Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de Windows 10


zagïak

Messages recommandés

Bonjour...je voudrais réinstaller Windows pour avoir quelque chose de propre, car je crois que mon ordi était infecté, de très ralentissement au démarrage et autre, pas normal sur un ssd. Tentative de réparation impossible, j'ai suivis la procédure avec l'image iso de sauve garde cela n' a pas marcher, idem avec le cd de Window. J'ai donc décider sur un autre ordi de formater le ssd pour pouvoir réinstaller windows, je vais dans le bios, je sélectionne pour que ça boot sur le cd, hé bien non ça ne fonctionne pas. Ça ne boot pas sur le cd, ça me repropose une réparation sur une partition vièrge. Là je ne sais pas quoi faire car, mes connaissances sont limitées en informatique. Je vous remercie par avance de vôtre aide, en espérant que je suis dans le bon forum 

La carte mère Asrock :H87M /processeur Intel i5/ 8Go de Ram

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @zagïak,

As-tu essayé le tutoriel ci-dessous?

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html?highlight=Clé usb

Si tu arrives encore à accéder au panneau de configuration, désactive le démarrage rapide en suivant ce tutoriel.

https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html?highlight=Démarrage rapode

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

@zagïak
 

Il y a 11 heures, zagïak a dit :

je sélectionne pour que ça boot sur le cd, hé bien non ça ne fonctionne pas. Ça ne boot pas sur le cd

Désormais ton problème c'est de pouvoir booter à partir du CD et donc de paramétrer le BIOS; BIOS  UEFI ou BIOS CLASSIQUE ?

Pour que tu puisses être aidé :

  • Détail complet de ta configuration comme ceci :
    Combinaison de toute Windows+R et dans la fenêtre exécuter commande msinfo32

    763875338_FENETREEXECUTERmsinfo32.jpg.8ef0e0171baae6f86a5385893978c6ee.jpg
  • Photo écran du BIOS dédié au paramétrage de l'ordre du boot

Regarde ce tuto du crabe

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal, merci de m' avoir répondu. Oui justement je voudrais effectuer une  réinstallation mais  malgré que le ssd soit formaté, mais ça veut toujours réparer je ne sais quoi ??

Là j'ai les neurones en feux, j'attend d'autres propositions ....

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zagïak a dit :

mais ça veut toujours réparer je ne sais quoi ??

As tu l’écran de choix de langue au démarrage sur la clé w10 ? 

options-regionales-linguistiques-installeur-windows-10-5bd9dab6e92a7.png.954c68ef0dfe2a8eed6f0f929f75a93b.png.9d53681613691c670697b35abcffb4b2.png

Si tu n'as pas cet écran au départ c'est que tu es sur le disque et que tu as une option bios mal réglée ou le démarrage rapide activé 

Le manuel de ta CM https://download.asrock.com/Manual/H87M.pdf voir 

4.7 Boot Screen Fast

Boot Fast Boot minimizes your computer's boot time. In fast mode you may not boot from an USB storage device. Ultra Fast mode is only supported by Windows 8 and the VBIOS must support UEFI GOP if you are using an external graphics card. Please notice that Ultra Fast mode will boot so fast that the only way to enter this UEFI Setup Utility is to Clear CMOS or run the Restart to UEFI utility in Windows.

Et il faudra mettre le DVD W10 en premier dans l'ordre de boot et enlever le DVD au premier redémarrage (sinon tu retombes sur l’écran d'installation) puis modifier et remette le SSD en premier .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...