Aller au contenu
Site Communauté

1909 Bugs au boot apres mise à jour


calisto06
Résolu

Messages recommandés

Yep,

Le 17/11/2019 à 17:32, Delta a dit :

sur les versions pro ou entreprise je passe d’office par gpedit.msc cela permet de stopper les mises a jours mais surtout aussi les pilotes drivers acide pour la plupart des machines ...

Bonne idée pour les pilotes mais par contre je ne comprends pas pourquoi stopper toutes les MAJ ? Je laisserais passer les MAJ de sécurité si j'étais toi.
 

Le 17/11/2019 à 17:32, Delta a dit :

sur une home je passe l'installe de la stratégie de groupe gpedit et affaire classée

Pas con. Je ne savais pas qu'on pouvait forcer l'installation de Gpedit dans une version Home.
==> https://www.ghacks.net/2019/01/07/how-to-enable-gpedit-msc-group-policy-on-windows-10-home-devices/

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mreve a dit :

Bonne idée pour les pilotes mais par contre je ne comprends pas pourquoi stopper toutes les MAJ ? Je laisserais passer les MAJ de sécurité si j'étais toi.

Yop là potto

depuis que je suis sur W10 j'utilise gpedit et je bloque les maj et 0 souci... ( des années donc )

puis avec le nombres de formatage " clean install " que je pratique annuellement ( 6 - 7 par an ) et toujours en supprimant toute les partoches et en les refaisant .. la moindre crasse est évacuée avec la suppression des partoches.

maintenant pour une personne qui formate une fois par an et encore en faisant juste une re installe sans perte de données ou encore une simple maj de version toujours sans perte de données oui la je lui conseillerai fortement car ce qui l'emmagasine ne s'éfface pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Mais moi non plus mes 4 PC ne bugent pas ….4 -1 donc en ma faveur :wink:

sans me vanté sur 10 ans si j'ai eu 5 bug c'est beaucoup ...

Ouai, et je compte plus les naissances de pc que j'ai déjà réalisé de mes propre main... des centaines

talent talent :yo-dawg:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

À vrai dire je faisais les manips dans le registre. Ça revient au même que gpedit mais ce n'est pas très pratique.
 

il y a 55 minutes, Delta a dit :

depuis que je suis sur W10 j'utilise gpedit et je bloque les maj et 0 souci... ( des années donc )

Ce n'est pas une question d'avoir "0 souci" ou pas. C'est juste une question de sécurité. Déjà que Windows est une passoire. Je que c'est le minimum d'être à jour sur les MAJ de sécurité. Ça ne coût pas grand chose. Ce ne sont pas ces MAJ qui vont casser des trucs.
 

il y a 57 minutes, Delta a dit :

puis avec le nombres de formatage " clean install " que je pratique annuellement ( 6 - 7 par an ) et toujours en supprimant toute les partoches et en les refaisant .. la moindre crasse est évacuée avec la suppression des partoches.

Arg ! Mais... pourquoi ? Tu as vraiment besoin de faire ça ? :huh:

 

il y a 59 minutes, Delta a dit :

maintenant pour une personne qui formate une fois par an et encore en faisant juste une re installe sans perte de données ou encore une simple maj de version toujours sans perte de données oui la je lui conseillerai fortement car ce qui l'emmagasine ne s'éfface pas.

Pourquoi est-ce que quelqu'un de normal formaterai son PC tous les ans déjà ? :biggrin:
À l'époque où j'étais sous Windows, je n'ai jamais formaté mon PC. Une seule clean install à l'achat du PC et c'est tout. Pas d'encrassage ou quoi ce soit. Il suffit d'être vigilant,ne pas installer n'importe quoi et retarder les MAJ de fonctionnalités de 6 mois.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mreve a dit :

Arg ! Mais... pourquoi ? Tu as vraiment besoin de faire ça ?

c'est ma pratique comme cela, elle a fait ses preuves ... puis a force de trainer sur le net a charger des truc installer désinstaller etc etc on supprime jamais totalement tout quand on passe une désinstallation etc.

je vois pas pk je changerai quelques chose qui est benefique.

puis a ton étonnement ... 15 min pour déglinguer les partoches, re creer les partoches et être sur la page d’accueil Windows .. c'est pas la mer a boire ... au chronos 15 min pas plus j'ai déjà fait l'intervention devant une connaissance qui ne me croyait pas... :yo-dawg:

après pour remettre les drivers constructeur etc guère plus de temps et j'installe le premier jeux et je joue avant que l'heure ne sois écoulé.

