Aller au contenu

PSQ

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de PSQ

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PSQ

    mot de passe non reconnu par linux-mint

    Désolé pour cette réponse tardive. Je n'ai rien modifié mais j'ai juste recopié. Je n'ai pas accès au root puisque mon mot de passe initial n'est pas reconnu, je ne peux pas créer un mot de passe root. Ni effectuer les mises à jour. J'ai pris du temps car j'ai ouvert ce petit ordinateur pour accéder et débrancher puis rebrancher la petite pile interne. J'avais bien sûr ôté la batterie puisque sur les ordis anciens, c'est encore possible. Après avoir remonté et redémarrer, rien ne change. Je me suis dis que, pour les mots de passe, linux-mint était resté en querty. Mais, c'est par hasard, mon mot de passe (4 lettres et 4 chiffres) est valable si le clavier est en azerty ou en qwerty. Je vous remercie de m'avoir fait une réponse.
  2. PSQ

    mot de passe non reconnu par linux-mint

    Merci pour cette piste. Effectivement, c'est une combinaison de 4 lettres minuscules suivie de 4 chiffres. Le verrouillage de la touche Majuscule ne change pas le résultat qui reste "impossible d'installer les mises à jour de sécurité". Bien sûr, je ne peux pas configurer l'utilitaire de restauration du système.
  3. Grace à ce forum, j'ai pu installer linux-mint sur un petit pc samsung qui étant sous W7. Encore merci. J'ai laissé ce pc éteint pendant 3 à 4 semaines ( 5 ?). Lorsque je l'ai mis en route pour qu'il se mette à jour, le mot de passe n'était pas reconnu. J'ai persisté/réessayé/etc. sans succès. Je me suis dis que j'aurais dû y mettre une distribution 64 bits et c'est pour cela qu'il ne voulais pas se mettre à jour. J'ai (donc) réinstallé la distribution linux-mint 64 bits sur ce pc. Après l'avoir laissé reposé (pendant que je dînais), j'ai voulu voir si j'avais le même problème : il ne reconnait plus le (même) mot de passe rentré qques heures avant. Quelqu'un sait ce qui a ben pu se passer ? Pour permettre quelque investigations, j'ai recopié la première ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc" root:x:0:0:root:/root:/bin/bash Après avoir remplacé mon nom par des "a" ou "A" selon que c'était en majuscule ou en minuscule, j'ai recopié la dernière ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc" aaaaaaaa:x:1000:1000:AAAAAAAA,,,:/home/aaaaaaaa;/bin/bash Merci d'avance pour le dépannage.
  4. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Ca y est ! Dans le BIOS, j'ai mis TOUT ce qui était USB devant le DD dans la partie supérieure. J'ai changé de coté pour les ports USB et j'ai redémarré (après avoir enregistré la modif, cela va de soit). Et, miracle, le système s'est mis sur ma clé et m'a demandé si je voulais installer, etc. Linux/Mint s'est donc installé et, juste à l'instant, les mises à jour sont finies d'installer. Un grand merci à tous ceux/celles qui m'ont soutenus.
  5. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Bin non. J'ai 3 port et j'arrive à voir (avec W7) ce qu'il y a sur les clés. Mais c'est bien d'y avoir pensé. Merci.
  6. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    C'est effectivement sur cette touche là qu'il faut appuyer pour afficher le BIOS.
  7. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Je ne connaissais pas. Merci. Ça fait passer de la partie "Excluded" dans la partie "Boot priority order". Mais sans changer les valeurs qui restent "N/A". Du coup j'ai fait passer"USB LS120" et "Other USB" dans la partie supérieure et "USB CD" dans la partie inférieure. Je ne suis quand même pas arrivé à le déverrouiller.
  8. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    J'ai essayé. Rien ne change dans le menu du boot. Comme il y a 3 prises, j'ai fait la manip 3 fois. Dès fois que ... mais sans résultat.
  9. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    J'ai beaucoup de N/A. Voir photo. Avec ou sans clé, c'est pareil.
  10. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Les v'la. Pour ne pas saturer les réseaux (et leur mémoire), j'ai cru bon de compresser. Peut-être un peu trop, il suffit de me le dire.
  11. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Non. Avec ou sans clé, le BIOS est pareil.
  12. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Slt, Oui. Mais ce n'est pas mon cas car le BIOS est bloqué pour démarrer sur le DD qui est en W7.
  13. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Hélas non. En fait, la touche "esc" doit être suivie très vite de la touche "F2" donne (parfois) un raccourci sur l'ordre de démarrage du boot. Et dans mon cas, seul le DD s'affiche (car seul le DD est autorisé). Je ne connaissais pas ce raccourci. Merci beaucoup.
  14. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Ben ... j'ai déjà une clé bootable pour MINT (déjà utilisée il y a 6 mois). Mais "ça ne peut pas marcher" puisque le BIOS ne permet pas le démarrage à partir d'une clé (ni d'un CD mais comme il n'y a pas de lecteur sur le PC, le problème ne se pose pas).
  15. PSQ

    forcer le démarrage sur clé USB

    Hélas non : pas de paramètres en + avec un mot de passe. Enfin, pas sur la partie USB qui reste obstinément "N/A". Mais je ça valait le coup d'essayer. Un grand merci.
×
×
  • Créer...