Aller au contenu
Site Communauté

message d erreur SAFE_OS Windows 7 vers Windows 10


Stefou29

Messages recommandés

Bonjour, 

j ai tenté de passer de W7 home famille sp1 à Windows 10 avec l outil média tools du site Microsoft. La procedure a pris très longtemps pour au final échouer avec le message d erreur en pièce jointe. À quoi est ce que cette erreur correspond? Faut il de s'installer l antivirus avant ? Pour la connexion  internet c 'est mieux en wifi ou ethernet?

merci pour vos retours , 

Stefou29

image.jpeg

Modifié par Stefou29
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2020 à 12:50, Stefou29 a dit :

Faut il de s'installer l antivirus avant ? Pour la connexion  internet c 'est mieux en wifi ou ethernet?

bonjour,

si vous avez avast cela risque de posé des problèmes ...

assez bien de personne ont eu des problèmes avec d'autres antivirus potto @calisto06 a déjà solutionner des souci similaire en demandant de désactivé l'antivirus pendant l’opération.

maintenant a la question Wifi ou Ethernet. La solution Ethernet est bien meilleur pour sa qualité de connexion et sa vitesse.

Si votre message d'erreur reviens, faite l'installation sans mise a jours " update " vous aurez le loisir de pouvoir mettre les mise a jours quand vous serez devant votre Windows installé.


 

Note de modération :

je vous ai créer un topic unique pour vous car celui où vous étiez était résolu semble t'il.

 

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut @calisto06 et @Delta !

Désolé de m'immiscer dans votre sujet mais je suis stupéfait de lire chaque jour ou presque, dans nombre de sujets, qu'il y a souvent ou très souvent voire toujours pour certains des problèmes avec Avast.

Mon étonnement, c'est qu'on vient sur notre forum sans rien avoir lu (ou alors on ne sait pas lire...), on pose sa question pour se faire aider et on attend que, d'un claquement de doigts, on résolve notre problème.

Comme je l'ai déjà dit et je le répète, avant d'appeler au secours, il est bon de se sortir les doigts du ..., de chercher un peu, de se retourner vers notre ami américain (celui qui commence par Goo...); cà ne sera que du positif, pas forcément pour son dépannage mais pour son intellec.

La mode, aujourd'hui, c'est le tout assistance: j'ai un souci, j'appelle au secours, je m'exprime plutôt mal que bien sans trop de détails, on veut une réponse immédiate répondant à notre problème. Du style, par exemple: je n'ai plus de lumière chez moi, je vais poser la question sur un forum sans avoir fait le minimum (interrupteur, disjoncteur, compteur électrique) alors qu'il fallait simplement remplacer une ampoule...

Je ne dis pas qu'il faut faire ainsi en informatique (c'est vrai il y a des sujets très particulier) mais... je viens d'acheter un ordi il y a quelques jours et bidouille déjà dedans sans savoir de quoi il est composé, si j'ai de quoi faire des sauvegardes (PROMORDIAL à mon humble avis; oui mais c'est quoi sauvegard??), ne pas savoir ce qu'est un partitionnement, vouloir installer Avast ou d'autres merdres. Que se passe-t-il après? On vient ici et on pleure; parfois on pleure plus fort car personne n'a trouver de solution et on veut aller ailleurs.. Mais, honnêtement qu'à-t-on fait sur notre pauvre machine???

Quand je bidouillais en informatique, sur mon PC de bureau, j'avais installé 2 Windows (1 windows pour tous les jours ET 1 windows pour les essais (je ne suis pas familier des machines viruelles...)); çà marchait, c'était bon; çà plantait, je faisais une restauration de mon windows "essais" car j'avais fait des sauvegardes, moi.

A notre époque, ils sont encore nombreux ceux qui sauvegardent tout en vrac sur leur machine (et qui ne se rappellent pas où ils ont mis tel ou tel fichier)  et qui ne font aucune sauvegarde.

Quand j'ai débuté en informatique, on m'a dit qu'il fallait considérer le disque dur comme une armoire  à archives, à savoir:

- armoire = disque dur,

- étagère = répertoire,

- boite à archive =  sous répertoire,

- chemise cartonnée à l'intérieur d'une boite à archive = sous sous répertoire.

On classe, on classe, on classe..

Désolé pour la longueur mais certains me fatiguent, inscrit il ya 2 jours et 1 message car connerie ou incompatibilité sans avoir un peu cherché (pour truc simple, bien sûr)

Aides-toi et le ciel t'aidera !!!!

104.gif.6e569532953ffaf29ff2288236c60a69.gif

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, pilatus a dit :

Quand j'ai débuté en informatique, on m'a dit qu'il fallait considérer le disque dur comme une armoire  à archives, à savoir:

- armoire = disque dur,

- étagère = répertoire,

- boite à archive =  sous répertoire,

- chemise cartonnée à l'intérieur d'une boite à archive = sous sous répertoire.

