Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Woah ! Beau boulot ! Manque juste l'espace insécable(1) et les guillemets chevrons : · ALT+255 : (espace insécable) · ALT+0171 : « (ouverture des guillemets chevrons) · ALT+0187 : » (fermeture des guillemets chevrons) (1 : l'espace insécable évite un passage à la ligne disgracieux. Il se met avant le point d'interrogation, d'exclamation, les deux points, les guillemets de fermeture, et après les guillemets d'ouverture, entre autres.) Là n'est pas la question : peu importe la disposition linguistique du clavier. Par contre il faut impérativement le pavé numérique.
  2. Argh!!! Mais non ! Fallait l'appeler : "Monsieur, s'il vous plaît !" Et puis lui demander de présenter ses papiers, à ce monsieur !!! Et en les regardant, lui demander mi-figue mi-raisin s'il a une progéniture. Et puis en les lui rendant, lui demander s'il sait combien ça peut coûter une amande pour violation de proprio… Bref, lui mettre la pression grave !!! Comment as-tu pu laisser cette chose impunie !!!
  3. Bonjour, Mais, dis-moi… Connais-tu Google ? Sinon, pour éviter de se faire avertir/poursuivre à tort par la HADOPI, de mémoire, il faut : Veiller à ce que toutes les personnes du foyer n'utilisent pas de logiciel de téléchargement sur des réseaux de partage de fichiers en peer-to-peer (style eMule, µtorrent, etc.). (Même le chien.) Sécuriser sa connexion Internet, pour éviter de se la faire pirater. Utiliser un antivirus sur ses machines. En ayant fait tout ça, si jamais tu te fais avertir/poursuivre à tort par la Haute-Autorité-machin-chose, tu as les preuves matérielles suffisantes pour ta défense : pas de négligence caractérisée ni d'utilisation des réseaux P2P.
  4. Quel HS ? Le logo de Chrome m'a toujours fait penser à une poké-ball. Ouh-là-là ! Ça ne me rajeuni pas ça ! Bof, perso, ça ne me fais ni chaud ni froid. Ça peut être un gamer ou un père de famille qui se renseigne, voilà. Par contre, quand un type de 35 piges se pâme devant... un Aqualy level 40-12 qu'il vient de capturer!!!! ouaaah!!! tro bieeeen!!!! tkvu???? … OMG!!! … J'ai envie de le rendre stérile.
  5. Concrètement, Windows contient une pléthore de pilotes génériques qu'il installe en même temps que le système. S'il n'a trouvé aucun pilote compatible pour certains matériels, tu peux le chercher sur le site du constructeur et l'installer ensuite. Oui, bien-sûr ! Mais si Windows n'a pas trouvé de pilotes pour tes cartes réseau, tu devras chercher les pilotes depuis une autre machine (qui elle, peut se connecter au Net). De toute façon, si jamais un pilote manquait pour que Windows soit fonctionnel, tu t'en rendrait déjà compte avant même d'installer Windows : tu ne pourrais pas utiliser le programme d'installation de Windows.
  6. Je viens de trouver ceci à l'instant : http://www.securityfocus.com/archive/1/431027/30/0/threaded J'ai Glasswire, je vais voir de ce côté. L'inconvénient de resmon.exe, c'est que tu n'as pas de log : ça défile trop vite.
  7. Salut ! LOL! "le faire soi-même comporte des risques" … Ceci est un message du ministère de la santé des supports informatiques. Les pauvres : sitôt passés à Windows 10 aux bon$ $oin$ de ces experts, voilà la MAJ Threshold qui va leur fiche tout en l'air !
  8. Salut ! Je lis sur le CD que ce sont des pilotes pour Windows 8 x64. Donc tu peux essayer, mais pas sûr qu'ils soient tous compatibles avec Windows 10 (même en x64).
  9. Merci pour l'information ! En effet, rien de tel qu'un VPN pour contourner la censure.
  10. Salut ! Non, ce n'est pas normal du tout ! Tu n'as aucun message d'erreur lorsque ça arrive ?
  11. Salut tout le monde ! Vous êtes peut-être sans savoir que Microsoft a pris la peine d'invalider les blocages d'adresse IP en court-circuitant le DNS lookup et le fichier HOSTS pour certains échanges de données entre Windows 10 et les serveurs de Microsoft. Du fait, toute tentative de blocage logiciel au sein de Windows 10 est voué à l'échec dès lors qu'il cible certains serveurs de Microsoft. J'ai donc deux questions auxquelles je cherche encore à répondre : Est-ce que ces communications spéciales sont visibles sous Windows 10 ? Quel dispositif utiliser sur le réseau pour bloquer ces communications ? Avez-vous une idée autre que le blocage via le routeur du FAI (impossible de bloquer des plages d'IP) ? Merci d'avance. PS : J'aimerais une réponse objective à ces interrogations techniques. Merci de ne pas m'inviter à contourner ces questions.
  12. Salut ! Je ne comprends pas trop l'intérêt, vu qu'à l'installation de Windows 10, une partition Recovery est automatiquement créée. Tu veux un multiboot pour avoir un système fonctionnel en cas de souci ?
  13. Si-si !
  14. Oui. Ça fonctionne pour toutes les partitions compatibles avec Windows.
  15. Ah ! Toi aussi ? Bof, pour PokémonGo je m'y suis intéressé parce que j'étais un peu nostalgique. Mais pour le reste, je suis pareil. Si t'es sous Chrome, cette extension va te plaire.
  16. C'est quoi déjà, ça ?
  17. Je n'ai pas compris :vieille:

