Aller au contenu
Site Communauté

Double authentification et localisation


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

J'ai activé par sécurité la double authentification pour me connecter à mes comptes gmail : c'est bien ça permet d’éviter qu'une personne sans autorisation se connecte à ces comptes . J'ai donc mis mon numéro de tel pour authentifier .

Bémol : si je perds mon appareil je ne peux plus me connecter sur gmail ....et l'application "retrouver mon appareil" demande une connexion à mon compte google que je dois autoriser depuis l’écran du smartphone :macron-doute:......oui mais non :wacko:....

Je me demande si ce n'est pas "le serpent qui se mord la queue" 

Donc pas de tel pas de connexion à google ....et pas de possibilité de retrouver l'appareil ....secure ou pas cette double authentification  ? 

Vos avis ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Donc pas de tel pas de connexion à google ....et pas de possibilité de retrouver l'appareil ....secure ou pas cette double authentification  ? 

Vos avis ? 

yop là,

si je me rappelle moi c'est une autre adresse mail qui fait office de double identife.

j'ai tellement d'adresse mail que je me demande si c'est pas un peut risquer et trop secure au final :office-man:

je risque moi même d’être un jours bien bloquer a me dire " mais quelle adresse j'ai bien pu mettre " et donc de passer un bon bout de temps... Seul consolation, je me dit que si je dois chercher des heures, le pirate lui, abandonnera bien plus vite que moi ne sachant pas par où commencer

Lien vers le commentaire

Bonjour

@calisto06

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

et l'application "retrouver mon appareil" demande une connexion à mon compte google que je dois autoriser depuis l’écran du smartphone 

Cette autorisation je suppose qu'elle est accordée une seule fois lors de l'installation de l'appli et qu'elle reste valide à condition que le téléphone soit constamment lié à un compte Google, à défaut quel est l'intérêt d'une telle appli ?
Kristobal

Lien vers le commentaire

complexe leur affaire chez Gmail ...

je vient de remettre une adresse Gmail un peut laissée de coté pour diverses raison sur thunderbird et je tape mon adresse etc etc blabla

il me renvoie chez gmail et là patatra mon adresse mail double identife ne passe pas il me demande un numéro de phone pour vraiment voir si c'est moi.

je déconnecte le VPN pouf cela marche, il me demande mon adresse double identife et cela passe.

moralité, attention avec quelle IP vous le faite car cela risque de ne plus passé même que c'est bien vous et la bonne double identife

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Je ne sais pas pour Gogole, ne l'utilisant plus, mais je me sers de la double authentification pour d'autres sites et quand tu l'actives, ces derniers t'envoient des codes de secours sur ton adresse courriel dans le cas où tu perdrais l'accès à l'application de double-authentification. Chaque code étant utilisable une seule fois.

Secure: aucun système n'est infaillible, mais ça l'est plus que les SMS.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/30/le-compte-du-patron-de-twitter-jack-brievement-pirate_5504757_4408996.html

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

je suppose qu'elle est accordée une seule fois lors de l'installation de l'appli

Coucou @KRISTOBAL Non là je parle de l'autorisation de te connecter depuis le PC à ton compte google pour valider la localisation de l'appareil (d'ailleurs en fait tu n'accède plus à tes comptes si le tel est perdu /cassé/volé : tu parles d'une sécurité …) 

Donc tu perds ton tel mais comme tu ne peux pas valider la connexion au compte google lié au tel tu ne peux pas le localiser ….tu vois le truc (c'est pas l'autorisation qui est demandé quand tu installe une appli) 

J'ai vérifié tout ça tout à l'heure pour voir ...j'ai vu que si on perd son tel en ayant activé l'authentification au compte sur le tel on perd la possibilité de le localiser puisqu'il faut cliquer sur l'écran pour se connecter au compte gmail ….je pense que je vais virer cette sécurité qui me fait au final plutôt flipper :sarkozy-sueur:....

Edit : non il y a une option pour se connecter plutôt avec le mot de passe sur un autre appareil :smile: ouf j'ai eu peur un moment sur ce truc de validation .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...