On classe, on classe, on classe..

Yop là, pilatus,

c'est le but d'un outil informatique en fait c'est un peut schématisé et vulgaire ce que je dis là

au tout début l'outil informatique n’était pas dédié au grand public et quand il a commencer a se vulgarisé grand public, il n’était pas encore destiné a tout le monde..

 

il y a 18 minutes, pilatus a dit :

La mode, aujourd'hui, c'est le tout assistance: j'ai un souci, j'appelle au secours, je m'exprime plutôt mal que bien sans trop de détails, on veut une réponse immédiate répondant à notre problème. Du style, par exemple: je n'ai plus de lumière chez moi, je vais poser la question sur un forum sans avoir fait le minimum (interrupteur, disjoncteur, compteur électrique) alors qu'il fallait simplement remplacer une ampoule...

Je ne dis pas qu'il faut faire ainsi en informatique [ ------------------------------------------------ ]

 

je pourrait en faire un laïus ... Mais je m’abstiens

mais tu as tout a fait raison @pilatus

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@pilatus
 

Je comprends ton "coup de gueule" et je le partage, mais il faut être indulgent.

Dans un domaine aussi pointu que l'informatique tout le monde ne peut pas jouer en première division, ni même en deuxième, et tout le monde n'a pas la même capacité à aller à la pêche à l'information via notre ami Google, et tout le monde n'a pas la même capacité a décrire clairement un problème dans un français "acceptable et compréhensible". Faut faire avec !

Kristobal

Lien vers le commentaire

Hello @KRISTOBAL!

Je suis d'accord avec toi mais ne crois-tu pas qu'un peu de jugeote avant action fait du bien?

On veut monter un PC et on achète n'importe quoi, on veut remplacer une CG sans s'inquiéter de l'alimentation du PC alimentation, on veut cloner un disque, on veut mettre un antivirus qui ne coûte rien, on installe, on installe et on installe et tout cela sans se renseigner un minimum...

Ne te fâches pas, ne vous fâchez pas les amis, je vais arrêter là pour ne polluer davantage le sujet.

Qu'ils continuent leurs conneries, après tout ils font ce qu'ils veulent. Ils savent qu'ils trouveront gracieusement (contrairement à un professionnel...) toute l'aide qu'ils voudront.

Au passage, bravo à tous les aidants pour leur calme, leur dévouement et leurs conseils !

 

Merci1.gif.b3bfe8da47ad28771f3cc9ccb96b2058.gif     1976404972_Bisouscoeur.gif.cba543874680647d89a50d44fb2f20cb.gif

Lien vers le commentaire

bonjour, 

je tiens à remercier @calisto06 et @Delta pour leur réponse. même s'ils n'en pensent pas moins , ils ont gentiment proposer leur conseil. désolé si mon message n était pas bien écrit, je le reconnais, c était très mal formulé, à vouloir aller trop vite....je tiens à dire que j ai fait des recherches sur internet avant de poser la question sur le forum. Sur la toile, on trouve tout et son contraire et en effet pour des personnes non informaticiennes, cela peut-être compliqué. Ceci dit, le forum paraissait suffisamment sérieux pour me permettre de demander de l'aide à quelqu'un d'expérimenté. je ne pensais pas que cela provoquerait de telles réactions et un tel défoulement verbal. si je ne sais pas chercher sur internet c est mon problème, et les forum sont là pour ça, il me semble. Désolé pour les intolérants et allergiques aux neofites comme moi, vous avez du mal dormir. 

Bonne continuation, et bonne année ! 

Lien vers le commentaire

bonsoir @Stefou29

non mais aucun souci... le forum est ici pour dépanner tout le monde ...

la seule chose qui peut être un peut dure a encaissé c'est le fait que certains vont systématiquement demandé la même aide que celle qui a été apporté quelques jours avant. Donc on se répète assez régulièrement alors que pour le membre une petite recherche aurait été tout aussi rapide.

 

ne vous tracassez pas .. si vous avez besoin d'aide vous êtes sur le bon forum et on fera le nécessaire pour résoudre votre souci. :tongue:

a se sujet, où en êtes vous?

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Delta a dit :

la seule chose qui peut être un peut dure a encaissé c'est le fait que certains vont systématiquement demandé la même aide que celle qui a été apporté quelques jours avant. Donc on se répète assez régulièrement alors que pour le membre une petite recherche aurait été tout aussi rapide.

Effectivement! Redite + redite + redite ......................................... + redite !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Quand je lit un post comme celui ci et la réponse apporté par pilatus je comprend mieux le peu d'empressement a aidé de ce forum a part bien si ce sont des sujet niveau informaticien.

Pour le sujet que j'avais posté en fin de compte je vais effectivement faire appel a un professionnel pour l'installation de mon gestionnaire de mot de passe mais des réaction comme je viens de lire je préfère ne plus avoir a faire a vous et pour information c'est le seul forum sur lequel je suis (étais)inscrit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...