Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Bonjour, Je n'ai encore jamais vu ce souci. Est-ce que tu as essayé de redémarrer + éteindre de force plusieurs fois la machine (~ 5 fois), pour obtenir les options de réparation ? Mes félicitations pour ces efforts de recherche, ça fait plaisir.
  2. Salut les gens ! Y-a pas de mal à vouloir canaliser les déviances encore faut-il en être cap' ou éviter le jeu "regardez-moi comme je fais pire que vous, c'est moi le meilleur". Mais le voir essayer ces ficelles usées jusqu'à la moelle un peu partout sans aucune distinction, ça prouve qu'il ne respire pas l'intelligence politicienne. J'hésite entre rires, lamentations et envies de massacre (c'est donc ça se radicaliser ?). Le problème politique, c'est pas les gu-gusses pitoyables que la nation croit choisir, c'est le système : l'attribution des décisions à un cercle réduit partageant des intérêts particuliers. Quand on aura viré le système des partis, la représentation coupée du terrain, le vote truqué actuel… Sans parler de la pression des industriels, ce sera déjà une révolution. Mais je signale juste au passage que le système dit « démocratique républicain » à été inventé dès sa fondation pour lutter contre l'installation d'un régime démocratique (Cf. Démocratie, histoire politique d'un mot). Sachant ça, on a un regard tout de suite moins ingénu. À votre avis, comment ce système peut-il être changé en mieux ? De l'intérieur ? De l'extérieur ? Par-dessus une fois effondré de lui-même ?…
  3. Salut les chasseurs, Je viens rappeler un bug évoqué dans une autre discussion. À savoir, la reconnaissance des apostrophes de la forme @Pseudo qui ne se font pas bien (exemple d'apostrophe reconnue : @Le PoissonClown ). Typiquement, lorsqu'on apostrophe un pseudo et qu'on veut en apostropher un autre, parfois ça ne fonctionne plus. Du coup, on est obligés de faire un copier-coller depuis d'autres messages, ou sauvegarder notre rédaction, rafraîchir la page et compléter notre rédaction pour la finaliser. Je rajoute ce souci (mineur, il faut l'avouer) à la liste. Bonne chasse les amis.
  4. Salut Ô Grand Renard Aquatique Les préparaziens ont-ils des vacances pour souffler un peu ? Ils sont toujours en froid j'ai l'impression, merci de l'info. C'est pas grave, j'en ai lu de bien pires et je me suis frité beaucoup plus violemment que ça. Bonne prépa l'ami et bon surf !
  5. Le PoissonClown

    Hyper V

    Exact, mais pour autant que les deux soient sur le même domaine ou groupe de travail, et que les règles de partage l'autorisent.
  6. Le PoissonClown

    Carte ecran

    C'est peut-être la fameuse "mise à jour anniversaire"… Nvidia a peut-être corrigé le problème depuis, est-ce que le pilote est mis à jour régulièrement ? Si ce n'est pas le cas, il serait utile de le faire (sélectionner la série GeForce 400 dans le formulaire de recherche).
  7. Yahouuu !!! Fusionnons tous les doubles-posts du forum !!! :allthethings:

    Mais pourquoi tant de flood ?… :c_crying:

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Duke

      Duke

      @Mreve

      J'ai l'impression que je suis le seul à les fusionner... 9_9

      Meuuuuh non... O.o

    3. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Citation

      J'ai l'impression que je suis le seul à les fusionner... 9_9

      Pareil. :D

      Bof, les multi-posts, ça va encore, ce qui m'embarrasse le plus, ce sont les messages pour rien, du genre :

      — salut sa va
      — oué et toi tu fé kwa
      — blabla blagounette
      — lol xdmdr blablabla
      — blabla lol blablabla rotfl
      — …

      Je crois que je vais faire un petit rappel à ce sujet. :c_doubtfully:

    4. Duke

      Duke

      Je crois que je vais faire un petit rappel à ce sujet. :c_doubtfully:

      Go for it !

