pilatus Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Bonjour chers amis ! En baladant sur le Net et dans quelques revues, je suis tombé sur le sujet "Live CD". J'ai lu, je suis allé sur le site de 98ffe08d, mais je n'ai pas tout compris. Ce support, en clé USB, est-il si utile (voire indispensable) que çà? Vous en servez-vous ou conseillez-vous autre chose? Grand merci d'avance. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 yop là @pilatus le live cd tel qu'ont le retrouve chez 98ffe08d qui comporte ces outils ci : Révélation Les outils du Live CD 98ffe08d Voici les logiciels qui sont présents dans la dernière version du Live CD 98ffe08d. Général : 7Zip FRST FileZilla Mozilla Firefox Modifications et analyse démarrage de Windows : BootIce : gérer le démarrage de Windows MBR et UEFI EasyBCD Disque et vérifier la santé des disques : HDD Raw Copy dd pour Windows CrystalDiskInfo HD Tune : vérifications SMART OverDisk : vérifications SMART PC Inpector File Recovery ShadowExplorer (récupération des versons précédentes) Testdisk et Photorec WD Data Lifeguard Partitionnement de disque ou récupération de fichiers diskpart MBR2GPT Minitool Partition Wizard PC Inspector File Recovery Power Data Recovery Récupération de clé produit Windows : ProductKey ShowkeyPlus Utilisateur Windows : Perte de mot de passe ou réactiver un utilisateur Windows NTPWEdit Password Renew Hardware BlueScreenview CPU-Z GPU-Z CPUID HWMonitor CrystalCPUID HWinfo64 Speecy Memtest Prise en main à distance VNC viewer Teamviewer est très utiles car c'est des outils que l'ont emploi ici pour dépanner et diagnostiquer un problème pour les pc des membres. maintenant bon on les utilises pas tous en même temps ou de manière systématique. j'ai ce live cd dans ma valise d'outil dépannage. Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Merci @Delta ! Mais est-ce vraiment utile pour l'utilisateur lambda ou réservé aux professionnels et/ou utilisateurs expérimentés?? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 il y a 19 minutes, pilatus a dit : Merci @Delta ! Mais est-ce vraiment utile pour l'utilisateur lambda ou réservé aux professionnels et/ou utilisateurs expérimentés?? les outils sont nécessaire même pour l'utilisateur lambda ... car l'exemple type : si tu tombe sur une personne lambda qui visiblement cela ne lui servira a rien jus qu’as... Il vient nous trouver et là on lui demande de faire des manipulations.. Il vas devoir le faire en assistance mais c'est lui qui le fera. résumé, avoir ce CD live et aller un peut voir comment cela fonctionne n'est pas inutile. de plus, il y a des outils tel que team view et Ccleaner qui eux même pour un utilisateur lambda est utile. Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2019 Alors, j'ai téléchargé ce Live CD (Live USB) de 98ffe08d, j'ai récupéré et imprimé la documentation pour la mettre dans ma "Bible"; je l'ai mis sur une clé USB et je l'ai testé. C'est Super! Bon outil! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés