marcou158 Posté(e) le 12 décembre 2019 Share Posté(e) le 12 décembre 2019 Bonjour, Après avoir installé Windows 10 sur un nouveau disque SSD et sur mon PC HP p6-2004 frm N° série : CZC1409J1W celui-ci ne s’arrête plus lors de l’arrêt de Windows, les ventilos tourne et le voyant du bouton alim reste allumé ??? que faire j'ai bien essayé les infos trouvées sur le net mais rien n'y fait. Je n'ai pas fait de migration de W7 vers w10 pour avoir un démarrage plus rapide, de celui pour ne pas avoir de problèmes mais je me rends compte que c'est les PC HP qui pose problème face à windows10 J’ai un autre PC HP plus vieux, voire très !!! sous Win 7 et la migration vers Win 10 et top et pas de blême. Merci Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 12 décembre 2019 Share Posté(e) le 12 décembre 2019 Hello marcou158 Essayes en désactivant le démarrage rapide Appuyer simultanément sur les 2 touches Windows et X Choisir Options d’alimentation ensuite Dans la fenêtre a gauche Cliquer sur choisir l’action du bouton d’alimentation Cliquer sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles Pour « dégriser » les cases » Décocher la case Activer le démarrage rapide (recommandé) Valider en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications Redémarrer le PC. sinon teste voir cette manip..pour voir en Invite de Commandes ou Appuyez simultanément sur les touches => Windows + R (Commande Executer) Pour pour arrêter le PC taper ceci: shutdown /s ou shutdown -s valide par entrée un message vous annonce que le pc va s'arrêter. Sinon Faudra tenter une réparation de Windows ainsi : Clic droit sur le bouton Démarrer Cliquez sur "Invite de commande (Admin)" Tapez la commande suivante: dism/online /cleanup-image /restorehealth Valider par entrée Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 12 décembre 2019 Share Posté(e) le 12 décembre 2019 Bonjour, je rencontre le même soucis sur une station Dell Optiplex chez une cliente depuis que j'y ai installé un SSD, elle s'éteint pas strictement une fois sur 2 (hallucinant) et j'ai pourtant effectué toutes les manipulations décrites ci-dessus+ vérification que tous les drivers sont bien à jour. à chaque nouvelle version de W10 je prie pour que le problème se règle mais non. Lien vers le commentaire
marcou158 Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 6 heures, Christian-S a dit : Hello marcou158 Essayes en désactivant le démarrage rapide Appuyer simultanément sur les 2 touches Windows et X Choisir Options d’alimentation ensuite Dans la fenêtre a gauche Cliquer sur choisir l’action du bouton d’alimentation Cliquer sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles Pour « dégriser » les cases » Décocher la case Activer le démarrage rapide (recommandé) Valider en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications Redémarrer le PC. sinon teste voir cette manip..pour voir en Invite de Commandes ou Appuyez simultanément sur les touches => Windows + R (Commande Executer) Pour pour arrêter le PC taper ceci: shutdown /s ou shutdown -s valide par entrée un message vous annonce que le pc va s'arrêter. Sinon Faudra tenter une réparation de Windows ainsi : Clic droit sur le bouton Démarrer Cliquez sur "Invite de commande (Admin)" Tapez la commande suivante: dism/online /cleanup-image /restorehealth Valider par entrée merci mais j'ai bien sur essayé tout ça, j'ai même téléphoné chez HP et me dise de ne plus faire de service sur ce genre de machine (donc R à F) et chez Microsoft qui ne savent pas non plus ( 2 personnes au tél) et il me propose un dépannage et réparation de win 10 mais PAYANT Lien vers le commentaire
Messages recommandés