    1. Mreve

      Mreve

      J'ai rajouté le tutoriel de @Jean Fedeverthe dans la liste avec les autres (tu sais ceux qui font des tutos en français 9_9) :c_satisfied:
      Si c'est le tequila que tu n'as pas compris ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tequila

    2. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Ah ! Je pensais que tu voulais mettre @Jean Fedeverthe dans la liste des tutos. Je me suis dit : mais de quoi il parle ??? :jackie-chan:

    3. Mreve
  18. Sur tous les topics de la journée !!!
  19. Salut ! Avant de réinstaller, tu peux tenter de récupérer tes données en suivant ce tuto jusqu'à l'étape 5 : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php Puis choisis d'ouvrir l'Invite de commandes, pour y exécuter la commande "notepad". Cela ouvrira le bloc-notes. En faisant Fichier > Ouvrir, tu pourras naviguer dans les fichiers et sauvegarder ce que tu veux sur un support externe préalablement branché.
  20. On parlait de la licence Windows 7. Avec ça, je pense qu'il aura les infos sur la licence "droit numérique" de Windows 10.
  21. J'avoue.
  22. Le PoissonClown

    Formatage DVD RW

    Je sèche… Je n'ai jamais eu un tel souci et je ne trouve aucune piste intéressante sur le Net.
  23. Oui, c'est dommage. Si c'est la licence d'un système qui était déjà préinstallé sur la machine, sans CD, alors c'est de toute évidence une licence OEM. Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer ! Installes un Windows 7 standard sur ton nouveau PC, puis tentes de l'activer. Parfois, on arrive à activer même certaines licences OEM en choisissant l'activation par téléphone (tuto).
  24. C'est le fichier software qui se trouve dans C:\Windows\System32\config (démo).
  25. Cool ! Mais alors, le disque fonctionne, du coup ! Tu peux aussi sauvegarder la ruche de ton registre pour récupérer tes clés de licence. Voici comment : Récupérer les clés d'activation logiciels sur un Windows HS. Sauvegardes aussi le dossier AppData qui se trouve dans ton dossier personnel. RecAll permet de récupérer pas mal de mots de passe du dossier AppData copié, et les clés de licence une fois la ruche montée (mieux que LicenceCrawler).
×
×
  • Créer...