Xavier62 Posté(e) le 3 octobre 2019 Share Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonjour, je suis un novice en matière de Linux. J'ai installé Debian 10 sur un portable lenovo à l'aide de l'image "debian-10.1.0-amd64-DVD-1.iso" et du tutoriel du site. L'installation s'est bien déroulée. Par contre, je rencontre un problème lors de l'installation de l'environnement de bureau KDE -Plasma. près avoir lancé la commande "apt install kde-plasma-desktop plasma-nm" , le portable charge jusqu' à 61% et arrivé là, il me demande d'insérer le disque "Debian GNU/Linux 10.1.0_Buster_-Official amd64 DVB Binary-1" dans le lecteur cd-rom , ce que je fais en mettant le cd de l'image "debian-10.1.0-amd64-DVD-1.iso" et ça ne fonctionne pas. Que puis-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Xavier Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 Bonjour, Vous utilisez que virtualisateur pour cela ? Virtualbox ou VmWare ? Sous VB, il faut , depuis l'onglet "périphérique" , sélectionnez "lecteurs optiques" /et choisir l'iso Debian ! MateLeot Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 Coucou @MateLeot je pense que c'est une install en dur : J'ai installé Debian 10 sur un portable lenovo Lien vers le commentaire
Xavier62 Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2019 Bonjour, oui c'est une installation en dur. n fait, je viens d'essayer de réinstaller les paquets (apt update puis apt full-upgrade). Le message d'erreur est le suivant : les paquets contiennent des dépendances non satisfaites : kde-plasma-desktop : dépend : kde-baseapps mais ne sera pas installé ; dépend : plasma-desktop mais ne sera pas installé ; dépend plasma-workspace mais ne sera pas installé. E : impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode "garder en l'état". Que puis-je faire ? Merci Xavier Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 5 octobre 2019 Share Posté(e) le 5 octobre 2019 Autant pour moi, ça fait un mois que je fais tout en virtualisation du coup tout le monde l'est ! Bon alors si c'est pas un problème VB, c'est un problème sous linux ! Tu vas installer aptitude , qui est un autre gestionnaire de paquet et qui va peut être résoudre ton problème ! sudo apt-get install aptitude sudo aptitude install kde-plasma-desktop Reviens vers nous ! MateLeot Lien vers le commentaire
Xavier62 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2019 Bonjour, en étant connecté en tant que root et après avoir tapé la commande"apt-get install aptitude", le portable me demande d'insérer le disque "Debian GNU/Linux 10.1.0_Buster_-Official amd64 DVB Binary-1", ce que je fais en mettant le cd de l'image "debian-10.1.0-amd64-DVD-1.iso" et ça ne fonctionne pas. Pourtant le portable va bien lire le cd. Que dois-je faire? Merci xavier Lien vers le commentaire
Xavier62 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonjour, j'ai réinstallé Debian sur mon portable. Le problème a disparu. Xavier Lien vers le commentaire
Messages recommandés