PSQ Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonjour, J'ai un PC SAMSUNG N145 Plus qui tourne sous W7. Je souhaite le mettre sous Linux/MINT. J'ai fait une clé bootable. Lorsque je rentre dans le boot (F2), je vois que je ne peux pas forcer l'ordre du boot car devant USB, il y a "N/A" que je traduit par "Non Applicable". Quelqu'un a une astuce ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonsoir, Comment se présente ton BIOS ou UEFI? Peux-tu faire une photo et la joindre à ton prochain message? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonjour @PSQ , Coucou @zelandonii Peux-tu voir https://www.samsung.com/n_africa/support/computing/why-does-my-computer-not-boot-from-an-external-source-dvd-usb/ Bonnes fêtes à vous tous Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2019 il y a une heure, zelandonii a dit : Bonsoir, Comment se présente ton BIOS ou UEFI? Peux-tu faire une photo et la joindre à ton prochain message? BIOS (PJ) Belle soirée Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2019 il y a une heure, calisto06 a dit : Bonjour @PSQ , Coucou @zelandonii Peux-tu voir https://www.samsung.com/n_africa/support/computing/why-does-my-computer-not-boot-from-an-external-source-dvd-usb/ Bonnes fêtes à vous tous Intéressant mais il est sous BIOS Belle soirée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 il y a 19 minutes, PSQ a dit : Intéressant mais il est sous BIOS Possible mais lis bien , le tuto fonctionne également pour le bios Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 1 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2020 Il y a 19 heures, calisto06 a dit : Possible mais lis bien , le tuto fonctionne également pour le bios Bonjour et bonne année. Hélas, je n'ai pas la possibilité d'avoir "Fast Bios Mode" sous "Avanced" (PJ) Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 1 janvier 2020 Share Posté(e) le 1 janvier 2020 Bonjour, Quand tu appuies sur F10 ou F12 pour avoir le menu de choix du support de boot au démarrage, il ne t'affiches que le disque dur ? Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 1 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2020 il y a 5 minutes, Anon142 a dit : Bonjour, Quand tu appuies sur F10 ou F12 pour avoir le menu de choix du support de boot au démarrage, il ne t'affiches que le disque dur ? il y a 7 minutes, Anon142 a dit : Bonjour, Quand tu appuies sur F10 ou F12 pour avoir le menu de choix du support de boot au démarrage, il ne t'affiches que le disque dur ? Oui. Comme sur la photo de réponse à Calisto. Le reste est "N/A". Il y a 3 prises USB, 1prise réseau, pas de lecteur DVD. Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 1 janvier 2020 Share Posté(e) le 1 janvier 2020 Ok. C'est étrange. Est-ce que tu as quelque chose à propos de l'USB dans la partie "Security" du BIOS ? Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 1 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2020 il y a 10 minutes, Anon142 a dit : Ok. C'est étrange. Est-ce que tu as quelque chose à propos de l'USB dans la partie "Security" du BIOS ? Non. Voici la photo de la partie "Security" 1 Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 1 janvier 2020 Share Posté(e) le 1 janvier 2020 T'es sûr que ta clé est bootable ? Elle démarre sur une autre machine ? Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2020 Il y a 14 heures, Anon142 a dit : T'es sûr que ta clé est bootable ? Elle démarre sur une autre machine ? Oui. J'ai gardé la clé pour un portable HP que me mère m'a donné l'an dernier. Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 3 janvier 2020 Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Je cale. J'essayerais quand-même un dernier truc sans conviction : mettre un mot de passe superviseur, pour voir si ça n'affiche pas des paramètres supplémentaires. Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Il y a 3 heures, Anon142 a dit : Je cale. J'essayerais quand-même un dernier truc sans conviction : mettre un mot de passe superviseur, pour voir si ça n'affiche pas des paramètres supplémentaires. Hélas non : pas de paramètres en + avec un mot de passe. Enfin, pas sur la partie USB qui reste obstinément "N/A". Mais je ça valait le coup d'essayer. Un grand merci. 1 Lien vers le commentaire
Mounir231 Posté(e) le 3 janvier 2020 Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Creer votre boot usb avec un distribution live Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2020 il y a 2 minutes, Mounir231 a dit : Creer votre boot usb avec un distribution live Ben ... j'ai déjà une clé bootable pour MINT (déjà utilisée il y a 6 mois). Mais "ça ne peut pas marcher" puisque le BIOS ne permet pas le démarrage à partir d'une clé (ni d'un CD mais comme il n'y a pas de lecteur sur le PC, le problème ne se pose pas). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier 2020 Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Essaye les options de ce site https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 salut attention usb-key 2.0 car ne pas insérier 3.0 parce que le bios pas reconnu :) 1 2 Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2020 Il y a 19 heures, calisto06 a dit : Essaye les options de ce site https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm Hélas non. En fait, la touche "esc" doit être suivie très vite de la touche "F2" donne (parfois) un raccourci sur l'ordre de démarrage du boot. Et dans mon cas, seul le DD s'affiche (car seul le DD est autorisé). Je ne connaissais pas ce raccourci. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2020 Il y a 2 heures, rodriguem7973 a dit : salut attention usb-key 2.0 car ne pas insérier 3.0 parce que le bios pas reconnu :) Slt, Oui. Mais ce n'est pas mon cas car le BIOS est bloqué pour démarrer sur le DD qui est en W7. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a 36 minutes, PSQ a dit : Slt, Oui. Mais ce n'est pas mon cas car le BIOS est bloqué pour démarrer sur le DD qui est en W7. la clé apparait -elle dans l'onglet boot du bios une fois branchée ? Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a 22 minutes, calisto06 a dit : la clé apparait -elle dans l'onglet boot du bios une fois branchée ? Non. Avec ou sans clé, le BIOS est pareil. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 Poste des photos de chaque onglet du bios . Lien vers le commentaire
PSQ Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a 31 minutes, calisto06 a dit : Poste des photos de chaque onglet du bios . Les v'la. Pour ne pas saturer les réseaux (et leur mémoire), j'ai cru bon de compresser. Peut-être un peu trop, il suffit de me le dire. Lien vers le commentaire
Messages recommandés