Moralité je jouerai en réseau avec des autre joueurs je leur dis je reviens dans moins de une heure, ben :yo-dawg: j'aurai formaté relancer le jeux sans qui ne le sache. J'ai déjà pratiquer cela entre deux dépannage ici sur le forum ...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Delta a dit :

puis a ton étonnement ... 15 min pour déglinguer les partoches, re creer les partoches et être sur la page d’accueil Windows

Oui à peu près ça sauf si tu tiens à réinstaller deux ou trois trucs (en fait en gnal beaucoup plus ) . Il y a peu j'ai mis à peu près ce temps sur des HDD  sur des PC pas récents ...alors un SSD ...

Perso comme j'ai des trucs à réinstaller en général je mets plus longtemps ; c'est pour ça la flemme :biggrin:

Mais c'est vrai qu'en général ça se passe plutôt bien (meme avec ma faible expérience : j'ai peu de matos pour m'entrainer par rapport à toi) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Mais c'est vrai qu'en général ça se passe plutôt bien (meme avec ma faible expérience : j'ai peu de matos pour m'entrainer par rapport à toi) 

c'est pas la faible expérience ( quoi que un peut ) qui joue c'est qu'en général tu as pas le temps ... de commencer a bailler aux corneilles et vaguer a des occupations quand tu as 30 clients qui ont fait une commande et qui viennent chercher leur pc le lendemain ... C'est sans compter les clients ordinaire pour une ram ou un ssd ou un écran ou un conseil achat etc

:yo-dawg:

alors imagine en période friday ou période festive Noel - nouvel An

il y a aussi les rush fin d'année scolaire papa et maman qui promet un pc a sa progéniture si ils réussissent a la school :office-man:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Moi j'aime bien installer des systèmes : c'est comme une naissance :biggrin:

oui si on veut, une naissance plutôt quand tu installe le cpu la ram etc etc et que tu met les jumper a la bonne place les câbles et que tu fait power click et que sa fait vrooooooo

c'est que je suis papa de beaucoup de pc hein. Sa ne me rajeunit pas :conspiracy-keanu:

 

tumblr_mga1hwSla41s14nvmo1_500.gif

Modifié par Delta
  • Ahah 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Ce n'est pas la réinstallation en elle-même qui est longue. C'est le fait de réinstaller tous les logiciels, tout reparamétrer Windows. C'est au moins 4h de manip. Le simple fait de réinstaller mon environnement de travail pour programmer me prendrait 2h. J'ai tellement galéré pour faire fonctionner OpenCV avec Qt sous Windows...

Non vraiment, c'est trop de boulot pour moi. Mon Windows était trop customisé pour faire une clean install comme ça. Rien que de penser à remettre toutes mes variables d'environnement me donne des frissons ! :fear:

Comme @calisto06 : GROSSE flemme ! :biggrin:

Il y a 3 heures, Delta a dit :

c'est ma pratique comme cela, elle a fait ses preuves ... puis a force de trainer sur le net a charger des truc installer désinstaller etc etc on supprime jamais totalement tout quand on passe une désinstallation etc.

C'est paaaas bien Monsieur Delta ! Il ne faut pas mélanger sa machine perso avec sa machine de travail ! On n'installe pas n'importe quoi sur sa machine perso. Carreidas

Moi je parle de ma machine perso. Je comprends mieux si tu parles de machines de travail.

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mreve a dit :

C'est paaaas bien Monsieur Delta ! Il ne faut pas mélanger sa machine perso avec sa machine de travail ! On n'installe pas n'importe quoi sur sa machine perso. Carreidas

Moi je parle de ma machine perso. Je comprends mieux si tu parles de machines de travail.

:yo-dawg:

rien que sur mon bureau ici j'ai 3 pc portable et chaque pc a sa fonction :office-man:

je sais, tu peux le dire, je suis un cinglé

No No, je bosse pas pour le gouvernement ni pour un bureau études ou avocat

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Tu as eu quel message d'erreur ? Perso j'avais du copier coller l'exe MCT dans la clé pour qu'il daigne la créer .

Bonjour @calisto06,

Aucun mais cela restait à 0%. Problème réglé depuis ce matin, ce coup-ci ça télécharge. Peut-être parce que j'ai seulement changé le dossier de destination.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...