Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Salut ! T'as pas à t'excuser : j'ai eu la même mésaventure. Il m'a suffit d'un redémarrage pour que la mise à jour vers W10 disparaisse. Vous êtes trop forts.
  2. Ok, donc là aussi, ça semble hors de cause. Il y a deux services qui posent souvent problème : wauaserv et superfetch. Parfois, c'est un programme constructeur qui se lance au démarrage (et là il faut le désactiver ou le mettre à jour), parfois c'est un bug venant du noyau (et là il faut réparer le système)… Il y a plein de possibilités.
  3. Bonjour ! Ne mélangeons pas tout s'il vous plaît. Si j'ai bien compris : Grâce à Never10, tu as bloqué le programme de mise à jour vers Windows 10. Microsoft Office s'est bloqué (sauf en lecture) et demande d'acheter une licence. Est-ce bien cela ? Je ne pense pas du tout que les deux soient liés. Si ton PC est récent, c'est sans doute la période d'essai pour Office qui t'étais offerte et qui a expiré. Si tu tiens absolument à gagner de la place sur ton PC, tu peux effectivement utiliser GWX control panel pour supprimer les fichiers d'installation de Windows 10. L'outil détecte s'ils sont présents (Windows 10 Download folders found?) et te permet de les virer (bouton Delete Windows 10 Download Folders). Mais de toute façon, ces fichiers ne sont pas gênants puisque le programme de mise à jour est bloqué par Never10.
  4. Salut ! Je n'utilise pas de logiciel (à part pour régler les contrastes et la saturation une fois le dessin scanné). C'est du feutre (pour les traits noirs) de la peinture à l'aquarelle et du crayon de couleur. Je n'ai pas fait d'études de dessin, à part quelques brochures sur la perspective, l'anatomie et l'aquarelle, c'est autodidacte. Les seules études artistiques que j'ai faites c'est de l'art-plastique, et ça n'apprend absolument rien côté technique, c'est juste du brassage "culturel". En fait, j'ai surtout hérité d'un talent.
  5. Voilà !
  6. Hello there ! On m'a demandé de présenter ce que je sais faire côté dessin. Alors voilà, c'est juste en dessous. Mais vous ? Avez-vous des réalisations 2D à nous présenter ?
  7. Je doute que ça change quelque chose de réinstaller à nouveau Windows. À la rigueur, j'irais voir du côté des pilotes chipset (c'est quel modèle de PC ?). Mais à ta place voilà plutôt comment je procéderais : J'ouvrirais le gestionnaire de tâches en faisant [Ctrl]+[Maj]+[Echap]. Dans l'onglet des processus, je classerais par ordre décroissant l'utilisation du processeur (clic sur la colonne "Utilisation du processeur"), de façon à identifier quel svchost pose souci. En faisant un clic droit dessus puis "Accéder aux services", je désactiverais un par un les services pour déterminer lequel bouffe toutes les ressources (bon, là on sait que Windows Update est hors de cause). De là, on y verrait plus clair, je pense.
  8. J'ai téléchargé le logiciel. Puis une fois lancé, j'ai coché toutes les "Actions" de réparation (il suffit de cliquer sur le bouton "Tous" dans la zone "Sélection"), et j'ai lancé la réparation en cliquant sur "Exécuter". Si ton PC rame trop, fais [Ctrl]+[Maj]+[Echap], vas dans l'onglet "Processus", affiches les processus de tous les utilisateurs et dans l'onglet "Services", cherches et arrêtes le service wuauserv (windows update).
  9. Ah ! Je m'en tire pas mal de ce côté-là. J'ai été longtemps à vouloir faire de la bande-dessinée (et puis pas assez la niaque pour vivre un emploi aussi instable).
  10. Ok, merci pour le fichier et désolé d'avoir répondu à côté de la plaque. Dans ton cas, lances une fenêtre d'invite de commandes en mode administrateur (Ctrl+Maj+clic) et exécutes les lignes suivantes : Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth SFC /scannow Dis-nous si ça solutionne ton souci.
  11. Salut ! Merci pour le tuyau. Moi je connaissais WinupdateFix dans le même genre.
  12. Audacity était installé sur ma machine depuis longtemps avant CCEnhancer. Par contre, c'est CCEnhancer qui l'a ajouté tout seul dans les options de nettoyage. Moi je me suis dit : « cool, il va me nettoyer l'historique de fichiers d'Audacity et ce genre de choses » Donc j'ai coché, puis nettoyé. J'aurais pas dû. Mais comme je dis, c'est pas grave : j'ai retrouvé mes paramètres et extensions après la réinstallation, qui elle, était très rapide.
  13. Salut ! Il faut aller dans %windir%\Logs\CBS et ouvrir le fichier CBS.log avec Bloc-notes. Dans celui-ci, rechercher le terme "Failed" (Edition - Rechercher). Et copier chaque ligne qui contient ce terme, plus la ligne juste au-dessus. Généralement, c'est la même erreur un peu partout (voir à éliminer les doublons). Par exemple, à partir des lignes : Session: 30522559_846972727 initialized by client WindowsUpdateAgent. Failed to internally open package. [HRESULT = 0x800f0805 - CBS_E_INVALID_PACKAGE] Faire une recherche sur Google, du genre "Failed 0x800f0805 INVALID_PACKAGE". Si juste au-dessus, il y a le nom d'un process (ici : WindowsUpdateAgent), il serait intéressant de l'ajouter aux mots-clés de la recherche si celle-ci ne donne rien d'intéressant.
  14. Salut ! Personnellement, j'ai désactivé Windows Update des services parce que c'est lui qui me posait problème. Puis j'ai fait une réparation avec winupdatefix (toutes les options cochées). Au redémarrage, plus de souci. Bonne chance.
  15. Oh oui, le HDR, c'est trop chouette ! Ah non, je n'ai pas connu, j'ai juste étudié un peu, histoire d'être au courant des différences. De toute façon j'aime m'informer sur tout ce qui est "vieille technique", ça donne un nouvel éclairage sur les "nouveautés" et on peut trouver des trucs très sympas des fois. Oh bah oui ça ne rattrape pas tout mais c'est quand-même super-utile. Si tu as un éclairage trop terne en RAW, c'est beaucoup mois grave qu'en JPEG. Bonjour M. l'elfe ! Pas mal ! En montage, je me débrouille bien aussi mais ce qui me pose problème souvent, c'est l'éclairage. Dès qu'un élément possède un éclairage trop contrasté ou trop diffus par rapport à l'environnement d'accueil, ça fait tout drôle. Idem quand la source de lumière est dans le mauvais sens : tout de suite, ça ne colle pas du tout. Ce que je trouve énorme en graphisme, ce sont les peintures numériques (exemples de digital painting : 1, 2, 3 et d'autres). Y-en a même qui se chronomètrent et qui en font une vidéo (speed-painting) en conservant une qualité de réalisation incroyable ! Ça ma toujours stupéfié.
  16. Attention à ceux qui utilisent Audacity : j'ai dû réinstaller le logiciel (erreurs critiques d'ouverture). Bon, c'est pas le soft le plus lourd à réinstaller non-plus.
  17. Ce n'est pas en philo scolaire que j'ai étudié les modèles démocratiques ou les définitions des mots "minorité" et "oligarchie". La philo scolaire ne sers plus à apprendre, malheureusement, et se trouve bien loin de l'amour de la sagesse. En scolarité, on a voulu me faire croire que le modèle démocratique occidental était le prolongement logique du modèle athénien (circulez, il n'y a rien à voir), que la personne se réduisait à l'individu et que tout le reste n'était que de vilains déterminismes liberticides, que la vérité n'existait pas et qu'il n'y avait de dignité intellectuelle que dans le scepticisme, que l'art plastique/contemporain était le summum de l'art et assis sur des principes solides, que l'Évolution et le Big Bang faisaient l'unanimité et n'avait aucun intérêt à être critiqués, que les croisés ont tué en une demi-journée une population équivalente à une ville entière sensée être réunie au complet dans une mosquée (une belle perle, celle-là), blah-blah-blah... J'en passe et des meilleures. La seule chose que je regrette de ma scolarité, c'est les maths.
