Aller au contenu
Site Communauté

Copie d'un DD


Nohell

Messages recommandés

@Nohell

As-tu déjà ton pc neuf ou pas encore ?

Sais-tu brancher des disques ?
=> Si non, je ne vais pas pourvoir t'aider.
La dernière fois que j'ai fait ça, c'était il y a longtemps. On en était, encore, aux connecteurs IDE
Je ne sais pas comment on procède, actuellement, pour mettre un disque en primaire ou en secondaire.
=> les connaisseurs ( @Delta , @safami ) pourront t'aider.

Je propose de faire un clonage avec Clonezilla (ça fonctionne très bien - pour peu qu'on suive, à la lettre, le tuto).
Tu devras, avant de commencer, préparer ta clé clonezilla.

Fais nous signe quand tu seras prêt

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, D34 Angel a dit :

Je ne sais pas comment on procède, actuellement, pour mettre un disque en primaire ou en secondaire.
=> les connaisseurs ( @Delta , @safami ) pourront t'aider.

yop là @D34 Angel la manœuvre n'as pas vraiment changer .. il y a toujours deux câbles, un alim un donnée. Pour se qui est de SSD

maintenant pour les Nvme etc c'est une broche..

le passage de secondaire, je pense que tu parle d'un gros DD pour les sauvegarde, et bien c'est pareil entre les deux technologies :tongue:

Lien vers le commentaire

@Delta

Avant, on avait IDE1 et IDE2 et, sur chacun des connecteurs, la nappe se divisait en deux (Master et Slave)

Quand on n'avait qu'un seul disque, on le mettait sur IDE1 (en Primary-Master).
Le lecteur CD/DVD était branché sur IDE1 (en Primary-Slave)
Si on voulait rajouter un disque, on le mettait sur IDE2, donc en Secondary(-Master)

Le PC démarrait systématiquement sur le disque qui était en Prim-Master

Aujourd'hui, les normes/techniques ont changé.
Je ne sais pas si cette notion de Primary/Secondary existe encore (si il y a, sur la CM, des connecteurs dédiés)

Lien vers le commentaire

yop @D34 Angel

je me rappelle des fameuses nappe plate IDE etc. :laugh:

610TLqqbqLL._SX355_.jpg

sois disant avec détrompeur mais des fois je sais pas pourquoi on avait pas le choix que de les inversés :frustrated-boromir:

il y avais des plus longue plus courte selon le périphérique...

il y avait aussi les jumper a placé sur les disque IDE pour choisir slave master...

maintenant avec le Sata port, c'est lors de l'installation que cela passe dans le choix de créer ou supprimer les partition.

ce qu'il faut encore faire attention c'est respecté les port Sata.

Sata 0

Sata 1

etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Delta a dit :

il y avait aussi les jumper a placé sur les disque IDE pour choisir slave master...

Quelle galère, c'était
Le positionnement des cavaliers n'était pas le même sur tous les disques, fallait pas se louper ... surtout quand le repérage (papier imprimé collé sur le disque) s'était effacé.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, D34 Angel a dit :

@Nohell

As-tu déjà ton pc neuf ou pas encore ?

Sais-tu brancher des disques ?
=> Si non, je ne vais pas pourvoir t'aider.
La dernière fois que j'ai fait ça, c'était il y a longtemps. On en était, encore, aux connecteurs IDE
Je ne sais pas comment on procède, actuellement, pour mettre un disque en primaire ou en secondaire.
=> les connaisseurs ( @Delta , @safami ) pourront t'aider.

Je propose de faire un clonage avec Clonezilla (ça fonctionne très bien - pour peu qu'on suive, à la lettre, le tuto).
Tu devras, avant de commencer, préparer ta clé clonezilla.

Fais nous signe quand tu seras prêt

pas encore, je vais faire cela dans le we

Lien vers le commentaire

Je résume : pas besoin d'entrer une clé d'activation sur les PC activés avec une licence numérique quand on réinstalle un systeme/disque 

Si tu veux cloner le nouveau disque sur l'ancien SSD ça ne doit pas poser de problème mais en aucun cas ça ne déplace une licence (d'ailleurs si le nouvel appareil est activé tu peux meme faire une clean install ou changer le disque et w10 doit être activé) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Mais qu'est ce que tu dis @D34 Angel !!! avec w10 la licence est inscrite dans la carte mere pas de possibilité sauf si on a du retail ou retail de la migration de la transférer sur un autre PC 

Si c'est une licence OEM elle est liée à l'appareil point barre

Dis donc, @calisto06 , lis les messages.
Où as-tu vu qu'il y a changement de carte mère ?
Où as-tu vu qu'il y a changement de PC ?

Si tu n'es pas capable de lire (et comprendre) les messages, arrête de faire du dépannage.

Il achète un PC neuf et, sur ce PC neuf, il change le disque système ; il copie le hdd d'origine (sur lequel il y a W10)  sur un ssd. Ce ssd sera monté sur ce même PC neuf ...  avec la même CM.

J'ai posé, deux fois, la question à @Nohell pour être sûr d'avoir bien compris 
et, par trois fois (
ICI et LA et LA ), il a confirmé que j'avais bien compris.

 

@Nohell , je suis désolé, je laisse tomber ... ça me gonfle, ça.

@Le Crabe , peux-tu, stp, jeter un œil à ce topic

Modifié par D34 Angel
Lien vers le commentaire

@D34 Angel Excuse moi de t'avoir froissé mais ta réponse à la question

Il y a 14 heures, Nohell a dit :

avec le clonage, ça transfert aussi la licence de windows ? 

Aucun souci  n'est pas bonne , @Nohell aura la licence de l'appareil neuf (si il y en a une ce qu'on ne sait pas) mais parce qu'elle est installée sur la carte mère ; pas parce que le clonage aurait transféré des fichiers concernant l'activation du PC neuf nuance :maitre-capello:….ça revient au meme mais ce n'est pas du tout la meme chose en fait .

Donc pas de problème si @Le Crabe a le temps de passer lire le post pour débroussailler et donner son avis .

Lien vers le commentaire

@calisto06

Je n'ai pas écrit que le clonage copiait la licence. Je n'ai pas écrit, non plus, qu'il ne la copiait pas.
J'ai juste écrit qu'il n'y avait, avec le clonage, aucun souci avec la licence ...
=> Comme je l'avais déjà écrit ICI et LA.

Ce qui me "froisse", c'est que tu t'obstines à vouloir lui faire faire une install neuve ... sans te préoccuper de ce qu'il souhaite faire vraiment, sans lire (correctement) les messages des autres (les miens, notamment). 
Moi, quand j'ai un doute, je le dis, je pose des questions (pour m'assurer de bien comprendre) alors que toi, même quand on te montre ton incompréhension (que je conçois car il s'était mal exprimé dans son premier message), eh bien, tu t'entêtes dans une procédure qui ne convient pas.

Si ma mémoire est bonne (et je peux t'assurer qu'elle l'est), tu fais exactement ce que tu reprochais, en début d'année, à @mehdibleu .
Et, pour le coup, je doute fort que tes reproches à son encontre aient été justifiés. On sait où ça a mené.

Pour ma part, je laisse tomber ce topic, quel que soit l'avis de @Le Crabe

Lien vers le commentaire

Mais non là je n'ai pas indiqué qu'il fallait faire une install neuve lis bien 

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Si tu veux cloner le nouveau disque sur l'ancien SSD ça ne doit pas poser de problème mais en aucun cas ça ne déplace une licence (d'ailleurs si le nouvel appareil est activé tu peux meme faire une clean install ou changer le disque et w10 doit être activé)

J'ai juste indiqué que meme en cas de clean install la licence sera activée puisque liée à la CM 

Lien vers le commentaire

Hello @Nohell!

Comme on essayé de te dire les collègues et que les choses n'ont pas été comprises: ON NE PEUT PAS UTILISER UN DISQUE (ou son clone) D'UN ORDI POUR LE METTRE SUR UN AUTRE!!!!!

Il y a différence de matériels (même si la CM, le Proc, les RAM et la CG sont identiques) d'où CONFLITS !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, pilatus a dit :

Hello @Nohell!

Comme on essayé de te dire les collègues et que les choses n'ont pas été comprises: ON NE PEUT PAS UTILISER UN DISQUE (ou son clone) D'UN ORDI POUR LE METTRE SUR UN AUTRE!!!!!

Il y a différence de matériels (même si la CM, le Proc, les RAM et la CG sont identiques) d'où CONFLITS !!!!!

bonjour :)

J'ai bien compris , merci pour cette nouvelle précision.

Je vous remercie toutes les personnes qui tentent de m'aidé.

Je me prends un pc à monter par moi-même, comme ça je vais pouvoir garder mes disques. 

j'appellerais peut-être encore au secours, si je n'arrive pas à monter la machine :laugh::laugh:

:wink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

Hello @Nohell!

Comme on essayé de te dire les collègues et que les choses n'ont pas été comprises: ON NE PEUT PAS UTILISER UN DISQUE (ou son clone) D'UN ORDI POUR LE METTRE SUR UN AUTRE!!!!!

Il y a différence de matériels (même si la CM, le Proc, les RAM et la CG sont identiques) d'où CONFLITS !!!!!

@pilatus Coucou donc toi non plus tu n'as pas saisi :biggrin:….en fait @Nohell doit acquérir un nouvel appareil donc avec w10 activé dessus et demande si il peut cloner le disque de cet appareil neuf sur un ancien SSD plus grand pour se resservir du disque sur son appareil neuf (c'est vrai qu'au départ la demande était peu claire) 

Donc en fait oui puisque c'est le meme systeme qui va juste changer de disque ….pour l'activation elle est évidemment conservée puisque liée à la CM , qu'on réinstalle à neuf ou qu'on change le disque c'est pareil mais ce n'est pas lié au clonage .

Lien vers le commentaire

Quoi????? Comment??? Qu'entends-je?? Qu'ouije?? Qu'acoustiquai-je??

Je n'ai rien compris??? Ma biiiiiiiiiiiiiiche!!!!

000204E9.gif.ba837bc2dc979ad4039a071ec0b5d870.gif

C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, on est dur de la comprenure....

1938339239_00020468(2).gif.a7937b358a60c20c10afa027f4d76777.gif

Bon! Alors @Nohell, bon courage et bonne continuation puisque c'est possible et que cela t'as été expliqué.

3d-tele.gif.bc78eb8b7c1ed43489dceecea0c9eadb.gif

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, pilatus a dit :

Quoi????? Comment??? Qu'entends-je?? Qu'ouije?? Qu'acoustiquai-je??

Je n'ai rien compris??? Ma biiiiiiiiiiiiiiche!!!!

000204E9.gif.ba837bc2dc979ad4039a071ec0b5d870.gif

C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, on est dur de la comprenure....

1938339239_00020468(2).gif.a7937b358a60c20c10afa027f4d76777.gif

Bon! Alors @Nohell, bon courage et bonne continuation puisque c'est possible et que cela t'as été expliqué.

3d-tele.gif.bc78eb8b7c1ed43489dceecea0c9eadb.gif

Merci bien :)

A l'avenir je vais essayer d'être clair au mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...