JeremyQ Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Par contre j’ai trouvé les mises à jour de pilotes sur le site asus mais rien de plus. Mon clavier numérique n’a pas l’air de fonctionner. Et j’ai vu ça aussi Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 il y a une heure, JeremyQ a dit : Mon clavier numérique n’a pas l’air de fonctionner. Et j’ai vu ça aussi passer par TLD https://www.touslesdrivers.com/ cliquer sur mes drivers installer le logiciel : Lancer la détection Version 3.0.4 du 06/12/2016 Mes_Drivers_3.0.4.exe faite un scann et regarder ce qu'il vous dit. faite un screen si vous avez un doute Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 J’ai réussi à télécharger le log il fait bien les quatres étapes de recherche mais après c’est le drame : erreur + un écran bleu Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Il plante en essayant d’ouvrir Microsoft edge qui ne va pas, j’ai l’impression. Comment faire pour qu’il prenne internet explorer par défaut ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 yop là @JeremyQ on résume votre pc reste stable et sans écran bleu jusqu'as quelle moment !! au moment ou vous mettez un driver ou que vous tentez de mettre internet etc. Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 J’ai mis internet. J’ai été sur tous les drivers.com. J’ai téléchargé le logiciel pour scanner les drivers. Je l’ai installé, il a fait une recherche en 4etapes et a la fin il a essayé d’ouvrir Microsoft edge, la j’ai eu des erreurs. J’ai fait ok et je ne sais plus exactement à quel moment ça a fait écran bleu mais c’rtait Après tout cela. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, JeremyQ a dit : J’ai mis internet. J’ai été sur tous les drivers.com. J’ai téléchargé le logiciel pour scanner les drivers. Je l’ai installé, il a fait une recherche en 4etapes et a la fin il a essayé d’ouvrir Microsoft edge, la j’ai eu des erreurs. essayer avec un autre navigateur. tel que Firefox ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ mettez firefox par defaut Modifié le 8 septembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Pour info il y a un soucis avec la dernière maj kb4512941 https://www.generation-nt.com/windows-10-bug-derniere-mise-jour-ralentit-pc-actualite-1968042.html Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Comment mets on un autre navigateur par défaut ? Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 C’est bon j’avais internet explorer d’installé Donc je l’ai mis par défaut. J’ai eu la même fenêtre d’erreur mais ça a ouvert quand même la page sur touslesdrivers.com. J’ai télécharger ceux qu’il me manquait et je suis entrain de les installer. Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 J’etais En train d’installé Le driver de la carte graphique quand bam ecran bleu Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, JeremyQ a dit : C’est bon j’avais internet explorer d’installé Donc je l’ai mis par défaut. avez vous tenter avec firefox !!!!!!!! explorer n'est plus a jours ni supporté vus que edge a repris le flambeau !!! si cela décroche encore avec firefox probablement que vous avez un problème matériel. peut être CG ou Ram ou autre... Modifié le 8 septembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2019 Bonjour j’ai finis d’installer mes drivers le pc a redemarré tout c’est Bien passé. J’ai installé Firefox et mis par défaut. J’étais tranquillement entrain de surfer sur internet quand bam écran bleu ... memory management Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a 1 minute, JeremyQ a dit : Bonjour j’ai finis d’installer mes drivers le pc a redemarré tout c’est Bien passé. J’ai installé Firefox et mis par défaut. J’étais tranquillement entrain de surfer sur internet quand bam écran bleu ... memory management bonjour, c'est un problème matériel alors ... tester vos barrettes avec memtest : https://www.memtest.org/ Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2019 Ok mais il existe le même en français ?? Ou alors un tuto ( je en vais chercher un) Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2019 Pas eu le temps de télécharger memtest86 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a une heure, JeremyQ a dit : Pas eu le temps de télécharger memtest86 rendez nous une fois la config complète de votre PC. Lien vers le commentaire
JeremyQ Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2019 (modifié) C ça ? Modifié le 9 septembre 2019 par JeremyQ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a 5 minutes, JeremyQ a dit : C ça ? yop là, non ça c'est votre système installer sa version etc. ce que je cherche c'est d'avoir votre marque et modèle de pc et ou de carte mère, votre cpu quelle modèle etc. exemple carte mere MSI B350 gaming + procecsseur intel I7 6700 K Ram 2 x8 go DDR3L PC12800 - HX316LC10FBK2/16 etc etc Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a 13 minutes, Delta a dit : ce que je cherche c'est d'avoir votre marque et modèle de pc et ou de carte mère, votre cpu quelle modèle etc. asus R553LN-XO263H on avait demandé il est de 2014 le premier bios 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a 1 minute, calisto06 a dit : asus R553LN-XO263H on avait demandé il est de 2014 le premier bios ouarf j'ai tellement de config en tête bon je look cela 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : on avait demandé il est de 2014 le premier bios version 207 donc ! 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 De base pour moi il est configuré pour W8.1 donc du récent : il ne devrait pas trop y avoir de soucis pour les pilotes , on peut toujours tenter d'anciens pilotes pour du W8.1 si besoin ça peut fonctionner avec W10 . A voir si un matériel ne fonctionne pas avec les pilotes Microsoft …. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 un Intel I3 génération 4 une CG Contrôleur Graphique Nvidia GeForce 840M 2Go W10 est peut etre un peut lourd pour votre PC. vous n'avez pas tenter une fois d'installer W8.1 ?? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a 5 minutes, Delta a dit : un Intel I3 génération 4 Ah tu crois que c'est peu adapté ? Pourtant il me semble que mon VAIO W10 fonctionne plutôt bien avec les caractéristiques (mais avec un ssd et rajout de ram ) https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-sve-series/sve1713j9e/spécifications , c'est jouable car mon processeur est plus ancien (i3 3Gen) et avec de la DDR3 donc là on a du plus récent ça devrait etre largement possible si on upgrade légèrement (le SSD est un gros plus) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés