Aller au contenu
Site Communauté

Faut-il sauvegarder ses données dans le Cloud ?


Messages recommandés

Note de modération : Discussion forte intéressante qui mérite un topic à part entier.

Le 22/08/2019 à 20:22, calisto06 a dit :

Si tu as la fibre tu peux effectuer tes sauvegardes sur le cloud et sur des supports pour multiplier les chances .

Je suis d'accord avec ton commentaire mais évite le Cloud.

Si la tendance est au cloud la tendance qui sévit déjà depuis des lustres "en années" c'est le piratage et les challenge que ce donne les jeunes pirateurs en herbe qui veulent impressionner leur parents "les vieux pirateurs" et forcement les vieux pirateurs qui eux vont pas s’arrêter de monter en expérience.

Une des tendance qui devrait bientôt percer n'est plus les vol de données a proprement parlé mais les modification à l'insu des personnes qui place leurs données dans le cloud sans faire réagir les serveurs du cloud.

Quel intérêt de cette futur news forme d'attaque ? Ben rien de plus qu'avant sauf que la personne reprendra ses données dans le cloud et installera ou récupérera les données sois disant saines mais en fait pas du tout...

et PAN ... et la personne " la victime " sera d'autant plus surprise car ben ... l'attaque aura eu lieu x mois avant

La meilleur secure, c'est à la maison avec un DD externe ou des clé usb de grosse capacité

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Mais il y a toute les entreprises qui sauvegardent sur le cloud , heureusement que c'est mieux sécurisé que tu dis .

si des petit con on deja pirater la nasa crois moi ton entreprise de cloud vas s'en manger aussi ..

apres tout cela je dis rien chacun vois midi a sa porte

Edit : j'ai déjà vu des challenge organisé par des société de sécurité et ces challenge rassemblait les pirateurs de tout age ...

motif : tester les antivirus des société reconnue.

résultat final : avoir une place ( un emploi ) dans LA société pour la proteger

il y a donc des antivirus bien connus qui ont résister 20 sec pas plus ...

sa fait réfléchir ... hein

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Bon mais perdre les données de l'entreprise en question si tu es cambriolé et qu'on vole les PC et serveurs c'est mieux ? 

quand 'étais au service security GP4 - Securis Air on sais fait une fois braquer de nuit et l'entreprise informatisé que je donnerai pas le nom ici mais c'est une société de serveurs et de FAI a été indemnisé a 100% de la valeurs.

les données n'ont bien sûr pas été volé car il avait une pièce hermétique et pour l'ouvrir beh sauf si tu es un bon braqueur de banque et de coffre fort oui tu aurai pu si non tu oublie les données.

moralité : seul les pc sont parti les données ,elle, sont resté intact.

a la maison c'est pareil pour trouver mes données sensible sauf si tu as un chien renifleur qui detect les Disque dur et les DVD rom et autres clé usb ( oui des chien spécialisé dans ce domaine existe ) tu peut encore courir pour les trouver mes données ici a la maison.

maintenant si tu a des données sur le cloud prie ou commence a prié c'est une question de temps

 

Lien vers le commentaire

Non mais là tu ne penses pas qu'on va payer des vigiles juste pour surveiller les données de chaque PME PMI  ; on peut pas financièrement . Donc on peut multiplier les chances de ne rien perdre en combinant cloud et sauvegardes locales , c'est à la société du Cloud de sécuriser ses serveurs étant donné qu'on paye pour la prestation .

Les solutions parfaites il n'y en a pas et donc on fait au mieux avec ce qui est possible . Le risque 0 n'existe pas évidemment mais il faut être réaliste ; on ne peut pas appliquer partout les règles de sécurité qui sont utilisées pour des données ultra sensibles comme pour l'armée etc …..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Non mais là tu ne penses pas qu'on va payer des vigiles juste pour surveiller les données de chaque PME PMI  ; on peut pas financièrement . Donc on peut multiplier les chances de ne rien perdre en combinant cloud et sauvegardes locales , c'est à la société du Cloud de sécuriser ses serveurs étant donné qu'on paye pour la prestation

je te parle pas de te payer des vigile...

d’ailleurs moi quand j’étais patrouilleur d'inter pour cette société là je n’était pas payer pour la sécure des données sensible mais bien du mobilier et immobilier et donc  anti effraction " prévention - dissuasion "

non, j'avoue, sa marche pas a tout les coup la dissuasion :c_lol2:

Bref, donc en rien je n’étais affecté au post surveillance des données. Les données ont pas eu besoin de moi pour se protégé.

j'ai eu une discussion avec @Le PoissonClown au sujet du cloud, je ne sais plus si tu étais en conférence avec nous ou est ce @rodriguem7973 mais poisson clown est pas chaud pour le cloud. Si je me trompe pas poisson clown est justement dans le domaine réseaux etc. Donc si il n'est pas trop chaud pour cette technologie...

