Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Salut ! Non, Rufus est disponible en version portable, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin d'installation : on colle le dossier de l'appli où on veut (même sur une clé USB), et on peut le supprimer quand on a fini.
  2. Je n'ai pas encore fait jou-jou avec les robots anti-double-compte d'ebay. Mais je sais que certains sites recoupent tout : fingerprint, téléphone, coordonnées postales ou bancaires, et bien-sûr adresse mail et IP de la box/SIM. Si la création du nouveau compte se produit plusieurs mois après, tu as une sorte de bénéfice du doute au minima sur l'IP et l'adresse postale. Mais si c'est peu de temps après le ban, en général ça ne passe pas. À ce moment là, il faut tout changer : son IP, son num, ne pas utiliser un navigateur depuis lequel on s'est connecté sur le compte banni, ne pas utiliser la même adresse mail ni le même pseudo. Le plus malheureux dans tout ça, c'est que ce sont les escrocs/pirates qui connaissent le mieux les services qui permettent de se refaire rapidement une nouvelle identité numérique. Des packs d'identité numériques se vendent d'ailleurs au marché noir. Donc ça pénalise surtout des personnes comme toi… Edit : J'utilise Brave, comme navigateur. Il est multiplateforme et il a des fonctions anti-fingerprint (sur PC en tout cas).
  3. Bonsoir ! Il se peut qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant supprimé partiellement par l'antivirus. Je t'invite à utiliser un outil tel que Autoruns, qui liste tout ce qui se lance : Tuto : https://youtu.be/rEMliMM0-5o?t=433 Lien de téléchargement : https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns Si tu vois le lancement d'un script .vbs, notes l'élément en question avant de le décocher et de tester le résultat. Edit : Si tu le souhaites un accompagnement pour faire une désinfection, je peux déplacer cette discussion dans la partie dédiée.
  4. Salut ! Ils font ce qu'on appelle le suivi par empreinte, plus communément appelé fingerprinting. https://www.numerama.com/tech/742216-quest-ce-que-le-fingerprinting.html Si tu cherches à tester ton navigateur, il y a cet outil qui est pas mal : https://coveryourtracks.eff.org/ Non, impossible de faire remonter l'adresse MAC. Cela fait partie des sécurités des navigateurs Web. Et ça n'est même pas routable, donc techniquement, ça reste au niveau réseau local.
  5. ... Ah ! Je veux bien quelques "fact-checking" de "sources fiables" là-dessus. Sur ces affaires de pension, elle est négligeable en effet, contrairement à celles qui touchent à l'Ukraine ou à la pedocrim.
  6. Oui, si Trump se fait condamner là-dessus, theoriquement il sera inéligible.
  7. Hello! Je me permet de rapporter la suite (et fin, espérons pour longtemps) des mésaventures de Bernard : https://community.lecrabeinfo.net/profile/17966-calisto06/?status=954&type=status Comme quoi, le support SFR c'est la loterie. Si on n'obtient rien de son interlocuteur, on a tout à gagner de retenter sa chance.
  8. Salut ! Est-ce que tu as pu installer le pilote AMD que le constructeur a lié à ton modèle de PC ? Pas de souci. C'est déjà fait.
  9. Salut ! Juste pour prévenir que le demandeur s'est manifesté dans un statut : https://community.lecrabeinfo.net/profile/93406-longaripa/?status=953&type=status Je rouvre la discussion.
  10. Pas de souci, tu peux créer les clés manquantes. Il faut juste faire attention à bien écrire les noms à l'identique.
  11. Alors ce qui ressemble à un dossier dans le registre s'appelle une clé. Et ce qui ressemble à un fichier s'appelle une valeur. Donc il ne te faut pas forcément modifier une valeur, c'est marqué qu'il te faut la "définir", autrement dit la créer si elle n'existe pas. En résumé : sélectionner la clé Overrides, puis faire un clic droit à droite pour créer une valeur dword nommée 4237806220 puis mettre "1" comme contenu. Edit : grillé par Yves.b ! Bravo à lui pour la rapidité.
  12. Salut ! D'après la documentation de Microsoft, la faille est plutôt importante (élévation de privilèges et copie de la RAM) même si son exploitation est compliquée car elle demande un accès local : https://msrc.microsoft.com/update-guide/vulnerability/CVE-2023-32019 Donc perso, j'activerais le patch.
  13. Salut ! Merci à @Delta de m'avoir permis d'intervenir. Cette vidéo correspond-elle à ce qui vous occupe ?
  14. Très gentil ! Je me joins à toi pour féliciter la communauté. Bon boulot les amis !
  15. Salut @Baccus, Merci, effectivement l'outil pour afficher les exécutions automatiques au démarrage a l'air complet ! Pourquoi ? La dernière version fonctionne mal ? Je l'ai testée en version portable, et ça fonctionne super chez moi... https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download-portable/
  16. Salut ! Oui, c'est un problème assez classique étant donné que les deux systèmes n'utilisent pas le même protocole pour les partages réseau : Nativement, Ubuntu ne transmet rien en SMB, qui est utilisé par Windows. Afin de faire le lien entre les deux, il faut donc installer un service SAMBA sur Ubuntu. Cependant, depuis pas mal de temps il est possible de voir les machines Windows depuis Ubuntu avec Gnome Files. Dans "Autres emplacements", il y a le lien "Réseau Windows" qui devrait afficher les machines et accéder à leurs dossiers partagés. Plus d'infos sur ce tuto de Trend Repository : https://trendrep.net/fr/partage-de-fichiers-entre-ubuntu-20-04-et-les-systèmes-windows-avec-samba/
  17. Le PoissonClown

