Aller au contenu
Site Communauté

partition incomprehensible


scoumoune

Messages recommandés

bonjour

un de mes partitions est utilisé a 243 go et il reste 65 go de libre...je lance une analyse avec défraggler = 60 % sont fragmentés ...je défragmente plusieurs fois , çà descend a 46 %....puis je tente O et O = là çà monte à 76 %...

ce qui est bizarre c'est que si je sélectionne tout le contenu de cette partition , puis = proprietés , windows m'annonce 20 go...?????....

dans options des dossiers la case " affichez les fichiers et dossiers cachés "...

merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, scoumoune a dit :

bonjour

un de mes partitions est utilisé a 243 go et il reste 65 go de libre...je lance une analyse avec défraggler = 60 % sont fragmentés ...je défragmente plusieurs fois , çà descend a 46 %....puis je tente O et O = là çà monte à 76 %...

ce qui est bizarre c'est que si je sélectionne tout le contenu de cette partition , puis = proprietés , windows m'annonce 20 go...?????....

dans options des dossiers la case " affichez les fichiers et dossiers cachés "...

merci pour votre aide...

dans options des dossiers la case " affichez les fichiers et dossiers cachés ".. est cochée

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MateLeot a dit :

Bonjour, 

Envoie nous un screen du gestionnaire de disque avec ton disque apparent stp !

Qu'est ce qui pose problème , le fait de n'avoir que 20 Go de libre sur les 65 supposés ?

C'est une partition système ?

MateLeot 

re

ce qui me "trouble " c'est que windows affiche 283 go d'utilisés alors que si je fait la somme des dossiers j'arrive a 35 go environ...c'est en voulant défragmenter que + je lance déffragler + la fragmentation augmente ...

je vais raremement dans cette partition en fait ...

C\ est ailleurs........

lecteur 13.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour @scoumoune,

Je sais ou se situe le soucis : en mbr /legacy Windows ne gère pas plus de 4 partitions . Là tu as 3 partitions de base et 1 logique subdivisée en 3 ...pourquoi as tu ce partitionnement ? 

Peux tu étendre la dernière partition logique vers la droite avec Minitool partition wizard (MPW) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention de décocher l'installation d'Avast 

Mais tu n'as pas passé tes disques secondaires en GPT ? Si tu veux le faire et profiter de la gestion plus facile des partitions il faudrait sauvegarder les données de chaque disque , passer en GPT puis réinstaller les données ou elles étaient (sous condition de remettre les chemins si les données sont utilisées dans des applis) 

Bon là dessus je ne vais pas te compliquer la vie (surtout si tu as déplacé les bibliothèques par défaut )

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @scoumoune,

Je sais ou se situe le soucis : en mbr /legacy Windows ne gère pas plus de 4 partitions . Là tu as 3 partitions de base et 1 logique subdivisée en 3 ...pourquoi as tu ce partitionnement ? 

Peux tu étendre la dernière partition logique vers la droite avec Minitool partition wizard (MPW) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention de décocher l'installation d'Avast 

Mais tu n'as pas passé tes disques secondaires en GPT ? Si tu veux le faire et profiter de la gestion plus facile des partitions il faudrait sauvegarder les données de chaque disque , passer en GPT puis réinstaller les données ou elles étaient (sous condition de remettre les chemins si les données sont utilisées dans des applis) 

Bon là dessus je ne vais pas te compliquer la vie (surtout si tu as déplacé les bibliothèques par défaut )

bonjour calisto 06

 j'ai réinstallé w10 avec une clé usb suite a des BSOD à répétitions.......avec la crainte d'avoir perdu des dossiers ( enregistrés ) dans C...ben non , le coquin les avait mis dans un dossier = " old windows " - m'avait pas prévenu !!! ...

donc pour faire simple je vais déplacer ces dossiers de 13 \.., vers C \...etc....pour n'avoir que 3 partitions dans chaque disque maxi.........MAIS bizarre que ce problème ne soit QUE dans cette partition ....

après je suivrais tes conseils car je sais maintenant que si je dois réinstaller w10 les dossiers sont sauvegardés...

""Mais tu n'as pas passé tes disques secondaires en GPT ?""   ???............

de plus , a l'ouverture d'une partition quelconque j'ai des bibliothèques en double ou triple !!!...

biblio.JPG

Modifié par scoumoune
Lien vers le commentaire

Oula c'est le bazar là  dedans :scared-cat: Ne touches a rien pour le moment . Regarde juste si tu peux etendre la derniere partition logique .

Pour faire des sauvegardes le mieux est d'avoir des supports externes et le cloud ,ne considère pas q'un seul support suffit.

Verifies le chemin des bibliothèques dans leur propriétés et tu sauras ou tu as déplacé les donnees par defaut

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, scoumoune a dit :

j'ai réinstallé w10 avec une clé usb suite a des BSOD à répétitions.......avec la crainte d'avoir perdu des dossiers ( enregistrés ) dans C...ben non , le coquin les avait mis dans un dossier = " old windows " - m'avait pas prévenu !!! ...

yop là @scoumoune et @calisto06

vous avez réalisé une installation sans perte de données, cela peut être bien et c'est le cas car vous n'avez donc rien perdu .. il suffit d'aller dans le gros dossier Windows.Old pour récupérer le petit monde.

mais ce genre d'installation est fort problématique car cela ne supprime pas d’éventuel problème lié au BSOD.

je n'ai pas suivit toute l’opération donc je ne peut dire plus .. si vos Bsod sont lié a un soucis fichier drivers etc.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

ce problème ne dure pas depuis Janvier rassure moi !! :frustrated-boromir:

après une réinstallation sans soucis via l'aide d'un ami informaticien , c'est encore un BSOD qui est apparu il y a un mois...donc réinstallation via maintenant un téléchargement sur le site microsoft ...puis j'ai mis w10 sur une clé usb , suivit un tuto ...puis bug du clavier...j'ai menacé w10...maintenant j'ai w10 sur un dvd et une clé...

qqs heures + tard j'avais tout réinstallé .....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

yop là @scoumoune et @calisto06

vous avez réalisé une installation sans perte de données, cela peut être bien et c'est le cas car vous n'avez donc rien perdu .. il suffit d'aller dans le gros dossier Windows.Old pour récupérer le petit monde.

mais ce genre d'installation est fort problématique car cela ne supprime pas d’éventuel problème lié au BSOD.

je n'ai pas suivit toute l’opération donc je ne peut dire plus .. si vos Bsod sont lié a un soucis fichier drivers etc.

celui ci faisait suite a une maj de la cg nvidia téléchargé sur le site officiel...un rapport ?....je sais pas.........

Lien vers le commentaire
il y a une heure, scoumoune a dit :

celui ci faisait suite a une maj de la cg nvidia téléchargé sur le site officiel...un rapport ?....je sais pas.........

Probablement mais si tu étais venu on t'aurait indiqué quoi faire avec ce pb Nvidia qui occasionnait des BSOD . Les derniers pilotes peuvent tout à fait ne pas convenir .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...