Sokarbur Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, je viens d'installer win10 1909 famille propre sur ssd Démarrage 24 sec Je fais les maj windows et là, démarrage en 1.40min Ci-joint, la liste des maj installées. Si vous avez une idée du pourquoi et comment le résoudre (en dehors de ne pas faire ces maj) je vous remicie Modifié le 21 janvier 2020 par Sokarbur Lien vers le commentaire
jr75012 Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Bonjour, Après des mises à jour le démarrage est plus long. Il faut faire un test en redémarrant l'ordi une fois toutes les mises à jour terminées. Si cela dure encore 1.40min ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Bonjour Jr75012, c'est le cas, il reste bloqué après le logo windows écran noir rétroéclairé pensant 1.13sec avant de voir apparaitre bienvenue pendant 5 sec puis le bureau. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Bonjour à tous @Sokarbur Ce tuto du crabe et plus particulièrement Cette partie Et cette partie Kristobal Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Bonjour Kristobal, Merci pour ton rappel, malheureusement je connais bien cette page ;) et tout est déja fait de ce coté là. La vérité est ailleurs ;) Lien vers le commentaire
jr75012 Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) Autres voies à étudier : Vérifier la liste des programmes au démarrage Rechercher la cause de l'échec lors d'une des mises à jour Perso j'ai interdit la mise à jour des pilotes avec Windows update. Si l'ordi fonctionne bien, il n'est pas utile de mettre à jour les pilotes qui sont parfois buggés. Si tu as un point de restauration, restaurer. Modifié le 21 janvier 2020 par jr75012 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 @Sokarbur Bonjour , donne la config/modèle , effectivement 1.40 mn c'est anormal . Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2020 JR75012, rien de particulier au dem et one drive viré... Bonjour Calisto, Pc portable HP Pavilion g7-1135sf 4go de ram CPU B940 2.00ghz SSD 240go Kingston Je vais réinstaller, créer le point de restauration et voir la maj qui cause ce ralentissement... A tout à l'heure 1 Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour à tous, Alors j'ai supprimé une à une les maj mais pas de changement. J'ai supprimé les programmes ajouté après le point de restauration, idem Donc c'est un pilote je suppose. J'ai restauré sur mon point de restauration créer manuellement après install propre, demarrage nickel. Le probleme je pense vient du pilote graphique car il me pose probleme quand je souhaite l'installer manuellement. Il me met qu'un probleme c'est passé. aussi bien par drivercloud, tous les drivers, ou directement sur site constructeur. Donc soit je démarre en 24sec mais j'ai une résolution de m... soit je met 1m40 et la résolution est bonne via les maj windows... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 L'appareil a seulement les drivers pour w7 , le bios est en quelle version? la dernière : F.66 Rev.A11.4 MB 28 févr. 2013 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour , Ce SSD est neuf ou il a déjà vécu ? Faites un test de son taux de lecture / écriture avec ce logiciel et postez le résultat , pour écarter la thèse du SSD "malade" !! MateLeot 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) Coucou @MateLeot , j'avais pensé que le ssd était neuf puisque w10 "propre" mais effectivement mieux vaut être sur . Félicitation pour le poste de modo , si je ne te répond pas en MP c'est qu'en ce moment ma messagerie est bloquée , le Crabe s'en occupe . Edit : c'est ok pour ma messagerie Modifié le 22 janvier 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Yop là, @Sokarbur je pense que votre PC est un peut trop ancien pour accepter W10 dans la condition où il se trouve. Si il y a moyen peut être en le boostant en 8 Go ddr3 voir 16 Go. votre CPU Spécifications de la mémoire Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 16 GB Types de mémoire DDR3 1066/1333 Nb. max. de canaux mémoire 2 accepte donc lui 16 Go ram max en DDR3 1066/1333 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Le truc c'est que le problème arrive après des maj , il faudrait voir la carte graphique qui à l'air de causer des ennuis D'ailleurs il a quoi exactement comme carte graphique cet appareil ? https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g7-1100-notebook-pc-series/5082232/model/5141954 j'y vois du Nvidia et du AMD il a pas les deux en même temps , c'est soit l'un soit l'autre et en plus il y a une carte intel pour switcher (le package AMD contient les deux pilotes) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) il y a 7 minutes, calisto06 a dit : j'y vois du Nvidia et du AMD il a pas les deux en même temps , c'est soit l'un soit l'autre et en plus il y a une carte intel pour switcher (le package AMD contient les deux pilotes) si il peut avoir deux CG une intel et une nvidia. CPU avec chipset graphique et alors la