Aller au contenu
Site Communauté

Mes jeux ne se lancent plus !


Yohan06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé de disque dur depuis quelques jours. Je suis passé d'un HDD à un SSD. Tout marche bien et l'ordi est évidemment plus vif.
Au lancement de l'ordi après avoir cloné les Disques durs respectifs et lancé la machine tout marchait bien. J'ai lancé Football Manager 2019 puis l'ai quitté... Depuis ce moment là il m'est impossible de le lancer et le jeu bloque à l'écran de chargement. Mais pas que ! Football manager 2018 ne marche pas non plus...
J'ai contacté Sega, en vain... Rien de leurs propositions ne marche et à mon sens ça doit venir de l'ordinateur... Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez éventuellement me venir en aide...

A noter que j'ai déjà contacté contacté Steam qui m'a redirigé vers Sega, et contacté ensuite Acer qui m'ont fait réaliser les tâches ci-dessous:

- désinstallé / réinstallé le jeu et steam
- désinstallé / réinstallé Windows 10
- vérifier le caches et l'intégrité des fichiers du jeu via steam
- redémarré le bios
- désinstallé et réinstallé les pilotes graphiques
- essayer de lancer le jeu avec une nouvelle session
- mis à jour les pilotes de ma CG Nvidia (impossible de mettre à jour les pilotes graphique de la carte intel)
- lancé steam et le jeu avec Nvidia.
- j'ai essayé de jouer au jeu sur mon ancien disque dur interne que j'avais dans mon ordi avant de le remplacer par le ssd et le jeu ne se lance pas non plus….

Je viens donc vers vous pour savoir ce que vous pouvez me proposer d'autres... Pensez-vous que c'est ma carte graphique nvidia qui est morte ?

Vous trouverez en pièce jointe un photo du problème rencontré...

Merci par avance pour votre retour :)


 

FM2019 Issue.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, calisto06 a dit :

Si tu peux la mettre en clair pour que les autres helpers la voie .

Software: windows 10

Disque dur: 1To SSD
Modèle ordinateur: Acere Aspire VX5-591G                     
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
Ram: 8Go

Carte Graphique: Geforce 1050 

A noter que si FM2018 et FM2019 ne marchent pas, FM2017 marche ainsi qu'un autre jeu sur Steam.

Lien vers le commentaire

bonjour @Yohan06

vous avez une intel Hd630 et une Gtx 1050.

vous avez donc deux carte CG une petite et une plus grosse..

la petite c'est pour les taches courante et la grosse bah pour les jeux etc.

dans quelle ordre avez vous installer vos drivers CG.

l'ordre précis est :

Intel

ensuite

Nvidia.

si vous le faite dans l'autre sens, il n'y aura pas de Swtich entre les deux ce qui pourrai causer un problème..

maintenant vus toutes les astuces que vous avez déjà réalisé je vois pas bien comme cela ce qui pourrait causé ce problème..

Vous n'avez remplacer qu'un disque dur par un autre et pour finir fait une clean install :unsure: ..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

bonjour @Yohan06

vous avez une intel Hd630 et une Gtx 1050.

vous avez donc deux carte CG une petite et une plus grosse..

la petite c'est pour les taches courante et la grosse bah pour les jeux etc.

dans quelle ordre avez vous installer vos drivers CG.

l'ordre précis est :

Intel

ensuite

Nvidia.

si vous le faite dans l'autre sens, il n'y aura pas de Swtich entre les deux ce qui pourrai causer un problème..

maintenant vus toutes les astuces que vous avez déjà réalisé je vois pas bien comme cela ce qui pourrait causé ce problème..

Vous n'avez remplacer qu'un disque dur par un autre et pour finir fait une clean install :unsure: ..

J'ai tellement fait de tâches, je ne pourrais pas vous dire dans quel ordre j'aurai pu tout réinstaller... Je suis passé par windows update.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yohan06 a dit :

J'ai tellement fait de tâches, je ne pourrais pas vous dire dans quel ordre j'aurai pu tout réinstaller... Je suis passé par windows update.

tentez une fois de désinstaller vos drivers graphique.

tout ce qui se rapporte a Nvidia et Intel.

Avant de faire cela, vous prenez d'abord le drivers Nvidia de chez votre constructeur ainsi que celui de Intel donc chez Acer ici :

https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/7094?b=1

 

intel - nvidia.PNG

 

ensuite, vous couper internet plus de wifi ni de câble et vous les désinstaller tout les deux.

vous redémarrer votre pc toujours sans câble sans wifi et vous installer le driver INTEL ensuite vous re booter et installer ensuite celui de Nvidia.

et vous faite un test.

 

 

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

bonjour @Yohan06

vous avez une intel Hd630 et une Gtx 1050.

vous avez donc deux carte CG une petite et une plus grosse..

la petite c'est pour les taches courante et la grosse bah pour les jeux etc.

dans quelle ordre avez vous installer vos drivers CG.

l'ordre précis est :

Intel

ensuite

Nvidia.

si vous le faite dans l'autre sens, il n'y aura pas de Swtich entre les deux ce qui pourrai causer un problème..

maintenant vus toutes les astuces que vous avez déjà réalisé je vois pas bien comme cela ce qui pourrait causé ce problème..

Vous n'avez remplacer qu'un disque dur par un autre et pour finir fait une clean install :unsure: ..

Hey ben mon gars, je ne sais pas d'où tu sors mais à priori tu as résolu mon souci ! Tu as devancé tous les gars de chez Acer, Sega etc. En espérant que ça tienne ! Je pense qu'il fallait que je réinstallé les pilotes via le site de mon constructeur et dans l'ordre dans lequel tu me l'as indiqué... Du coup maintenant, je n'ose même plus faire de MAJ... Si je dois en faire tu me conseilles d'utiliser windows update ou de ne passer que par Acer ? Car à priori Acer ne propose pas de MAJ...

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yohan06 a dit :

Hey ben mon gars, je ne sais pas d'où tu sors mais à priori tu as résolu mon souci ! Tu as devancé tous les gars de chez Acer, Sega etc. En espérant que ça tienne ! Je pense qu'il fallait que je réinstallé les pilotes via le site de mon constructeur et dans l'ordre dans lequel tu me l'as indiqué... Du coup maintenant, je n'ose même plus faire de MAJ... Si je dois en faire tu me conseilles d'utiliser windows update ou de ne passer que par Acer ? Car à priori Acer ne propose pas de MAJ...

:goodguygreg:

alors pour les mise a jours il faut aller que chez le constructeur. Donc chez ACER

si ACER ou tout autre constructeur ne donne plus de mise a jours, il y a TLD

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

 

Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

Faire une détection avec ce logiciel là qui donne de très bon résultat.

alors pour les mise a jours, il faut passer par gpedit.msc

et aller activer la désactivation des pilotes driver Windows. Windows donne des pilotes qui ne sont pas compatible avec certains PC et cela donne des bug et autre problèmes

 

Lien vers le commentaire

@Yohan06 

il y a une heure, Yohan06 a dit :

Hey ben mon gars, je ne sais pas d'où tu sors mais à priori tu as résolu mon souci

Et bien ça ne m'étonne pas du tout :biggrin: , c'est le métier de @Delta l'informatique hardware et il est tombé dedans quand il était petit :c_lol:et n'en est jamais ressortit 

Perso je suis inscrite sur MC (Microsoft Community) et quand je suis sur un cas intéressant un peu technique j'envoie la personne ici . 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Et bien ça ne m'étonne pas du tout :biggrin: , c'est le métier de @Delta l'informatique hardware et il est tombé dedans quand il était petit :c_lol:et n'en est jamais ressortit 

c'est vraiment le cas de le dire ...

