andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 bonjour je rencontre un problème incompréhensible : 1) la carte video se bloque( ventilo) je change la carte (neuve) video, redémarre , ? plus de clavier, souris, ecran ?; juste les ventilo cpu châssis , 2) changer carte mère ( achetée sur Ebay occasion ), changer processeur ( achat Ebay occasion) changer l'alim ( neuve ) , pas changer les ram 3) redémarrage ordinateur , rien ? pas d'ecran (changé) pas de souris ,et pas de clavier , seul les ventilateurs tournent ??? pas changer les rams , que se passe -t-il ? je ne comprend vraiment pas ( c'est la première fois que je rencontre un tel problème , si il y a , une solution je demande de l'aide et tout conseil sera le bien venu merci d'avance de ce que vous pourrez m'apporter ( j'ai remis mon processeur mais rien n'a changé) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour @andy78** Première chose à faire : donner le détail de la config Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour à tous @andy78** Et faire un minimum d'efforts pour être lu et compris par le plus grand nombre, ça me semble indispensable pour espérer être aider efficacement Kristobal Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 bonjour et merci en premier temps , la config est l'os win 10 64 pro avant que se plante la carte video , je repars a 0 nouveau ddur en vue de refaire l'ordi ( quand on démarre un ordi avant toute installation il n'y a pas d'os installé , mais malgré cela l'écran le clavier et la souris sont connecté en fin de compte , je veux me faire un nouvel ordi ,mais est-ce possible que les ram en aient pris un coup ? Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 j'essaie d'être le plus clair possible, mais il est vrai il y a difficulté a se faire comprendre, je m' en excuse Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) il y a 31 minutes, andy78** a dit : la config est l'os win 10 64 pro Non ça c'est ton systeme d'exploitation ....la config c'est donner le modèle de la carte mère et des differents périphériques qui sont branchés dessus : -Carte Mère -Processeur -Ram -Carte graphique -Cartes réseaux (ethernet et wifi) -Alimentation -Disques Tu peux t'aider de Speecy portable https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds si windows démarre , sinon les boites des composants feront l'affaire (ou les factures) Modifié le 2 mars 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 bonjour je vais essayer d'^être clair pour l'ordi planté , n'en parlons plus ; donc je monte une carte mere ( occasion) un processeur , une nouvelle carte vidéo , une alim ,des ram ce sont les mème que sur l'odi en panne, et un dick dur vierge (effacé avec le logiciel (WD data lifeguard diagnostic) qui efface toutes les données ( dick comme neuf ) on peux repartir a 0 , mais apres tout cela installé ( le hardware)je redémarrage et ? ! le clavier, la souris, l'écran rien ne semble être connecté , il faut aussi que je signale , que avant de tout changer j'avais remis la carte mère d'origine , mais cela n'a rien changé au problème Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 @andy78** fais un choix sur ce qu'on va garder comme topic: "refaire un ordi" ou celui ci"impossible de faire démarrer l'ordi " de ton premier post car je vais fusionner les topics : on ne va pas jongler entre les deux pour te répondre Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 ok on ne jongle pas et on choisit le 2 ( refaire un ordi la config: est la carte vidéo Asus nvidia Geforce GT 170 1 Go GDDR 5 ( carte mère Gigabyte GA-8I915PM Socket 775 le processeur intel dual core 3,16 MHZ ou Intel Pentium 4 3,20 MHZ les RAM kbay computer 1GO x4 PC3200 DDR 400 MHZ dick dur sata 1 To + alim Gigabyte 400 Watt tout cela était dans l'ancienne config avant plantage ,sauf le processeur et la carte video ( MSINX7600GT 1 Goet + l'alim 300 watt j'espere que j'ai donné suffisamment de renseignements Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a une heure, andy78** a dit : la config: est la carte vidéo Asus nvidia Geforce GT 170 1 Go GDDR 5 ( carte mère Gigabyte GA-8I915PM Socket 775 le processeur intel dual core 3,16 MHZ ou Intel Pentium 4 3,20 MHZ les RAM kbay computer 1GO x4 PC3200 DDR 400 MHZ dick dur sata 1 To + alim Gigabyte 400 Watt tout cela était dans l'ancienne config avant plantage ,sauf le processeur et la carte video ( MSINX7600GT 1 Goet + l'alim 300 watt bonjour, il faudrait être un peut plus précis .. le CPU c'est un quoi ?? exemple : Core™ 2 Quad Q6700 Intel Core™ 2 Quad Q6600 Intel Core™ 2 Extreme X6800 Intel Core™ 2 Duo E7500 etc etc voici la fiche des CPU compatible pour votre CM https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-8I915P-MF-rev-1x/support#support-cpu votre Ram... sont modèle et numéro de série exemple : Corsair Value Select 1 Go DDR2 667 MHz RAM DDR2 PC5300 - VS1GB667D2 quelle système d'exploitation avez vous tenter de mettre etc. W10 sur ce genre de config pré citée cela sera un peut léger ... Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 bonjour et merci pour votre réponse sur cet orrdi que je veux faire c'est windows 7 32 family ( juste avoir un ordi pour débutant donc cela sera suffisant , le processeur est: Intel core 2 dual E8500 3,16 Ghz, bus mt/s 1333 ou inter Pentium 4 3,20 Ghz/lm 800/04 les ram ( computerbay ) 1 Go pc3200 dimm ddr400mhz n¨serie x0001ETEFP pour l'instant je veux d'abord comprendre pourquoi il ne démarre pas, et quand ce problème sera résolue , pour ce qui est du reste il n'y aura pas de soucis car le problème présent c'est le hard , j'ai installer windows depuis le win 95 donc je ne me fait pas de soucis pour la suite , bien sur il faut qu'il démarre !??