jeanclaude34 Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 Bonjour à tous aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil, voila, j'ai hérité d'un portable Asus 1 terra de disque dur, 8 gigas de ram Carte video Radeon R5 M320 Processeur amd qual core A6 7310 2,4 GHZ 4 coeurs D'une part, la batterie est HS je pense car elle ne charge pas (Branchee en charge 0% et d'autre part au bout d'une heure, le pc s'éteint ou se met en sécurité. J'appuie donc sur le bouton power pour revenir au bureau. D'après vous le pc est il hs. J'ai pensé à enlever la batterie qui a priori ne sert à rien mais c'est trop galère de démonter un asus. Voila si vous disposez d'un peu de temps pour me lire. Merci Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 salut @jeanclaude34 Quand il est en fonctionnement, fout un coup de HWmonitor pour regarder les températures. Si les températures déconne, cherche pas, il faut l'ouvrir, le nettoyer complétement et changer la pâte thermique. @+ 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 yop là @jeanclaude34 correct avec @safami tu lance hwinfo64 ou le petit hwmonitor. Mais le Hwinfo64 est plus précis https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html https://www.hwinfo.com/download/ et dès que tu le met en route le pc tu met en route le hw ou le info64 et tu surveille les températures... cela te dira ou se situe le problème si il y a une poussée de température. CPU ou CG etc 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2019 Salut à vous deux,@safami et @Delta merci de vos réponses, j'avais oublié de signaler que c'est surtout en jouant que cela se passe. Moi je pensais que comme la batterie était naze, il me fallait au moins l'enlever mais c'est galère j'arrive à déclipser le dessus mais je n'y arrive pas jusqu'au bout j'arrive à peine à soulever le clavier et je ne sais même pas où se trouve cette fichue batterie. Mais je vais suivre vos conseils. Merci pour les liens je vais voir cela. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) à l’instant, Delta a dit : yop là @jeanclaude34 correct avec @safami tu lance hwinfo64 ou le petit hwmonitor. Mais le Hwinfo64 est plus précis https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html https://www.hwinfo.com/download/ et dès que tu le met en route le pc tu met en route le hw ou le info64 et tu surveille les températures... cela te dira ou se situe le problème si il y a une poussée de température. CPU ou CG etc a priori la temperature est de l'ordre entre 48 et 51° concernant le CPUet que veut dire CG. Mais quelque soit l'endroit où je regarde c'est de l'ordre 48 ° ou 50° Carte graphique 50° Modifié le 7 novembre 2019 par jeanclaude34 omission d'un détail Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a 24 minutes, jeanclaude34 a dit : que veut dire CG Coucou @jeanclaude34 ….CG carte graphique peut être 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2019 coucou @calisto06 c'est bien ce qu'il me semblait. Merci d'avoir lu mon post. Sympa 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a 57 minutes, safami a dit : salut @jeanclaude34 Quand il est en fonctionnement, fout un coup de HWmonitor pour regarder les températures. Si les températures déconne, cherche pas, il faut l'ouvrir, le nettoyer complétement et changer la pâte thermique. @+ il y a 58 minutes, safami a dit : salut @jeanclaude34 Quand il est en fonctionnement, fout un coup de HWmonitor pour regarder les températures. Si les températures déconne, cherche pas, il faut l'ouvrir, le nettoyer complétement et changer la pâte thermique. @+ A priori les températures n'ont pas changé, mais cela ne serait il pas du à la batterie hs dès fois Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 yop là @jeanclaude34 tes températures sont bonne ... la cg, carte graphique à 50° c'est au repos ? normalement au repos c'est vers 38° ma gtx 1070 est a 38° au repos Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2019 a priori il est mentionné 47 minimum et 54 maximum Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2019 à l’instant, Delta a dit : yop là @jeanclaude34 tes températures sont bonne ... la cg, carte graphique à 50° c'est au repos ? normalement au repos c'est vers 38° ma gtx 1070 est a 38° au repos c'est une AMD Radeon R4 graphics Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a une heure, jeanclaude34 a dit : c'est une AMD Radeon R4 graphics oui d’accord jean claude ... mais ta Radeon R4 c'est 50 ° au repos ou alors apres avoir jouer etc. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2019 à l’instant, Delta a dit : oui d’accord jean claude ... mais ta Radeon R4 c'est 50 ° au repos ou alors apres avoir jouer etc. à l’instant, Delta a dit : oui d’accord jean claude ... mais ta Radeon R4 c'est 50 ° au repos ou alors apres avoir jouer etc. C'est au demarrage du pc j'ai Value 47 Minimum 48 Maximum 50 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Ha ouai, c'est pas super top ça. Je ferais un bon nettoyage perso ^^ Et en plus je ferais un clear instal (un nouvelle installation propre quoi) Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Ah tu penses que cela serait la solution, alors pas de souci je vais m'y atteler. En tout cas merci pour tout. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2019 à l’instant, safami a dit : Ha ouai, c'est pas super top ça. Je ferais un bon nettoyage perso ^^ Et en plus je ferais un clear instal (un nouvelle installation propre quoi) Coucou les amis Voila je crois que le souci est réglé, j'ai réussi à enlever la batterie HS et miracle le pc fonctionne sans s'arreter depuis plus d'une heure. enfin. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a une heure, jeanclaude34 a dit : Coucou les amis Voila je crois que le souci est réglé, j'ai réussi à enlever la batterie HS et miracle le pc fonctionne sans s'arreter depuis plus d'une heure. enfin. Yeah cool, il est pas impossible que la batterie surchauffai et causai ce souci ^^ Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) oui, je le pense car le pc ne s'est pas arrete depuis le début de l'après midi j'aurais au moins appris à enlever une batterie d'un Asus. enfin, en tout cas merci de vos appréciations, toujours utiles comme d'habitude. Modifié le 8 novembre 2019 par jeanclaude34 omission d'un détail Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Par contre, j'ai constaté que l'horloge et la date ne se mettait pas à jour, je le faisais manuellement mais elle changeait systématiquement pour exemple, à cette heure nous sommes le 7 novembre et il est 23h07. Cela ne viendrait il pas de la pile et j'avoue qu'en démontant le pc je ne l'ai pas vue. Elle doit être planquée. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 5 minutes, jeanclaude34 a dit : Cela ne viendrait il pas de la pile et j'avoue qu'en démontant le pc je ne l'ai pas vue. Elle doit être planquée. yop là, très certainement la pile ... des fois elle est planquer au milieu de la CM etc des fois donc il faut tout démonté Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2019 eh oui elle doit être bien planquée, car franchement je n'ai rien vu qui ressemblait à une pile. Autrement c'est grave Delta? que le pc ne soit pas à l'heure: cela ne risque t-il pas de me bloquer les mises à jour ou causer un autre problème. Dis moi quand tu auras un moment. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 9 heures, safami a dit : salut @jeanclaude34 Quand il est en fonctionnement, fout un coup de HWmonitor pour regarder les températures. Si les températures déconne, cherche pas, il faut l'ouvrir, le nettoyer complétement et changer la pâte thermique. @+ Tout à fait autre chose @safami, je vois que tu es sous Windows 10, en es tu content, car je suis tenté de changer pour voir, dis moi à un moment de libre. Merci. Je demanderais aussi à @Delta. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 30 minutes, jeanclaude34 a dit : Tout à fait autre chose @safami, je vois que tu es sous Windows 10, en es tu content, car je suis tenté de changer pour voir, dis moi à un moment de libre. Merci. Je demanderais aussi à @Delta. plus trop le choix avec les nouveau processeurs ... maintenant la 1809 est pour moi celle qui marche encore le mieux, je l"ai depuis un bon bout de temps, je ne court pas apres les mise a jours de versions. activer [ne pas inclure ...] des pilotes windows lors de l'installation des mise a jours windows "kb" et tout baigne. 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Bonjour@Delta Je ne connaissais pas ce dossier Editeur de stratégie de groupe locale, je le trouve où, bien sur s'en t'embéter. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Il y a 5 heures, jeanclaude34 a dit : Bonjour@Delta Je ne connaissais pas ce dossier Editeur de stratégie de groupe locale, je le trouve où, bien sur s'en t'embéter. yop là en version pro et busness gpedit.msc est natif sur le windows taper dans exécuter : gpedit.msc si tu as une version home il te faudra installer la stratégie de groupe https://www.98ffe08d.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés