la version W10 1909 que Calisto 06 me propose d'utiliser pour éviter les longues maj que j'aurais eu à faire , ce qui est  très très attirant( 4 ans de maj!!….)  n'est peut-être pas forcément la bonne idée , dans le choix du numéro   ?=>"

------------------------------------------------------

Windows 10 1909 : une mise à jour pas comme les autres !

Cette mise à jour de novembre 2019 (1909) n’est pas une mise à jour majeure comme l’était la mise à jour de mai 2019 (1903) ou la mise à jour d’octobre 2018 (1809). Il s’agit d’une mise à jour de maintenance pour Windows 10 1903 avec des correctifs, des améliorations de performance et peu de nouvelles fonctionnalités.

-------------------------------------------------------------------------

du coup je me demande si ce n'est pas la version 1903 que je dois utiliser, si je comprends bien maintenant W10 , n'est plus une somme de maj mais une maj majeure , un correctif etc..?

Qu'en pensez vous

merci beaucoup par avance et bonne soirée

Si c'est la bonne méthode avec le téléchargement de L’ISO sur le site (la mise à jour rapide s'appliquait pour ceux qui étaient en 1903)  ; on a L’ISO 1909  et on peut installer avec sans perte de données (contrairement à une clean install) 

Il y a 3 heures, kladruber a dit :

monter" l'iso

Clic droit sur L’ISO et dans le choix proposé du menu contextuel  : monter , et ça fait apparaître les fichiers contenus dans L’ISO 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...