okoume Posté(e) le 18 novembre 2019 Share Posté(e) le 18 novembre 2019 Bonsoir Apres un arret de mon PC , je ne demarre plus. Mon PC s'allume, l'écran reste noir pendant le boot puis bip 2fois et puis plus rien. La procédure habituelle de boot avec les choix de type F2 ou F12 n'est même pas offerte. L' écran reste noir puis après 20/30 secondes le PC Bippe et se fige. Le disque monte en mode esclave sur un PC VOISIN est lisible . J'ai declippe les mémoires DDR , nettoyage bombe a air et réinstallation . sans effet. Avez vous une suggestion pour avancer dans le diagnostique des constituants du PC ???? Merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 novembre 2019 Share Posté(e) le 18 novembre 2019 Bonsoir, Voici la liste des types d'erreurs que les bips peuvent vouloir dire. http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 novembre 2019 Share Posté(e) le 18 novembre 2019 Et plus précisément https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln293445/compréhension-des-codes-sonores-sur-un-ordinateur-de-bureau-dell?lang=fr , a priori la ram Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Bonsoir Merci pour les suggestions ca fait plaisir de profiter de vos expériences. Conformément à la lecture sur la signification des codes sonore sur le DELL XPS " 2 bips courts- Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire" j'ai teste la mémoire RAM. Par chance j'avais garde dans un coin des mes tiroirs les carte RAM d'origine ( 4x 512 MB). J'ai donc enlevé les barrettes (4 x 2GB) qui avaient servies à booster mon PC et remis les vieilles. Résultat décevant. toujours écran noir et j'ai toujours mes 2 BIP. Je pense que l'on peut écarter la panne mémoire Que puis je faire maintenant? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, okoume a dit : Que puis je faire maintenant? bonsoir, il faut voir si c'est pas le slot mémoire [DIMM] qui a un problème, là ou elles viennent se fixé. tentez une fois avec une seul, et si encore un écran noir placer cette ram sur l'autre slot et re testé Modifié le 23 novembre 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2019 Bonsoir J'ai déplacé une barrette RAM 2 gigas alternativement sur les 4 slots [DIMM].j' ai recommence avec une ancienne barrette 512 Mega . Pas de succès l'écran reste noir et un "BIP BIP" clôture la séquence de POST. Par contre J'ai noté un message lumineux sur la façade de mon PC pendant le POST. Une série de 4 chiffres s'allument sur les diodes de la façade. Ces chiffres sont remplaces par une autre séquence puis une autre pendant la duree du POST. Cela se termine par "BIP BIP". J'ai note 9 séquences de signaux lumineux. Je vous envoies les séries de chiffres que j'ai note. J'imagine qu'il s'agit du code de démarrage. Peut on l'interpréter ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 (modifié) il y a 34 minutes, okoume a dit : J'imagine qu'il s'agit du code de démarrage. Peut on l'interpréter ? en effet c'est du codage il faudrait voir a quoi il correspond .. ici par exemple : https://www.dell.com/support/article/it/it/itbsdt1/sln309624/guide-de-référence-pour-les-voyants-de-diagnostic-des-ordinateurs-portables-xps?lang=fr maintenant pour être sur il faudrait la marque et la série complète voir CM ... car là on part dans du codage lumineux ou sonore pour savoir la marque de la CM il faudrait démonté et voir se qui est inscrit dessus, et si il démarre, le logiciel Speccy onglet motherboard vous donnera des info sur sa CM Modifié le 25 novembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonsoir Merci pour votre patience et l'attention que vous portez a mon problème. J'ai ouvert le PC DELL XPS 720 et la carte mère porte une étiquette CN-OYU822-13740-7BL-003B J'ai fait une recherche sur internet mais cette référence ne donne pas de résultat probant. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Il y a 2 heures, okoume a dit : Bonsoir Merci pour votre patience et l'attention que vous portez a mon problème. J'ai ouvert le PC DELL XPS 720 et la carte mère porte une étiquette CN-OYU822-13740-7BL-003B J'ai fait une recherche sur internet mais cette référence ne donne pas de résultat probant. ailleurs sur la carte il dois y avoir d'autre élément des stickers ou des gravure sur la CM Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Bonsoir J'ai Contacte DELL avec mon numero de serie. Dell me dit que la carte mère est référencée YU822. DELL n'en a plus en stock. Sur internet cette reference conduit a des pages qui n'existent plus Dell XPS 720 Socket LGA775 Carte mère avec plaque arrière ...(eBay) Je suis un peu dépité !!!!! Lien vers le commentaire
Messages recommandés