Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu nuit au demarrage apres plantage, mode sans echec ne s'ouvre pas


en PLS

Messages recommandés

bonjour,

je vous explique le déroulement :

mon ordi a planter "ecran noir souris bloquee" lors de son tout 1er allumage, genial !!! Il est lent et parfois se bloque et ne redemmarre pas de la veille. j'ai bien entendu contacter le service apres vente et l'assistance mais bon (faite vos mise a jour, eteignez et rallumez... si ca marche pas faites une restauration usine) je n'ai pas eu le temps de la faire j'ai commencer à enregistrer une parti de mon travail en vue de cette renitialisation mais voila samedi le drame :

un autre bloquage du mode veille m'a indiquer "sytem failure" quelque chose comme ca, votre ordi va redemarrer, sauf que bah depuis il ne redemare plus. Avec alt/F10 ou meme en forcant l'extinction pls fois j'ai reussi à avoir le message preparation reparation automatique mais rien de plus ensuite c'est un ecran bleu nuit c'est a dire qu'il est allumé (lumineux mais qu'il est noir pas bleu comme windows).

j'aimerais essayer de recuperer mon travail avant de le renvoyer pour reparation ou echange pouvez vous m'aidez ?

je vous remercie, bonne fin de journée

Lien vers le commentaire

Bonjour @en PLS 

Non mais qui est le SAV qui t'as donné cette magnifique réponse : en gros débrouillez vous :c_angry:

C'est de plus en plus le cas des SAV de se dédouaner des responsabilités : si un PC neuf n'est meme pas capable de booter la première fois c'est pas bon signe ...

La restauration usine peut se faire si il y a une partition de restauration constructeur et en appuyant sur une touche particulière ou en ayant créé des support de restauration à l'aide de l'outil du constructeur . Sinon ça s'appelle réinitialiser et ce n'est pas pareil puisque les applications sont supprimées y compris celles installées par le fabriquant je te mets un lien explicatif https://www.commentcamarche.net/faq/17251-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine-sans-cd-d-installation-de-windows

Pour tes données la réinitialisation de Windows 10 (pas la restauration usine ni la réinstallation ) ne les efface pas . Pour les récupérer tu peux utiliser un support d'installation clé w10 ou un live Ubuntu 

Là clé w10 se fait à l'aide de l'outil de cette page voir créer un support d'installation https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et elle doit booter depuis le bootmenu du PC (voir suivant modèle les touches ) et tu peux récupérer les données par copié collé comme indiqué 

https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

merci beaucoup pour ta reponse.

je l'ai laissé chez un réparateur ce matin, pour recuperer mes données. Apres je vais tenter seule de le "réparer" j'aimerais le remettre tout neuf et tout nu sans toute les logiciels ou appli inutiles installés à l'achat. 

Dommage que je n'ai pas vue ta réponse avant, j'aurai aimé essayé moi meme,je n'aime pas laisser mes infos perso à des inconnus.  

En tout cas je garde bien précieusement ta réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...