Aller au contenu
Site Communauté

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Nycole

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC est bloqué  au démarrage indiquant le message suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "

Je ne peux accéder a rien, quand je fais F2,  je ne trouve pas le bios, j'ai asrook,  et je n'y connais rien,  j'ai un pc qui était sous windows 7 et j'ai fait la mise a jour vers windows 10 il y a quelques mois et tout fonctionnait bien,  hier j'ai fait la mise a jour de windows  10 et ce matin mon pc est bloqué sur  cet écran. 

Pouvez vous m'aider ? merci

Boot.jpg

Il y a 12 heures, Nycole a dit :

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Bonjour @Nycole donc soit le boot du systeme Windows est endommagé , soit c'est le disque soit tu as effectué un mauvais réglage du bios .

Il y a 12 heures, Nycole a dit :

hier j'ai fait la mise a jour de Windows  10 et ce matin mon pc est bloqué sur  cet écran. 

Tu parles de la 1909 qui est arrivée hier ou d'autre chose ? Tu avais un bios UEFI ou un Légacy avant de passer en w10 ? 

En fait là tu as bien l'écran de réglage UEFI : donc interface de ce qu'on peut appeler le bios pour UEFI .

Donne le modèle précis de ta carte .

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Nycole donc soit le boot du systeme Windows est endommagé , soit c'est le disque soit tu as effectué un mauvais réglage du bios .

Tu parles de la 1909 qui est arrivée hier ou d'autre chose ? Tu avais un bios UEFI ou un Légacy avant de passer en w10 ? 

En fait là tu as bien l'écran de réglage UEFI : donc interface de ce qu'on peut appeler le bios pour UEFI .

Donne le modèle précis de ta carte .

Comment régler le bios ?

pouvez vous me dire comment faire ?

merci d'avance 

il y a une heure, pilatus a dit :

Vive les sauvegardes régulières, en plusieurs exemplaires, rangées en des endroits différents!

On ne le dira JAMAIS assez...

Yes Sir!

Après, je doute fort qu'une mise à jours, même de Cro$oft, vienne à tuer un disque dur du jour au lendemain!....

Modifié par HBen
Il y a 6 heures, HBen a dit :

Yes Sir!

Après, je doute fort qu'une mise à jours, même de Cro$oft, vienne à tuer un disque dur du jour au lendemain!....

simplement une pure coïncidence, 

le disque dur a lâché mais ce n'est pas a cause de la mise a jour, 

quand a mes données sur le disque dur ,  le réparateur m'a tout récupéré avec son logiciel et il va tout me remettre sur le nouveau disque dur. 

Merci a vous tous pour vos commentaires et je vais acheter des cles USB pour faire des sauvegardes car comme je l'avais dit dans mon 1er message,  je n'y connais rien donc je vais apprendre. 

Bonne soirée 

@Nycole , quel logiciel a t-il utilisé ? Ici on t'aurait indiqué comment faire mais à distance c'est plus difficile 

Donc si ça doit encore t'arriver tu peux récupérer des données en démarrant sur un support bootable Ubuntu ou sur la clé w10 (je te laisse un peu fouiller le forum :tongue:

Sinon pour éviter la cata pense bien à sauvegarder les données , créer une image systeme régulièrement , des points de restauration et avoir une clé w10 bootable à disposition (vérifier qu'elle boote) 

Pour les images systeme mieux vaut un disque dur USB , pour les supports bootables une ou deux clés USB 2 (pas chères) 8g suffit 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...