floown Posté(e) le 10 janvier 2020 Share Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, Sous Windows10, Nexcloud, lors de son installation, m’avait créer une entrée hors des « Accès rapides » et des « bibliothèques » par défaut, à la racine de l’explorateur (façon de parler). Or, j’ai dû le réinstaller, et l’icône a disparue : avant elle était au même niveau que celle de OneDrive. Je cherche donc à recréer cet accès rapide, sans en être un. Merci. Modifié le 10 janvier 2020 par floown Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 11 janvier 2020 Share Posté(e) le 11 janvier 2020 Hello Bon je vois pas de trop ce que tu veux !! Peut être ceci : Lance l’Explorateur de fichiers, Onglet Affichage, Sous Volet de navigation > Afficher les bibliothèques. La case doit être cochée Sinon donne plus d'explications Regarde peut être ce PDF => http://mesfichespratiques.free.fr/environnement/windows 10/explorateur de fichiers.pdf Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Hello, Je voudrais rajouter une entrée au « même niveau » que le cloud OneDrive ou Creative Cloud Files Autrement dit, pas dans la bibliothèque, et pas dans les accès rapides. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Salut ! Le bug est connu. Regardes dans les paramètres de NextCloud, décoches "Afficher les dossiers synchronisés dans le panneau de navigation de l'explorateur", puis re-coches cette option (notes : j'ai peut-être mal traduit l'option). Sources : https://help.nextcloud.com/t/windows-explorer-integration-nextcloud-2-6-0/61390/2 et https://github.com/nextcloud/desktop/issues/773#issuecomment-438099033 1 1 Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Génial, c’était bien ça. Merci beaucoup ;) Bonne soirée ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Merci, bonne soirée à toi aussi. Rajouter l'entrée de NextCloud, c'est faisable depuis le logiciel. Mais j'ai contourné la question de départ : je n'ai aucune idée de solution pour créer une nouvelle rubrique sur-mesure dans le panneau latéral de l'explorateur. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Oui, ça serait bien utile de le savoir également ^^ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Salut @floown, et @Le PoissonClown, À cet ENDROIT, mon ami Regedit32 a créé un dossier compressé contenant un exécutable pour ajouter de nouveaux élément dans la panneau gauche de l’Explorateur de fichiers, comme vous pouvez le voir ci-dessous Tout simplement télécharger « ThisPCModifier.zip », scannez avec votre antivirus, une fois rassuré, décompressez et lancez-vous ! Dans le lien Windows 10 forums, Regedit32 explique la façon d’utiliser son exécutable. Perso, je ne l’ai pas essayé, mais je l’ai mis de côté, et j’ai une grande confiance en son auteur. Si vous l’essayez, donnez-nous en des nouvelles ! A+ 1 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Arf ! Ça n'a pas marché chez moi. Le dossier est bien créé à la racine du disque, mais je n'ai rien sur l'explorateur. J'ai pourtant lancé l'exécutable en tant qu'admin et redémarré explorer.exe une fois fini, mais je ne vois rien de plus. J'y croyais, Yves ! J'y croyais ! Edit : AH MAIS SI C'EST BON !!! En fait, l'entrée se trouve dans l'arborescence de "Ce PC" ! Bon bah du coup c'est moi qui ai mal compris. Modifié le 13 janvier 2020 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Pourrais-tu nous montrer une capture ??? Regedit32 était supposé apporter des améliorations, mais il a dû s’absenter pour des raisons de santé, et ce fût une très longue période ! A+ P.S.: le script se trouve à cet ENDROIT Modifié le 13 janvier 2020 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Voilà ! J'ai été dans le registre modifier l'URI de l'icône, pour que ce soit la mienne customisée qui apparaisse. Mais du coup, je ne sais pas ce qu'il faut supprimer pour revenir à l'état initial. Ce n'est pas réversible ! Edit : Bon, pas grave, je ferai une sauvegarde avant de bidouiller le registre. Et je vous tiendrai au courant du résultat. Re-Edit: il y a 18 minutes, Yves B. a dit : P.S.: le script se trouve à cet ENDROIT Ah ! Ceci va m'aider, merci. crabe_fold.ico Modifié le 13 janvier 2020 par Le PoissonClown Ajout de l'icône pour