  18. Presque pareil. @Mreve bah en même temps, c'est la fourchette d'âge moyen des geeks sur la toile, donc t'avais peu de chance de te louper. Eh bien je la préfère amplement à celle de Johnny. Yeah ! Rogerizons toutes les photos de Johnny !!!
  19. Youpi, super ! Moi qui ai plein de logiciels… Je vais de ce pas équiper le CCleaner de ma bécane. En espérant que ce module soit mis à jour rapidement en cas de nouvelle version du logiciel (si jamais il y avait incompatibilité, ça serait un peu embêtant). Mais j'ai peu de doutes là-dessus connaissant SingularLabs.
  20. Salut ! Merci pour ces astuces ! Mais est-ce vraiment prudent de vider complètement le répertoire %TEMP% ? Je n'ai jamais osé le faire, je préfère laisser CCleaner s'en charger.
  21. Salut tout le monde ! Ouah ! Un pro de la photo ! Mais dis-donc, tu as connu l'argentique et la révolution du numérique du coup !? J'ai fait de la photo pendant un temps, mais je n'ai pas eu le loisir et la motivation de pratiquer beaucoup. Et comme dans beaucoup de disciplines artistiques, la pratique est essentielle pour progresser, je suis un peu maladroit avec les réglages. Comme tu dis, pour faire de bonnes photos, il faut avoir un regard neuf sur ce qui nous entoure et savoir s'émerveiller de petits riens. J'ajouterais "avoir le cadre dans l’œil", parce que cadrer une scène, c'est pas donné à tout le monde et ça peut lui donner une toute autre interprétation. Et puis l'éclairage compte énormément dans la photo, heureusement que le RAW permet bien des fois de se rattraper un peu de ce côté-là.
  22. Salut ! @Roger1 Merci pour l'astuce. @jeanclaude34 : oui, ça sert à restituer une image ISO bootable sur une clé USB, mais uniquement les systèmes Windows/Microsoft. Pour GNU/Linux, il y a UNetbootin, mais aussi LinuxLive USB Creator et même LiveUSB MultiBoot si vous souhaitez faire cohabiter deux live-systèmes Gnu/Linux sur votre clé.
  23. Salut les gens ! L'outil est neutre, l'usage voire parfois même l'intention derrière cet usage détermine l'honnêteté ou la malhonnêteté, le raisonnable du déraisonnable. Donc personnellement, je m'en tiens à ce qui est légal (ce qui n'empêche pas d'informer).
  24. Salut grand curieux ! Acer Aspire, 8 GB de RAM. CPU : Intel Core i5 4210U (1,70 GHz). GPU : Nvidia GeForce 820M. Windows 8.1. Débit internet < 100ko/s, autrement dit : jouer à des jeux récents ? Hahahaha !!! J'ai joué à construire sur Minecraft pendant un temps et à monter mes circuits sur TrackMania Forever. Je ne joue presque pas, j'ai horreur de me faire mener par le bout du nez dans un jeu (ce qui est le cas pour la plupart). Quand ça devient difficile, je lâche l'affaire et je cherche des bugs ou glitches amusants. Si y-en a pas, j'arrête.
  25. Le PoissonClown

    Redo Backup

    Salut ! Merci Le Crabe, qui a réponse à tout on dirait. Oui, c'est le système de Redo Backup qui écoute les frappes du clavier en mode QWERTY, mais ça ne veux pas dire que cela modifie les paramètres clavier du système installé sur le disque dur ! Ça n'a rien à voir. Pas d'inquiétude.
×
×
  • Créer...