à la school j’étais totalement dans une branche différente du métier de l'informatique. Machine outil puis mécanique et chauffage central mais je ne rêvais que d'informatique et je n’écoutait même pas les profs faire leur cours blabla.. La seul chose importante pour moi était bien vite rentré a la maison pour coller mes mains a l’intérieur d'un pc..

:goodguygreg:

un doc gyneco de l'informatique je vous dit :yo-dawg:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

c'est vraiment le cas de le dire ...

à la school j’étais totalement dans une branche différente du métier de l'informatique. Machine outil puis mécanique et chauffage central mais je ne rêvais que d'informatique et je n’écoutait même pas les profs faire leur cours blabla.. La seul chose importante pour moi était bien vite rentré a la maison pour coller mes mains a l’intérieur d'un pc..

:goodguygreg:

un doc gyneco de l'informatique je vous dit :yo-dawg:

Ben chapeau bas l'artiste ! Avant je passais pas TLD mais on m'a dit que ça donnait des mauvais pilotes... Du coup ok, dorénavant je passerai principalement par Acer pour les MAJ :) Par contre là quand tu vas sur leur site, les MAJ datent de 2016... C'est normal ?

Comment fait-on pour desactiver les MAJ auto des pilotes par windows ?

Modifié par Yohan06
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Yohan06 a dit :

Avant je passais pas TLD mais on m'a dit que ça donnait des mauvais pilotes...

TLD tu peut allez ... aucun souci... J'utilise également TLD pour le Acer Predator et un MSI gt70

il y a 58 minutes, Yohan06 a dit :

Du coup ok, dorénavant je passerai principalement par Acer pour les MAJ :) Par contre là quand tu vas sur leur site, les MAJ datent de 2016... C'est normal ?

oui c'est normal.. Le pc Acer tout comme on pourrai le voir chez MSI ou encore Dell, le pc est conçu a un moment a une date X et les drivers pilote que tu vas trouver sur le site du constructeur sont prévus et étudier de manière optimal avec ce PC.

Après les mise a jours des drivers sont a charge des constructeurs des périphérique tel que Nvidia - Intel - Amd etc.

il y a 58 minutes, Yohan06 a dit :

Comment fait-on pour desactiver les MAJ auto des pilotes par windows ?

pour ceci, soit avoir un Windows min PRO, le gpedit est natif dessus.

Si tu as un Home tu passe par la stratégie gpedit également mais il te faudra l'installer.

ici :

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023

une fois fait, tu passe par :

  • clique droit sur drapeau Windows en bas a gauche
  • taper gpedit.msc dans exécuter
  • puis a l'onglet configuration ordinateur tu clique sur modèle d'administration
  • puis composant Windows

ensuite une page s'ouvre vers le milieu,

  • tu descend tout en bas pour avoir Windows update
  • tu double clique dessus une page s’ouvre et là tu recherche :
  1. ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours Windows. tu le met sur ACTIVER.

la phrase donne donc : ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours Windows et a coté onglet état il doit y avoir un mot activé au lieu de non configuré ou désactivé

desactiver-installation-automatique-pilo

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Delta a dit :

TLD tu peut allez ... aucun souci... J'utilise également TLD pour le Acer Predator et un MSI gt70

oui c'est normal.. Le pc Acer tout comme on pourrai le voir chez MSI ou encore Dell, le pc est conçu a un moment a une date X et les drivers pilote que tu vas trouver sur le site du constructeur sont prévus et étudier de manière optimal avec ce PC.

Après les mise a jours des drivers sont a charge des constructeurs des périphérique tel que Nvidia - Intel - Amd etc.

pour ceci, soit avoir un Windows min PRO, le gpedit est natif dessus.

Si tu as un Home tu passe par la stratégie gpedit également mais il te faudra l'installer.

ici :

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023

une fois fait, tu passe par :

  • clique droit sur drapeau Windows en bas a gauche
  • taper gpedit.msc dans exécuter
  • puis a l'onglet configuration ordinateur tu clique sur modèle d'administration
  • puis composant Windows

ensuite une page s'ouvre vers le milieu,

  • tu descend tout en bas pour avoir Windows update
  • tu double clique dessus une page s’ouvre et là tu recherche :
  1. ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours Windows. tu le met sur ACTIVER.

la phrase donne donc : ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours Windows et a coté onglet état il doit y avoir un mot activé au lieu de non configuré ou désactivé

desactiver-installation-automatique-pilo

Je vais te paraître "lourd" mais vu que les constructeurs des périphériques sortent des MAJ comme intel par exemple, pk il est parfois déconseillé de passer par eux ? Si on passe par gpedit ça sera forcément mieux ? Tu peux directement faire les MAJ avec TLD ? Ou que la detection ?

Heuuu c'est quoi un home ?

Désolé avec mes questions mais quoi qui ne passais qu'avec windows update et par les marques des périph pour les MAJ, là j'ai peur de me planter du coup...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Yohan06 a dit :

Je vais te paraître "lourd" mais vu que les constructeurs des périphériques sortent des MAJ comme intel par exemple, pk il est parfois déconseillé de passer par eux ? Si on passe par gpedit ça sera forcément mieux ? Tu peux directement faire les MAJ avec TLD ? Ou que la detection ?

Heuuu c'est quoi un home ?

Désolé avec mes questions mais quoi qui ne passais qu'avec windows update et par les marques des périph pour les MAJ, là j'ai peur de me planter du coup...

Laisse tomber lol, je viens de voir ce que c'est un "home" :) En fait ça doit être surement Windows 10 "home" :)

Par contre mon problème pour les MAJ demeure toujours... Là par exemple je viens de voir que nvidia me propose une MAJ... Vu que d'après ce que j'ai compris (peut-être que je me trompe) il n'est pas conseillé de passer par les MAJ constructeurs de périphériques, comment mettre à jour mon ordi sereinement afin que tout se passe bien ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yohan06 a dit :

Par contre mon problème pour les MAJ demeure toujours... Là par exemple je viens de voir que nvidia me propose une MAJ... Vu que d'après ce que j'ai compris (peut-être que je me trompe) il n'est pas conseillé de passer par les MAJ constructeurs de périphériques, comment mettre à jour mon ordi sereinement afin que tout se passe bien ? 

yop là,

alors, bien sûr que si tu peut mettre a jours tes drivers via constructeurs justement c'est le mieux que tu puisse faire..

quand je parle de constructeur c'est soit marque de ton pc soit la marque de ta CG etc

Nvidia propose une mise a jours tu peut la tester aucun souci..

la seul chose que tu ne dois pas faire en cas ou tu as deux CG c'est de changer la petite amd ou la petite intel.

Si tu fait cela, tu dois désinstallé les deux CG et remettre dans l'ordre précis.

Si tu ne change que la Nvidia il n'est pas nécessaire de désinstallé la petite. Tu procède a la mise a jours tout simplement..

Si le constructeur de ton pc ne donne pas de nouvelles mises a jours, si ton pc fonctionne bien, tu ne touche a rien tu continue comme cela...

tu dois évité ceux de windows

il y a une heure, Yohan06 a dit :

Laisse tomber lol, je viens de voir ce que c'est un "home" :) En fait ça doit être surement Windows 10 "home" :)

 

il te faudra alors le gpedit sur le lien que je t'ai donné plus haut chez 98ffe08d

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 26/10/2019 à 15:38, Delta a dit :

yop là,

alors, bien sûr que si tu peut mettre a jours tes drivers via constructeurs justement c'est le mieux que tu puisse faire..

quand je parle de constructeur c'est soit marque de ton pc soit la marque de ta CG etc

Nvidia propose une mise a jours tu peut la tester aucun souci..

la seul chose que tu ne dois pas faire en cas ou tu as deux CG c'est de changer la petite amd ou la petite intel.