    Licence (2)

    Salut ! À ma connaissance, il n'y a pas moyen de le savoir si ça n'est pas mentionné dans l'annonce / l'offre. Si l'annonce ne mentionne pas "Retail" ou "licence boite", il faut se méfier : Regarder si l'annonce contient le terme COEM (qui signifie OEM), ou pire, MAK, KMS ou "licence volume" (signifie dépendant d'un serveur d'activation privé). Et s'il n'y a rien de tel, il faut poser la question au vendeur. Pour terminer, je dirais que, mis à part le magasin Microsoft, difficile d'être sûr à 100 % que la clé sera pérenne. La plupart du temps, si la clé ne fonctionne pas, le vendeur l'échange sans rechigner, et ça marche pendant des années. Mais il arrive qu'on soit l'exception confirmant la règle... https://urlz.fr/mgrl
  18. Salut ! Tu peux faire la combinaison des touches [Ctrl]+[Maj]+[Échap] (ou clic droit sur la barre de tâches) pour afficher le gestionnaire de tâches. Puis, dans l'onglet "démarrage", tu as la liste des programmes qui se lancent à l'ouverture du bureau. Cependant ça n'est pas exhaustif : ça ne prend pas en compte les tâches planifiées. Et là, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Le seul à ma connaissance qui les répertorie c'est Ccleaner, dans la rubrique "outils" onglet "démarrage".
  19. Salut ! Merci @Delta pour la permission d'intervenir. Je pense que le souci vient du forum : mis à part ton message datant du 2 juin, le forum est sans activité depuis des mois.
  20. Oui, possible mais rarissime. Compliqué, les pannes aléatoires... @calisto06 a raison de proposer des tests en connexion filaire : cela permettrait déjà de savoir si la perturbation vient de la ligne ou de la liaison wifi.
  21. Salut, Merci @calisto06 pour l'autorisation d'intervenir. Si ma mémoire est bonne, les box SFR n'affichent rien sur le débit. Une fois les précautions prises décrites sur cette page, il faut passer par cet outil : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
  22. Salut ! J'ai le même bug que @MickySaan, à savoir le bandeau "Il y a un nouvel élément à voir" qui réapparaît quelques secondes après, et ré-affiche le même commentaire côté site lorsque je clique dessus :
  23. Le PoissonClown

    OFFICE 2016

    Bonjour, Si vous n'avez aucun code d'erreur et qu'Office marque que la clé n'est plus valide, Microsoft invite les utilisateurs à contacter le vendeur dans ce cas de figure : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/erreur-clé-de-produit-non-valide-lors-de-l-activation-d-office-4f89be39-26eb-404f-b485-8e2014bd3790 Vous l'avez obtenue chez qui, si c'est pas indiscret ?
  24. Oui, mais ce n'est pas parceque les développeurs de Linux ne respectent pas les standards, ou complexifient le système. C'est parce que les fabricants pondent du matériel fabriqué seulement pour Windows, et eux, ne s'embarrassent pas tellement des standards ou de la simplicité, pour le coup. Entendons-nous bien : le critère dont je parle depuis le début ici est la stabilité. Je compare donc en termes de stabilité. Je ne connais aucune personne qui ait investi dans un pc certifié compatible avec sa distribution Linux favorite et qui a rencontré un seul problème de stabilité. (Et concernant la ligne de commande, personne d'entre eux n'y touche.)
  25. Les plus critiques que je connaisse ici envers Windows sont aussi sous Linux, moi compris (issue logique). Et pour ma part, plus j'en découvre sur ce système, plus j'ai la confirmation que Windows "c'est de la merde" comme tu dis. Ça s'appelle l'objectivité : c'est pas parcequ'une chose est populaire que ça en fait la meilleure de son genre, loin de là ! Et ça n'interdit personne d'en publier le triste constat. Sans compter qu'il n'y a d'autres manières que de râler pour tenter d'améliorer Windows, puisqu'il n'est pas open-source. Et je ne suis pas d'accord avec ton pronostic : Quand Windows 10 est sorti, j'étais resté sous Windows 7. Idem pour ce dernier, j'étais resté sous XP. Au final, qu'est-ce que j'ai perdu en me privant des déboires de Vista et de Windows 8 ? Avec le recul j'ai surtout gagné du temps. Alors je n'ai aucune crainte à faire de même avec Windows 11 s'il continue de revêtir la même tournure, même si l'on me prédit le pire en terme de sécurité, comme à l'époque...
×
×
  • Créer...