kiki-n'en-veut Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Ils ont abordé la question plus loin dans la discussion, et je crois qu’il faut le faire manuellement en effectuant une recherche dans le Registre ??? https://www.windows10forums.com/threads/how-do-you-add-a-new-folder-in-the-navigation-pane-in-file-explorer-under-this-pc-’.15409/ C’est sur la seconde page. A+ 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) C'est bon ! J'ai tout remis comme avant. Voici comment faire : Ouvrez le registre ([Windows]+[R] taper "regedit" et valider). Allez dans HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID, faites une recherche ([Ctrl]+[F]) sur le nom de votre dossier et regardez sur la zone de droite dans la colonne « Données » si ça correspond bien à votre nom de dossier (tapez [F3] jusqu'à tomber sur la bonne clé de registre). Ici, la mienne commence par « {bea8705f- » Une fois sur la bonne clé, faites un clic droit dessus pour « Copier le nom de la clé ». Puis supprimez-la (vous pouvez l'exporter avant, par sécurité, on n'est pas à l'abri d'une fausse manip). Allez ensuite dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace Puis effectuez une nouvelle recherche ciblant le nom de la clé que vous venez de copier. Une fois tombés dessus, supprimez-là aussi (après export). C'est fini ! Redémarrez l'explorateur : Faites [Windows]+[R], tapez « cmd.exe /c taskkill.exe /f /im explorer.exe && start explorer.exe » et validez. Voilà ! Plus de peur que de mal. Modifié le 13 janvier 2020 par Le PoissonClown Précision utile 3 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Salut 👋 C’était bien sur la seconde page du sujet ! Mais ça fonctionne bien pour créer l’ajout dans la partie gauche de l’Explorateur de fichiers ! Heureux que tu aies pu tout remettre en place ! 😇 A+ 😉 Modifié le 13 janvier 2020 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Hello Fonctionne très bien avec ThisPCModifier.zip Testé sous VM (VirtualBox) Mais avant : Télécharger RegistryChangesView Téléchargement = Pack Langue French => http://www.nirsoft.net/utils/registry_changes_view.html Faut juste faire un cliché du registre avant avec => RegistryChangesView Puis créer son dossier avec ThisPCModifier.zip Exemple dans mon cas => Christian-S Si l'on veut supprimer lancer => RegistryChangesView Refaire un cliché sous registre actuel et rechercher la modif exemple dans mon cas Christian-S Trouvé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{db1cda8c-7d90-4993-b835-6ce0a33b858f} Se rendre dans le registre et supprimer la clé Relancer l’explorateur de fichiers 3 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Le 14/01/2020 à 15:40, Christian-S a dit : Mais avant : Télécharger RegistryChangesView Tu sais que j'y ai pensé… mais juste après avoir fait la manip : je me suis dit « hein !? Il n'y a pas de bouton pour rétablir la modif, j'espère que je vais pouvoir faire ça manuellement, j'aurais peut-être dû enregistrer le registre avec RegistryChanges ». Il y a des fois comme ça où on se sent vraiment noob… 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Le 13/01/2020 à 21:13, Yves B. a dit : Regedit32 Coucou @Yves B. c'est son blaze ? Regedit32 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Salut @calisto06, il y a 44 minutes, calisto06 a dit : c'est son blaze ? Regedit32 Excuse mon ignorance, mais, je ne connais vraiment pas cette expression, est-ce que tu veux dire son pseudo ? Si oui, c’est bien son pseudo. A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Oui blaze c'est nom en argot 1 Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 15 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Je vous remercie beaucoup de vous être penchés sur ma question et de trouver différentes solutions au-delà de mon souci. En tous les cas, qui dit que Windows est plus simple que Linux, je ne le croirai plus jamais ^^ Les points de montage sur Linux, c’est tout de même plus intelligent que ce qui se passe dans le regedit. Ça fait 30 ans que ça existe, et c’est toujours aussi laborieux. Enfin je fonctionne sur les deux systèmes, il y a du bon et du mauvais en toute chose. Bonne soirée calisto06 : 7 777 messages ;) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés