Aller au contenu
Site Communauté

Ajout de carte SD et classification des photos


Saiken3

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors hier j'ai mis pour la 1ère fois une carte SD dans mon téléphone (samsung galaxy s9), car je n'avais plus de place. Je voulais mettre toutes mes photos, vidéos mais pas d'applications. Lorsque je l'ai mise, j'ai ensuite transféré toutes les photos d'un vieux disque dur sur cette carte SD(~2000 photos), et ensuite toutes les photos/vidéos de la mémoire interne de mon téléphone  + les vidéos/photos de Snapchat dans ma carte SD. Cependant, j'ai pensé que ça les mettrais dans l'ordre de date mais PAS DU TOUT ! Maintenant tout est dans le désordre, donc je ne peux retrouver aucuns photos, de plus, j'ai maintenant des tonnes de photos en double(🤷🏻‍♂️?) Et lorsque je prends des photos/vidéos, celles-ci vont toujours dans la mémoire interne de mon téléphone. J'aimerais savoir comment faire pour réordrer toutes les photos/vidéos. 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Saiken3,

Ton message n'est pas très agréable à lire. Un gros pavé ça ne donne pas du tout envie. Pense à aérer ton texte la prochaine fois ! :wink:
 

Le 13/11/2019 à 14:00, Saiken3 a dit :

Cependant, j'ai pensé que ça les mettrais dans l'ordre de date mais PAS DU TOUT ! Maintenant tout est dans le désordre, donc je ne peux retrouver aucuns photos,

C'est vraiment bizarre. Qu'utilises-tu comme appli pour photos ? L'appli de base de Samsung trie automatiquement par date.
 

Le 13/11/2019 à 14:00, Saiken3 a dit :

j'ai maintenant des tonnes de photos en double(🤷🏻‍♂️?)

Tu as dû foirer un truc dans ta manip. À mon avis tu as copié les photos de ta mémoire interne vers ta carte SD au lieu de les couper.

Dans ce cas, il te suffit de supprimer toutes les photos sur ta mémoire interne.
 

Le 13/11/2019 à 14:00, Saiken3 a dit :

Et lorsque je prends des photos/vidéos, celles-ci vont toujours dans la mémoire interne de mon téléphone.

C'est le comportement par défaut. Tu peux changer ça en allant dans les Paramètres de l'application Photo ( en haut à droite) et modifier l'emplacement de stockage.

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse ! 

C'est bon je n'ai plus les photos en double et j'ai pu changé l'emplacement de ma carte sd

il y a 16 minutes, Mreve a dit :

Bonsoir @Saiken3,

Ton message n'est pas très agréable à lire. Un gros pavé ça ne donne pas du tout envie. Pense à aérer ton texte la prochaine fois ! :wink:
 

C'est vraiment bizarre. Qu'utilises-tu comme appli pour photos ? L'appli de base de Samsung trie automatiquement par date.
 

Tu as dû foirer un truc dans ta manip. À mon avis tu as copié les photos de ta mémoire interne vers ta carte SD au lieu de les couper.

Dans ce cas, il te suffit de supprimer toutes les photos sur ta mémoire interne.
 

C'est le comportement par défaut. Tu peux changer ça en allant dans les Paramètres de l'application Photo ( en haut à droite) et modifier l'emplacement de stockage.

Sinon j'utilise l'application "Galarie" de base de Samsung mais ce n'est toujours pas dans le bon ordre malheureusement..

 

Enfaites, J'ai tout transféré depuis un disque dur externe jusqu'à ma carte SD, mais cela n'a pas mis dans le bon ordre part date et je ne sais pas quoi faire..

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Saiken3 a dit :

Sinon j'utilise l'application "Galarie" de base de Samsung mais ce n'est toujours pas dans le bon ordre malheureusement..

 

Enfaites, J'ai tout transféré depuis un disque dur externe jusqu'à ma carte SD, mais cela n'a pas mis dans le bon ordre part date et je ne sais pas quoi faire..

Mhm j'ai compris le problème.

Tu as transféré les photos sur un disque dur externe puis copié les photos sur ta carte SD. La date de création des photos a alors été remplacée par la date de la copie (puisque ce sont des nouveaux fichiers).

Tu as 3 possibilités :

  • Garder les copies sur ton disque dur et transférer (couper) les originaux sur ta carte SD
  • Utiliser une autre application photos qui permet de trier par le nom (et donc chronologiquement puisque le nom des photos n'est autre que la date de la prise)
  • Utiliser une application qui utilise la date EXIF pour le tri

Il me semble que l'appli Simple Gallery permet de faire faire le point 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...