grosse nvidia pour les ressources.. pour le savoir un petit tour chez msinfo32 - composant - affichage ou alors passé par Speccy sont CPU : Processeur graphique Processeur graphique ‡ Cœur graphique Intel® HD pour la 2e génération de processeurs Intel® Fréquence graphique de base 650 MHz Modifié le 22 janvier 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Oui mais pas amd et nvidia ....c'est plutôt ça que je voulais indiquer Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 19 heures, calisto06 a dit : L'appareil a seulement les drivers pour w7 , le bios est en quelle version? la dernière : F.66 Rev.A11.4 MB 28 févr. 2013 Il y a 16 heures, calisto06 a dit : Le truc c'est que le problème arrive après des maj , il faudrait voir la carte graphique qui à l'air de causer des ennuis D'ailleurs il a quoi exactement comme carte graphique cet appareil ? https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g7-1100-notebook-pc-series/5082232/model/5141954 j'y vois du Nvidia et du AMD il a pas les deux en même temps , c'est soit l'un soit l'autre et en plus il y a une carte intel pour switcher (le package AMD contient les deux pilotes) Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 20 heures, MateLeot a dit : Bonjour , Ce SSD est neuf ou il a déjà vécu ? Faites un test de son taux de lecture / écriture avec ce logiciel et postez le résultat , pour écarter la thèse du SSD "malade" !! MateLeot Le ssd est neuf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2020 Share Posté(e) le 23 janvier 2020 Donc c'est une AMD et le bios est en F22 ...bizarre il n'y a qu'un seul bios sur le site ...peut tu taper msinfo dans la barre de recherche et poster le résultat . Pour AMD ça risque d’être difficile de trouver un driver compatible : j'ai une carte AMD radeon sur un sony et je ne fais plus de mises à jour dessus depuis un bail . Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2020 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : Donc c'est une AMD et le bios est en F22 ...bizarre il n'y a qu'un seul bios sur le site ...peut tu taper msinfo dans la barre de recherche et poster le résultat . Pour AMD ça risque d’être difficile de trouver un driver compatible : j'ai une carte AMD radeon sur un sony et je ne fais plus de mises à jour dessus depuis un bail . Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille Version 10.0.18363 Numéro 18363 Autre description du système d’exploitation Non disponible Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation Ordinateur DESKTOP-6SJO749 Fabricant Hewlett-Packard Modèle HP Pavilion g7 Notebook PC Type PC à base de x64 Référence (SKU) du système LS477EA#ABF Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU B940 @ 2.00GHz, 2000 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s) Version du BIOS/Date Hewlett-Packard F.22, 31/05/2011 Version SMBIOS 2.7 Version du contrôleur embarqué 9.37 Mode BIOS Hérité Fabricant de la carte de base Hewlett-Packard Produit de la carte de base 1672 Version de la carte de base 09.25 Rôle de la plateforme Mobile État du démarrage sécurisé Non pris en charge Configuration de PCR 7 Liaison impossible Répertoire Windows C:\Windows Répertoire système C:\Windows\system32 Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1 Option régionale France Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.18362.387" Utilisateur DESKTOP-6SJO749\Michèle Madec Fuseaux horaires Paris, Madrid Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go Mémoire physique totale 3,95 Go Mémoire physique disponible 2,41 Go Mémoire virtuelle totale 5,32 Go Mémoire virtuelle disponible 3,94 Go Espace pour le fichier d’échange 1,38 Go Fichier d’échange C:\pagefile.sys Protection DMA du noyau Désactivé Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, Échec de l'interface de test de sécurité du matériel et l'appareil n'est pas en veille moderne, Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Non Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Non Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2020 Je viens de flasher le bios à F.66 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2020 Share Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Bon donc relance update pour voir Modifié le 23 janvier 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2020 il y a 26 minutes, calisto06 a dit : Bon donc relance update pour voir erf, meme probleme, ecran noir entre le logo win et l'affichage du chargement bienvenue... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2020 Share Posté(e) le 23 janvier 2020 refais une tentative avec tld https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Lien vers le commentaire
Sokarbur Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2020 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : refais une tentative avec tld https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tel quel ou je restaure à avant les maj windows? Lien vers le commentaire
Messages recommandés