 

Lien vers le commentaire

Ben en fait si tu veux vraiment eviter les pertes de données sachant qu'on peut détruire aisément les supports ou se les faire voler etc le cloud est une soluce mais qui dois être accompagnée des supports physiques .

Heureusement que ça existe la dématérialisation pour les données et pour les serveurs , je ne pense pas que beaucoup de personnes hébergent elles mêmes leur site : quasiment tout se fait chez des hébergeurs .

Evidemment il y a les options de sécurité (pare feu etc) à mettre en place mais c'est l'affaire des professionnels des réseaux en entreprise de faire ce boulot de sécurisation 

Par ex chez nous la messagerie est sur un serveur externe donc sauvegardée sur le cloud . Et comme tu as des comptes de messagerie je suppose que tu peux considérer que Google ou Microsoft sauvegarde une partie de tes données qui sont tes mails .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Ben en fait si tu veux vraiment eviter les pertes de données sachant qu'on peut détruire aisément les supports ou se les faire voler etc le cloud est une soluce mais qui dois être accompagnée des supports physiques .

Heureusement que ça existe la dématérialisation pour les données

pourquoi je collerai mes données sur un Cloud alors que la solution des DDE des Clé USB et les support DVD marche et ce depuis la nuit des temps... avec une facilité déconcertante! et 99% sans failles.

pourquoi je collerai mes données sur un Cloud donc sur des serveurs labas sur internet je sais pas où alors que depuis la nuit des temps et donc depuis la création d'internet il y a des piratages etc.

sérieux pour faire comme tout le monde et suivre l’évolution. Ben désolé mais cette news technologies est 10 x plus risquer que l'ancienne méthode. Ne me demande pas d’être d'accord avec toi donc et de poussé les gens vers cette technologie avec des failles un peut partout...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Mais ce sont les procédures utilisées pour les sauvegardes en entreprise dont je te parle : on a ces procédures pour notre boite .

ben ton problème hein... :maitre-capello:

je ne conseillerai jamais sa au client ou membre qui viennent me voir etc.. et pourtant, des entreprise j'en ai.

maintenant, si il le font contre mon conseil c'est pas mon problème, chacun vois midi a sa porte...

Tiens voici :

  • Quels sont les risques de sécurité majeurs du cloud computing ?
  • Une étude du CSA en révèle douze

Quels sont les risques de sécurité du cloud computing ?

Fragilité dans la gestion des accès et des identités - 80,00%

Brèche de sécurité au niveau des Datacenters - 66,67%

Perte de données - 66,67%

Piratage de compte - 60,00%

tu veux les risques de sécurité de l'ancienne méthode ! ben en as pas tant que tu débranche tes DD externe ou clé usb après chaque sauvegarde etc.

le vol a la maison ! heuuu c'est vraiment chercher la petite bête a part si tu es madame microsoft ou une chercheuse scientifique, le petit lambda avec sa petite société qui pèse pas lourd face au ténor européen, on lui vol sa teloche sa voiture son pc on fouine pas pour chercher exprès une clés usb ou un DD externe.

 

tu veux continuer sur ce terrain la avec ton entreprise !!! toi que sa regarde mais bon moi je le déconseille a tout le monde...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Mais si tu sauvegarde tes données entreprise uniquement en local en cas de vol ou d'incendie tu perds tout , mieux vaut avoir plusieurs possibilités de sauvegardes et donc de restauration .

fait comme tu veux !!!

tu cherche vraiment n'importe quelle excuse pour poussé en avant ton truc là de Cloud, et bien vas y.

un autre chiffre

l'entreprise de sécurité informatique UpGuard a révélé que les informations personnelles de 540 millions de comptes Facebook étaient accessibles en libre-accès sur les serveurs du cloud d'Amazon.

un autre chiffre :

Nombreuses sont les grandes entreprises à en avoir fait l'amère expérience ces dernières années. En octobre 2016, deux individus ont réussi à pénétrer dans le cloud de l'application Uber. Résultat : les données de plus 57 millions de personnes (dont 1.4 million en France) ont été compromises.

 

dsl, j’adhère pas a ton truc.. et ta société beh franchement, je lui souhaite

long life and prosperity

 

 

Lien vers le commentaire

T'inquiètes que c'est pas à cause des données dans le cloud qu'on risque de chuter mais plutôt à cause d'un marché morose . Ca fait plus de 20 ans qu'on s'en sort comme ça au point de vue sauvegarde des données ; on a une boite qui gère les serveurs et les données et c'est à eux de s'occuper de ces problèmes . Ils ont un peu l'habitude de gérer les gros parcs . 

Il y a 8 heures, Delta a dit :

tu cherche vraiment n'importe quelle excuse pour poussé en avant ton truc là de Cloud, et bien vas y.

Non moi j'ai pas d'action la dessus : dommage car ça rapporte 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Mais si tu sauvegarde tes données entreprise uniquement en local en cas de vol ou d'incendie tu perds tout , mieux vaut avoir plusieurs possibilités de sauvegardes et donc de restauration .

oui ou vers cloud professionnel ca va très cher moins 2000€ par mois 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...