Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Salut la crabosphère ! Je m’excuse d’avance pour la mise en page et l’orthographe ( étant sur portable c’est compliqué pour moi ). C’est un sujet connu ( enfin je crois ), personnellement ça faisait un bout de temps que cela ne m’etait pas arrivé. Comment régler ce problème s’il vous plaît ( tout est dans le titre ) ? Je crois me souvenir qu’il faut désactiver l’ipv6 mais ce n’est qu’une solution a court terme. Merci de votre aide, signé l’idiot qui ne telecharge pas iTunes alors qu’il a un iphone avec de la 4G pour ce genre de problème ^^’ ( itunes est nécessaire pour partager la connexion du téléphone au PC ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 bonsoir @Indyka peut etre en tentant de rebooter la box ... si non ici on peut voir : Appuyer sur les touches Windows+R puis saisir "cmd", puis valider avec Ctrl+Shift+Entrée afin de l'exécuter "en tant qu'administrateur". Saisir ensuite les lignes de commandes suivantes, en respectant bien les espaces, et en tapant sur "Entrée" entre chaque commande : netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog Lien Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Coucou @Indyka , Tu as le panel des manipulations et vérifications à effectuer : la première étant de vérifier la bonne connexion du câble à la box/routeur (2h de scrogneugneu il y a quelque temps ) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-fix-network-connection-issues Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 @Delta c’est déjà fait, ça ne change rien et pareil pour ta proposition @calisto06 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 J’ai pas précisé ( car je crois que ça n’arrive qu’au personne utilisant un Cpl ) mais j’utilise 2 cpl ( netgear ) Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Je viens de terminer ma solution ultime ( desactiver ipv6 couper box attendre 15 minutes+ pc ) et rallumer en même temps ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 13 minutes, Indyka a dit : car je crois que ça n’arrive qu’au personne utilisant un Cpl si il y a une mauvaise qualité ou une perturbation dans le réseau électrique le CPL vas en être impacté et il y aura finalement des problème avec le réseau. car CPL = internet qui passe par le courant électrique ... ( en gros résumé ) autrement dit c'est pas fiable 1 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Logiquement le cpl marche bien comme mon réseau électrique ^^’ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 2 minutes, Indyka a dit : Logiquement le cpl marche bien comme mon réseau électrique ^^’ tu ne saurai pas le voir sans y brancher des appareils ... électricité un peut comme une onde, elle varie ... et elle transporte le signal internet via sont onde électrique .. sans rentré dans les détails : Fonctionnement du CPL Le courant porteur en ligne permet la transmission de données numériques sur un réseau électrique. ... Le courant qui passe sur les câbles électriques possède une fréquence de 50Hz. La technologie CPL superpose à ce signal un autre signal dont la fréquence est plus élevée (entre 1,6 et 30MHz). Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 On a fait des tests avec mon père pour voir si l'installation électrique était bonne. Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Salut @Indyka A tout hasard, n'aurais-tu pas 2 jeux de CPL de marques différentes ? Il m'est arrivé de le faire et ça a créé pas mal de perturbations. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Salut, si mais j'en utilise qu'un ( une seul marque, effectivement ça peut générer des problèmes ou pas du tout marcher ). J'ai réglé le problème, j'ai mis mon PC au cul de la box, j'ai pas le confort d'un bureau dans ma chambre mais bon ... Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 J'ai retrouvé un topic qui date de février où j'avais eu le problème que j'avais réussi à solutionner et à la fin du topic, je citais toute les solutions possibles que j'avais trouvé. Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Je profite de ce topic (puisqu'on y parle de CPL) pour dire que, parfois le CPL "perd" la connexion. Chez moi, ça se produit tous les 2-3 mois, environ ... pas toujours sur le même boitier station (j'ai 3 stations) Il suffit souvent de débrancher le boitier "station" et le rebrancher. Parfois, il faut appuyer sur le bouton (quand il y en a un) du premier boitier (celui sur lequel est branché le RJ45 qui vient de la box) afin de le réinitialiser comme étant le "coordinateur". Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Tu veux dire les resynchroniser en gros c'est ça ? Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 il y a 10 minutes, Indyka a dit : Tu veux dire les resynchroniser en gros c'est ça ? Oui, en gros Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Tiens, cette conversation m'aura apporté quelque chose ... Les mots "station" et "coordinateur" que j'utilise sont ceux utilisés par ma freebox Du coup, après avoir posté mon message, suis allé voir dans ma freebox l'onglet Freeplugs Et là, je vois que, depuis mon interface freebox, je peux redémarrer chacune des stations ... (pour la resynchroniser) ... sans avoir à la débrancher-rebrancher Révélation Finie la corvée de remise à l'heure du radio réveil mdr Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Bonjour, Effectivement, ton problème vient de ton CPL ( ou Comment Pourrir ses Liaisons !!) Peux tu stp me donner ta configuration IP ( soit avec ipconfig /all soit depuis les paramètres réseaux ) que je vérifie ce qui déconne ? Si tout est re-rentré dans l'ordre j'attendrais la prochaine coupure !! Merci Bon week-end ! MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Il y a 7 heures, MateLeot a dit : Peux tu stp me donner ta configuration IP ( soit avec ipconfig /all soit depuis les paramètres réseaux ) que je vérifie ce qui déconne ? Si tout est re-rentré dans l'ordre j'attendrais la prochaine coupure !! yop là potto, tu pense a une IP dynamique ? Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 il y a une heure, Delta a dit : tu pense a une IP dynamique ? Non plutôt à une adresse APIPA, si le DHCP fait mal son boulot ou alors si y'a deux protocole DHCP actif ça peut vite créer du bordel dans l'attribution des adresses auto ! 1 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2019 (modifié) Salut, j'ai réglé le problème en me mettant direct au cul de la box ( j'ai déménagé tout mon bureau d'un étage donc je t'avoue avoir la flemme de refaire le transfère x) ) mais si je me trompe pas une IP APIPA c'est une IP qui commence par 169.254 et c'était mon cas et j'ai testé cette solution ça n'a pas marché : https://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/ Ps : Désolé de pas avoir répondu, j'étais parti en week end ^^' Modifié le 25 novembre 2019 par Indyka Lien vers le commentaire
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