  8. C'est bien mon intention de vous y aider Avez-vous fouillé s'il existait un dossier Users à la base d'un autre lecteur (comme Data par exemple) ? Si le tuto mis en lien est trop détaillé pour vous, voici des tutos plus simples : Pour un live-USB : http://windowsworld.over-blog.com/2016/06/creer-une-cle-live-usb-linux.html Pour un live-DVD : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows Et voici pour la procédure : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
  9. Ah ! C'est inquiétant en effet. Oui il est possible de faire une restauration système qui écrase tout, c'est à mon avis la meilleure solution… Après avoir récupéré vos données ! Est-ce mieux depuis un support de boot Linux amovible ?
  10. Salut ! Je souhaite bien du courage à des gens comme vous ! Le downgrade sur Windows 7 prend fin jusqu'à janvier 2020, mais en attendant il y aura de moins en moins de matériel compatible. Effectivement, certains parlent de ces droits de downgrade, mais quand il s'agit de vouloir acheter ce type de licence, il n'y a plus personne.
  11. Salut ! Hein !? Et la garantie ? La réinitialisation fait partie du système et n'est pas sensé faire sauter la garantie. Normalement tu n'as strictement rien à payer : retour constructeur jusqu'à réparation, point final.
  12. Question sur un problème… Réponse : "formates ton PC". Flood Flood Flood Foutage de g###e Flood Juste Ciel ! Mais enfin voyons, un peu de tenue les gars !
  13. Salut ! Ça sent la panne physique. Je serais en atelier de dépannage, je testerais un autre disque dur (je suppose que tu n'as pas cette possibilité). As-tu tenté un check-disk ? Bonne chance pour ton souci.
  14. Salut ! Je ne crois pas que ce soit possible. À moins d'utiliser le contrôle à distance de Windows en priant que ton PC en panne est paramétré pour l'accepter : Connecter les deux PC sur le même réseau. Ouvrir l'explorateur (Windows+E), déployer la partie "Réseau" et attendre que le PC apparaisse. Copier son nom. Puis faire la combinaison de touches Windows+R, saisir "mstsc" et valider. Cela ouvrira l'outil de contrôle à distance, coller le nom du PC et valider. Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui puisse te prêter un écran+câbles ?
  15. Salut ! @Duke te propose (un peu âprement peut-être) de détailler un peu plus ton souci. Tu es sur PC fixe ou portable ? En changeant de port USB, des fois ça marche mieux : Windows 7 a du mal avec les USB3.
  16. Le PoissonClown

    Hyper V

    Salut ! Il y a un excellent tuto à propos de la config réseau des VM sur Développez.com. Qu'est-ce que tu veux dire par "pont" ? Un accès réseau ? Un partage de dossier ? Un contrôle à distance ?
  17. Parfait ! Bonne continuation à toi, et en espérant que ça s'améliore côté budget. À bientôt peut-être.
  18. C'est cool ! Et côté activation de Windows ? Pas de problème ?
  19. Salut ! Le flood est toléré dans une certaine mesure sur ce forum (tant que ça n'empiète pas trop sur le sujet). Est-ce tous les fichiers/dossiers écrits qui posent ce problème ? Parce que si c'est simplement des fichiers/dossiers système, c'est normal qu'ils reviennent à chaque fois. Quasiment tous les OS en laissent traîner sur les supports amovibles.
  20. Le PoissonClown

    Carte ecran

    Salut, Est-ce que ce problème est là depuis de début (de la dernière version du système installé) où c'est survenu subitement ? À part réinstaller les pilotes graphiques et touches constructeur du clavier (s'il y en a) je ne vois pas trop comment régler le souci. En faisant une recherche paramètres+nvidia+"à chaque fois" je suis tombé sur une piste : Pour accéder au dossier Appdata : faire la combinaison des touches Windows+R, saisir shell:appdata et valider. Il suffit de remonter d'un dossier et on peut se rendre dans le dossier "local". À tester… Bonne recherche à toi.
  21. Salut ! Pas de panique, en démarrant sur un système de secours (live-CD ou live-USB), il est possible de récupérer les documents. J'avais écrit un tuto pour récupérer ses données depuis le support d'installation de Windows. Sinon, il reste un bon vieux cd de Linux où l'on choisit "essayer sans installer" pour accéder aux fichiers du disque dur. J'espère que tu as suffisamment de place pour cette sauvegarde sur un support amovible. Bon courage pour ce transfert manuel.
  22. Salut ! Non, ça n'est pas foutu, c'est juste compliqué, voilà tout ! Le Crabe a repéré un outil pour intégrer les pilotes USB3 : Et en dernier recours, on peut toujours ajouter des pilotes à un .ISO d'installation de Windows 7 avec un logiciel spécialisé : Courage !
  23. Normalement l'UEFI/Legacy est sensé être rétro-compatible avec le MBR, voilà la preuve que ça n'est pas toujours évident. Merci bien pour ce retour en tout cas
  24. Salut ! Attention au conflit de DHCP, si tu mets en place un DHCP qui attribue les mêmes adresses, ça peut mal se passer. Habituellement, je mets les bornes en IP fixe et je mets leur adresse dans la liste des exceptions du DHCP ou hors de ses plages. C'est plus simple à gérer comme ça. Si tu veux faire un vlan à chaque borne, il faut que tu règles le masque de sous-réseau de tes bornes de façon à ce qu'elle routent sur le réseau parent (dans ton cas il faudra mettre en 3x 255). Pour les clients wifi, il faudra régler leur masque de manière plus restrictive (par exemple 2x 255) et leur allouer une plage correspondant à l'adresse de la borne (ici 192.168.1.1-254). Si tu peux appliquer cette différenciation depuis ton DHCP principal, tant mieux. Sinon, il faudra décharger le DHCP principal des plages de tes vlans et mettre en place un DHCP sur les bornes pour leur vlan respectif. Est-ce clair ?
  25. Salut ! Question bête, histoire d'être certain d'éliminer cette piste : tu fais bien "supprimer" les partitions avant de vouloir installer Windows dessus ? J'ai déjà rencontré ce problème en essayant d'installer un système en Legacy sur un disque en UEFI. Mais d'après ce que tu nous décrit, tu es déjà en UEFI… Étrange.
×
×
  • Créer...