Si tu fait cela, tu dois désinstallé les deux CG et remettre dans l'ordre précis.

Si tu ne change que la Nvidia il n'est pas nécessaire de désinstallé la petite. Tu procède a la mise a jours tout simplement..

Si le constructeur de ton pc ne donne pas de nouvelles mises a jours, si ton pc fonctionne bien, tu ne touche a rien tu continue comme cela...

tu dois évité ceux de windows

 

il te faudra alors le gpedit sur le lien que je t'ai donné plus haut chez 98ffe08d

 

Je te réponds de mon smartphone car plus moyen de répondre à ton message sur l'ordi... Tu trouveras la photo du souci en pièce jointe.

Merci beaucoup en tout cas  pour ton aide ! Je viens d'installer gpedit et de faire ce que tu m'as conseillé. 

Quand tu me dis que: 

"la seul chose que tu ne dois pas faire en cas ou tu as deux CG c'est de changer la petite amd ou la petite intel.

Si tu fait cela, tu dois désinstallé les deux CG et remettre dans l'ordre précis."

Quand tu parles de changer c'est changer "physiquement" la carte intel par exemple ? ou ne serait-ce que la désinstaller ? Car là concernant ce problème, pour rappel, à la base ce problème est né suite à un changement de disque dur... Ensuite je ne sais pas ce qui s'est passé :/

En fait le carte Intel est le socle de mon PC et si desinstallation etc. Des 2 cartes, on ne devra réinstaller que les cartes dans cet ordre: 

- carte intel (carte dédiée)

reboot et...

- Carte nvidia 

Tout cela via le site de Acer ?

Pour info, je viens de lancer mon jeu, et je m’aperçois qu’en gestion de la 3D je n’ai plus que 1 étoile / 5 étoiles alors qu’avant j’avais pratiquement 5 étoiles / 5 étoiles…

Je précise je lance le jeu avec ma carte nvidia… ☹ Décidément….

Fordidden message.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Yohan06 a dit :

Je te réponds de mon smartphone car plus moyen de répondre à ton message sur l'ordi... Tu trouveras la photo du souci en pièce jointe.

yop là

pour cela j'appelle @Le Crabe qui est l'administrateur du site...

Il y a 13 heures, Yohan06 a dit :

"la seul chose que tu ne dois pas faire en cas ou tu as deux CG c'est de changer la petite amd ou la petite intel.

Si tu fait cela, tu dois désinstallé les deux CG et remettre dans l'ordre précis."

Quand tu parles de changer c'est changer "physiquement" la carte intel par exemple ?

non quand tu retire les drivers ou que tu met a jours un drivers. il ne faut pas faire la Intel.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

yop là

pour cela j'appelle @Le Crabe qui est l'administrateur du site...

non quand tu retire les drivers ou que tu met a jours un drivers. il ne faut pas faire la Intel.

Alors je n'ai pas compris... :(

Je pensais que si on désinstallait les pilotes (ou drivers) des 2 CG, on devait faire comme l'on a fait => reinstaller d'abord la intel, redémarrer et ensuite installer la nvidia...

Il ne faut donc également jamais mettre à jour le driver de la intel ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Yohan06 a dit :

Je pensais que si on désinstallait les pilotes (ou drivers) des 2 CG, on devait faire comme l'on a fait => reinstaller d'abord la intel, redémarrer et ensuite installer la nvidia...

yop là,

oui sorry hier j'ai eu une journée de fous et je suis rentrer a 00.30h

alors oui si tu désinstalle les drivers de la intel tu devras désinstallé celle de la nvidia.

si tu désinstalle uniquement celle de la nvidia, tu n'as pas besoin de désinstallé la intel.

la intel oui, on peut mettre a jour sont drivers.

Astuce, quand tout vas bien, autant pas touché...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...