Aller au contenu
Site Communauté

arret brutal d'un pc portable


jeanclaude34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil,

voila, j'ai hérité d'un portable Asus 1 terra de disque dur, 8 gigas de ram

Carte video Radeon R5 M320

Processeur amd qual core A6 7310 2,4 GHZ

4 coeurs

D'une part, la batterie est HS  je pense car elle ne charge pas (Branchee en charge 0%

et d'autre part au bout d'une heure, le pc s'éteint ou se met en sécurité. J'appuie donc sur le bouton power pour revenir au bureau.

D'après vous le pc est il hs. J'ai pensé à enlever la batterie qui a priori ne sert à rien mais c'est trop galère de démonter un asus.

Voila si vous disposez d'un peu de temps pour me lire. Merci

Lien vers le commentaire

yop là @jeanclaude34

correct avec @safami

tu lance hwinfo64 ou le petit hwmonitor. Mais le Hwinfo64 est plus précis

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

https://www.hwinfo.com/download/

 

et dès que tu le met en route le pc tu met en route le hw ou le info64 et tu surveille les températures...

cela te dira ou se situe le problème si il y a une poussée de température.

CPU ou CG etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à vous deux,@safami et @Delta merci de vos réponses, j'avais oublié de signaler que c'est surtout en jouant  que cela se passe. Moi je pensais que comme la batterie était naze, il me fallait au moins l'enlever mais c'est galère j'arrive à déclipser le dessus mais je n'y arrive pas jusqu'au bout j'arrive à peine à soulever le clavier et je ne sais même pas où se trouve cette fichue batterie. Mais je vais suivre vos conseils. Merci pour les liens je vais voir cela.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

yop là @jeanclaude34

correct avec @safami

tu lance hwinfo64 ou le petit hwmonitor. Mais le Hwinfo64 est plus précis

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

https://www.hwinfo.com/download/

 

et dès que tu le met en route le pc tu met en route le hw ou le info64 et tu surveille les températures...

cela te dira ou se situe le problème si il y a une poussée de température.

CPU ou CG etc

a priori la temperature est de l'ordre entre 48 et 51° concernant le CPUet que veut dire CG. Mais quelque soit l'endroit où je regarde c'est de l'ordre 48 ° ou 50° Carte graphique 50°

Modifié par jeanclaude34
omission d'un détail
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, safami a dit :

salut @jeanclaude34

Quand il est en fonctionnement, fout un coup de HWmonitor pour regarder les températures.

Si les températures déconne, cherche pas, il faut l'ouvrir, le nettoyer complétement et changer la pâte thermique.

@+

 

il y a 58 minutes, safami a dit :

salut @jeanclaude34

Quand il est en fonctionnement, fout un coup de HWmonitor pour regarder les températures.

Si les températures déconne, cherche pas, il faut l'ouvrir, le nettoyer complétement et changer la pâte thermique.

@+

A priori les températures n'ont pas changé, mais cela ne serait il pas du à la batterie hs dès fois

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

oui d’accord jean claude ... mais ta Radeon R4 c'est 50 ° au repos ou alors apres avoir jouer etc.

 

à l’instant, Delta a dit :

oui d’accord jean claude ... mais ta Radeon R4 c'est 50 ° au repos ou alors apres avoir jouer etc.

C'est au demarrage du pc j'ai Value  47

Minimum 48

Maximum 50

Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

Ha ouai, c'est pas super top ça.

Je ferais un bon nettoyage perso ^^

Et en plus je ferais un clear instal (un nouvelle installation propre quoi)

Coucou les amis

Voila je crois que le souci est réglé, j'ai réussi à enlever la batterie HS et miracle le pc fonctionne sans s'arreter depuis plus d'une heure. enfin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jeanclaude34 a dit :

Coucou les amis

Voila je crois que le souci est réglé, j'ai réussi à enlever la batterie HS et miracle le pc fonctionne sans s'arreter depuis plus d'une heure. enfin.

Yeah cool, il est pas impossible que la batterie surchauffai et causai ce souci ^^

Lien vers le commentaire

Par contre, j'ai constaté que l'horloge et la date ne se mettait pas à jour, je le faisais manuellement mais elle changeait systématiquement pour exemple, à cette heure nous sommes le 7 novembre et il est 23h07. Cela ne viendrait il pas de la pile et j'avoue qu'en  démontant le pc je ne l'ai pas vue. Elle doit être planquée.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jeanclaude34 a dit :

Cela ne viendrait il pas de la pile et j'avoue qu'en  démontant le pc je ne l'ai pas vue. Elle doit être planquée.

yop là,

très certainement la pile ...

des fois elle est planquer au milieu de la CM etc des fois donc il faut tout démonté

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, safami a dit :

salut @jeanclaude34

Quand il est en fonctionnement, fout un coup de HWmonitor pour regarder les températures.

Si les températures déconne, cherche pas, il faut l'ouvrir, le nettoyer complétement et changer la pâte thermique.

@+

Tout à fait autre chose @safami, je vois que tu es sous Windows 10, en es tu content, car je suis tenté de changer pour voir, dis moi à un moment de libre. Merci. Je demanderais aussi à @Delta.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, jeanclaude34 a dit :

Tout à fait autre chose @safami, je vois que tu es sous Windows 10, en es tu content, car je suis tenté de changer pour voir, dis moi à un moment de libre. Merci. Je demanderais aussi à @Delta.

plus trop le choix avec les nouveau processeurs ...

maintenant la 1809 est pour moi celle qui marche encore le mieux, je l"ai depuis un bon bout de temps, je ne court pas apres les mise a jours de versions.

activer [ne pas inclure ...] des pilotes windows lors de l'installation des mise a jours windows "kb" et tout baigne.

desactiver-installation-automatique-pilo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jeanclaude34 a dit :

Bonjour@Delta

Je ne connaissais pas ce dossier Editeur de stratégie de groupe locale, je le trouve où, bien sur s'en t'embéter.

yop là

en version pro et busness gpedit.msc est natif sur le windows

taper dans exécuter : gpedit.msc

si tu as une version home il te faudra installer la stratégie de groupe

https://www.98ffe08d.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...