(l'ordi dont je me sert pour communiquer avec le site le crabe est un ordi ,tout a fait différent processeur amd FX 6300 ,6 core 3,80 Ghz 75 watt, 12 Go de ram 1666 MHz ddr3 dual cannal je fait de la vidéo (montage ) j'espere avoir donné les renseignement demandés ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 15 minutes, andy78** a dit : j'ai installer windows depuis le win 95 donc je ne me fait pas de soucis pour la suit si je comprend bien : vous avez installer W95 pour remonter jusque W7 ou vous avez creer un DVD ou une clé bootable depuis un pc monté en W95? pour installer W7 il vous faut soit une clé usb rendue bootable ou alors un DVD avec W7 dessus. il y a 16 minutes, andy78** a dit : pour l'instant je veux d'abord comprendre pourquoi il ne démarre pas avez vous déjà au moins réussi a booter sur ce pc, avez vous installer un Windows dessus et vus un affichage Est ce que c'est uniquement le clavier et ou la souris ou alors il ne boot pas il ne démarre pas et rien ne fonctionne.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 @andy78** Tachez d’être plus clair : vous avez combien de pc et vous voulez obtenir quoi et avec quel matériel ? Et quel est l'appareil qui ne boote pas ? Un vrai sac de noeuds pour nous donc essayez d’être clair : PC 1 qui ne boote pas : OS et matériel PC 2 pareil On a pas une boule de Crystal . 1 Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 j'ai 1 pc qui fonctionne dont je me serre et l'autre que je veux réparer , et cela est la raison pour laquelle je vais sur le forum c'est tout j'ai un problème avec celui que je veux configure avec la carte mère ga-8i915pm ou ( mf) sans plus je demande de l'aide sur le forum pour cet ordi je suis clair non , tout les renseignements ont été fourni du système windows pour l'instant je n'en parle pas car pour cela il faut que la config fonctionne le problème c'est le hardware ( je n’achète jamais un ordi complet ,je le monte , Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 je ne vais pas vous faire perdre votre temps , donc si avec les renseignements donnés on ne trouve pas de solution , on en restera là Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2020 non j'ai jamais remonter jusqu'a win 10 depuis win 95 ??? win 10 est un logiciel neuf sur clé usb telechargé sur l le site de Microsoft Windows 95 ou 98 se c'est de l'histoire ancienne ?! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 27 minutes, andy78** a dit : je suis clair non excuse moi mais relis les réponses.... Donc on a : -carte mère ga-8i915pm ou ( mf) -processeur est: Intel core 2 dual E8500 3,16 Ghz, bus mt/s 1333 Il y a 2 heures, andy78** a dit : ou inter Pentium 4 3,20 Ghz/lm 800/04 Intel Pentium 4 plutôt non ? et pourquoi ou ? vous n'avez pas décidé quoi installer ou vous avez les deux ? -ram donc 2x ram ( computerbay ) 1 Go pc3200 dimm ddr400mhz n¨serie x0001ETEFP il y a 27 minutes, andy78** a dit : du système Windows pour l'instant je n'en parle pas car pour cela il faut que la config fonctionne C'est un peu lié quand même si la carte mère n'a pas le support pour le système et le processeur n'est pas adapté (ex depuis la gen 7 des intel on installe pas du w7) on va pas avoir quelque chose de cohérent qui fonctionne : dans notre cas pas de raison que w7 ne démarre pas si installé . Mais le fait que la config ne démarre pas peut être lié à un soucis matériel il y a 31 minutes, andy78** a dit : le problème c'est le hardware ( je n’achète jamais un ordi complet ,je le monte , Oui mais il faut s'assurer que les composants sont en état . Donc sur cette config (dont on ne sais pas quel est le processeur) à l'allumage il se passe quelque chose ou c'est le black-out complet ? On ne parle pas du système mais de savoir si l'alim alimente et si la CM fonctionne voir par exhttps://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html ou si c'est un soucis de ram .... Lien vers le commentaire
andy78** Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2020 bonjour le vais résumer le problème tout ce que j'ai décris comme composants de base installés dans la nouvel config sont les même , que celle qui s'ait plantée , juste changer nouvelle carte mère le même model l'alim et la carte vidéo ( que je configure avec le processeur Intel 2 core dual 3,16 E8500 ou Intel Pentium 4 3,20 ghz lm 800 pour moi je ne vois pas de différence l'un ou l’autre sont ok car ils sont compatible avec la carte ) et je rappelle que avant plantage Windows 7 32 fonctionnait depuis longtemps jusqu'au plantage de la carte vidéo donc je vais tout dé-configurer et tout démonter( repartir a 0 ) voilà la solution , je reprendrais contact avec le forum plu tard et merci encore de tous les conseils que vous m'avez donné l Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 il y a une heure, andy78** a dit : je rappelle que avant plantage Windows 7 32 fonctionnait depuis longtemps jusqu'au plantage de la carte vidéo Tu l'as indiqué ou ça ? Donc pour moi meme réponse : on a pas de vision sur les composants que tu as acheté il y a une heure, andy78** a dit : juste changer nouvelle carte mère quand on change la CM c'est plus le même PC .... Donc remonte la config avec ce que tu as de compatible avec ta nouvelle CM (si d'occase on espère qu'elle fonctionne , croisons les doigts) et tiens nous au courant . Le soucis quand on monte soi même et avec des composants pas neufs c'est qu'il faut tester les composants avec méthode pour cibler le fautif (et on ne parle pas des possibles incompatibilités inter composants et des possibilité de flinguer un composant au montage ....mais ça c'est autre chose ) Donc pas de soucis on attend que tu monte tout ça et que tu donne des news Lien vers le commentaire
Messages recommandés