mauricerene Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 bonjour je suis nouveau donc, je salue tout le monde. mon problème: j'ai un pc qui tourne sous win 10 ou win 8 sans problème ; mais il m'est impossible de démarrer sur un cd linux, même un cd gparted , je ne peux démarrer que win 10 ou win8 , pourtant j'ai mis la carte mère sur legacy. si quelqu'un a la solution, je suis preneur. bonne journée Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Bonjour, Merci de nous donner ta configuration ainsi que les opérations que tu as déjà effectué. Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 merci a zelandonii de se pencher sur mon problème. voici ma config: os :win 8.1 64 bits pro carte mere :msi a68hm-p33 v2 processeur amd6 6400k apu ram 2go Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 As- tu essayé de booter à partir d'une clé USB que tu aurais au préalable créer? Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 non , je n'ai pas essayé de booter sur cle usb; je vais m'en faire une, et je reviendrai sur le forum. merci beaucoup bonne journée Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 re.. j'ai donc creé une cle usb bootable avec rufus; mais quand j'essaye de booter dessus le pc me dit: interrupt map disabled comme quand j'essaye de demarrer avec le cd. je n'arrive pas a trouver le secure boot sur cette carte mere merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Peut-être qu'il n'y en a pas sur ta CM. Mais je tague @Delta qui maitrise bien mieux le hardware que moi. 1 Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a une heure, mauricerene a dit : je n'arrive pas a trouver le secure boot sur cette carte mere bonjour, votre CM Support des processeurs AMD® Socket FM2+/FM2 A-Series/Athlon™ Support d'une mémoire DDR3 Composants électroniques Military Class 4 Fast Boot pour un démarrage rapide il y a un fast boot. mais pour être sûr il faudrait faire des screen de votre bios pour que l'ont puisse vous orienter mieux Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 @mauricerene vous avez désactivé le Fast boot ?? Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 voici donc quelques photos de cette CM merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 ici : vous ne booter pas sur un DVD ni sur une clé USB mais sur votre disque dur .. j'ai vu que le fast boot était disabled.. c'est ok. j"ai vu aussi que vous étiez en Legacy + UEFI c'est ok il prend en charge les deux format. Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 ok je n'ai plus le temps ce soir, je vais donc régler le bios pour qu'il démarre sur la cle usb demain car je n'ai plus le temps ce soir. je ferai le compte rendu demain je vous remercie bonne soirée Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2019 je reviens donc vers vous; j'ai donc paramétré le démarrage sur la cle usb, cela démarre bien avec le logo linux mint qui dit démarrage auto dans 8 secondes, et huit seconde plus tard, écran noir puis affichage :disabling interrupt remapping. et cela ce produit aussi quand j'essaye avec un cd je tourne en rond merci Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2019 j'ai réussi a lancer l'installation avec l'option démarrage en mode compatibilité , apres l'installation , au redémarrage , j'ai trouvé réparation du grub, ce que j'ai fait, et touchons du bois cela a l'air de fonctionner. je reviendrai pour dire ce qu'il en est merci 3 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 hello mauricerene voici le tableau du mode boot menu asus https://www.98ffe08d.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/ Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2019 merci pour ce lien; je vais regarder cela demain. bonne soirée Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 bonjour a tous après avoir essayé toutes les solutions concernant ce probléme , j'ai toujours à l'écran; démarrage linux dans 8 s, et ensuite . disable interrupt remapping le fast boot est desactivé et la carte est sur legacy. je vais donc me resigner a rester avec ce Windows huit , et remonter un vieux pc qui a une carte mere ancienne sur laquelle je pourrai installer un linux Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Bonjour, J'ai trouvé de nombreuses sources (en anglais) sur la toile qui parlent de ce problème qui peut avoir lieu avec Linux. Peut-être que @Mreve ou @Le Crabe vont pouvoir nous aider. Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 merci beaucoup, je vais regarder cela Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 je clos le sujet un grand merci aux contributeurs bonne journée Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Tu as réussi ? Lien vers le commentaire
mauricerene Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 bonjour non non mais je suis un obstiné, j'ai trouvé sur un site dont je vais te mettre le lien, une mise a jour qui est sensée supprimer le filigrane win 8.1 je l'ai telechargée et j'essaye de l'installer mais apparemment il faut pas être pressé. mise a jour: KB2902864 voici le lien:https://sospc.name/secure-boot-nest-pas-configure-correctement-et-windows-8-1/ je reviendrai aux nouvelles quand cela voudras se faire ou non. bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés