calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Tu as démarré sur quel PC ? et sur quel disque ? Peux tu faire un screen avec l'outil MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention ne pas installer de logiciels proposés (décocher la/les cases ) Affiche les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm , ouvre l'utilitaire MPW et poste un screen des disques . Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) J'ai lancé mon pc ayant storemi comme problème et il m'est impossible de choisir un disque étant donner que c'est un tier donc ils sont ensemble les deux. Modifié le 25 janvier 2020 par Uxy_ aurtaugrafe Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Alloue le ssd et on devrait le voir apparaître dans l'explorateur de fichier ; pour allouer avec MPW tu clique sur le disque puis créer (tu dois avoir NFTS affiché et tu laisses les options par défaut ) et tu fais ça pour les deux disques Tu pourras voir si l'installeur w10 voit alors ce dernier . Pour info un UEFI permet la gestion des disques de grande capacité et autorise plus que 4 partitions par disque , ce serait bien d'y réfléchir . Modifié le 25 janvier 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) J'ai bien créer un espace sur le ssd et le hdd mais malheureusement aucun changement dans l’explorateur de fichiers Windows Modifié le 25 janvier 2020 par Uxy_ Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Avoir 4 partitions sur chaque disque est une bonne chose ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Tant que j'y suis depuis MPW je n'ai pas moyen de remettre mes fichiers sur mon HDD et après faire l'installation Windows sur mon SSD ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Rectification je n'avais pas vu qu'il y avait un bouton appliquer (la boulette) Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Je tente une installation de Windows maintenant ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Il y a 10 heures, Uxy_ a dit : Avoir 4 partitions sur chaque disque est une bonne chose ? Si tu ne peux gerer que 4 partitions sur un disque et les disques de moins de 2.2 to c'est moins bien évidemment , ce serait mieux d'installer W10 en UEFI sur le SSD et d'installer données et logiciels (saufs ceux qui ne s'installent que sur le disque systeme) sur le/les disques secondaires : le hdd tourne à 7200 ce qui est assez bien pour les jeux . Il y a 10 heures, Uxy_ a dit : Tant que j'y suis depuis MPW je n'ai pas moyen de remettre mes fichiers sur mon HDD et après faire l'installation Windows sur mon SSD ? Pour le moment on va se concentrer sur l'installation , sachant que tu devras réinstaller les logiciels /jeux et données sur ton hdd 7200 , ils sont à l'abri pour le moment sur le disque 3 . Donc pour l'installation ça serait bien d'installer en UEFI mais à ce moment il faudra modifier les réglages dans le bios pour avoir UEFI en mode de démarrage et dans ce cas on doit convertir le disque système en GPT . Je vais jeter un coup d’œil au mode d'emploi de la CM Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Tape msinfo dans la barre de recherche et poste une capture écran de la version bios Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : il faudra modifier les réglages dans le bios À l'endroit où il y avait legacy ? il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Tape msinfo dans la barre de recherche et poste une capture écran de la version bios Je fais ça après l'installation ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 1 minute, Uxy_ a dit : À l'endroit où il y avait legacy ? Je fais ça après l'installation ? Non maintenant , et ne te précipite pas pour installer mais fais moi des photos des différents écrans de réglages de ton bios (j'ai pas la science infuse concernant les bios des carte mères ) Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 J'ai l'étrange impression que Windows ne démarre plus, voilà déjà 5 minutes que je suis bloqué sur un écran noir 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Bon alors tu vas débrancher tous les disques sauf le SSD et la clé et tu vas relancer l'installation comme ça on verra après pour le reste . Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Ici les 3 premiers me ramène sur cet écran et le dernier l'envoi sur un écran noir Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Cette fois le SSD apparaît Modifié le 26 janvier 2020 par Uxy_ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Voila tu installe là et on verra après Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Dois-je formater ? Logiquement il n'y a rien dessus mais je demande quand même Modifié le 26 janvier 2020 par Uxy_ Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Je pense que je suis de toute façon obligé, je formate Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Ah, même après formatage il m'est toujours impossible d'installer Windows dessus Modifié le 26 janvier 2020 par Uxy_ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Ok c'est pas grave , tu vas modifier le type de partition en GPT à l'aide de diskpart : il faut aller dans les options de réparation (après l’écran de choix de langues )et reparer l'ordinateur , dans les options avancées tu va trouver l'invite de commande (faire enter apres chaque commande) Diskpart List disk Select le n du ssd Clean Convert GPT Exit Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Select le n du ssd Comment ? Je n'y arrive pas Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Nan OK c'est bon Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Je dois l'installer tel quel ? Pas de partitions réservés à Windows ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés