Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Bonjour, Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "rentrer dans les e-mails Outlook.fr" !? Si le compte utilisateur sous Windows 10 est associé au compte Microsoft possédant la boite e-mail, le problème vient certainement de là. Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux passer en compte local ou utiliser un autre compte Microsoft pour l'AppStore de Windows 10. Si tu veux retirer ton compte de messagerie de l'application W10 "Courrier", il y a ce tuto du support Ms.
  2. Salut ! Oui c'est normal, au bout d'un certain temps d'inactivité, les notifications se mettent en pause (en tout cas chez moi).
  3. Salut ! C'est très joli, mais je ne sais pas vous, tous ces tuyaux rouges, moi ça me fait penser au don du sang…
  4. Eh bien c'était rapide ! Bravo et merci @Le Crabe ! Carrément ! Je n'ai aucun délai nulle part : tout est fluide. C'est parfait !
  5. Bah on voit un peu tout, les logiciels, les favoris, dont deux vers des sites de warez…
  6. Perso, je n'ai aucun problème. PS: discret, le screen-shot
  7. @Roger1 a ouvert une discussion pour raconter sa vie. Ça y ressemble un peu. Moi je ne suis pas contre une discussion faite de bonjour et d'au revoir…
  8. Oups ! J'avais oublié ça. Voici mon avis : Type de partition : MBR Système de fichiers : NTFS (Fat32 c'est pour du Linux ou la compatibilité UEFI) Taille d’unité d’allocation : ??? je n'ai jamais fait attention à régler cette valeur. Je la laisserais par défaut.  Vérification de mauvais blocs (à cocher en cas de problème)  Formatage rapide (à décocher en cas de problème, sinon on peut cocher la case)  Créer un disque de démarrage (Image ISO)  Ajouter un label étendu et une icône (facultatif : c'est juste esthétique) Voilà !
  9. Bonjour, @melaniewm : Un Windows to go ne permet pas d'installer Windows sur un ordinateur, on peut juste l'utiliser via l'USB. Merci quand-même pour l'astuce, qui m'a l'air fort intéressante.
  10. Salut @Duke ! De rien. J'avais envie de rédiger cette explication une bonne fois pour toutes.
  11. Salut ! Visiblement, il faut décompresser IumPE_Modder_1.6.zip dans un dossier, puis exécuter en tant qu'administrateur IumPE Modder.exe. Depuis cet outil, tu pourras importer l'image .iso de ton Depann'Lum et changer ce que tu veux : la langue du clavier est à régler dans l'onglet Paramètres, le patch en .ipem est à importer depuis l'onglet Intégrer. Y-a-t-il un point qui te pose une difficulté particulière ?
  12. Bonjour, Pour constituer un média d'installation, il faut suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html Bonne soirée.
  13. Salut ! Si la manipulation de @safami ne donne rien, alors c'est que le composant Windows est absent. Il faudra faire une réparation des fichiers à l'aide de la commande sfc /scannow. Si SnippingTool s'ouvre, normalement, tu devrais le retrouver dans le dossier Accessoires Windows du menu Démarrer. Tiens-nous au courant.
  14. Bonjour, Petite question bête : as-tu essayé de valider la demande de mot de passe en laissant vide le champ de saisie ? Et en installant le logiciel en tant qu'administrateur (clic droit), est-ce que le logiciel fait la même demande ? Bonne soirée
  15. Bonjour, Voici une courte procédure pour récupérer l'information demandée par @Delta : Bonne chance pour votre souci.
  16. Bonjour, Il est parfois utile de connaître le nom, la série et numéro de modèle de son PC, notamment pour récupérer les pilotes du constructeur. Note : Si vous avez monté votre machine vous-même, ce tuto ne s'applique pas forcément à votre cas. Rendez-vous plutôt sur le tuto du Crabe pour identifier le matériel que Windows ne reconnait pas. Sous Windows (de XP à Windows 10), c'est très facile et vous n'avez même pas besoin d'installer quoi que ce soit : Faites la combinaison des touches +R, saisissez « msinfo32 » et validez. Ou alors, vous pouvez aller dans tous les Programmes -> Accessoires -> Outils d'administration -> Informations Système. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous tombez sur la rubrique Résumé système. À droite, vous y trouvez aux 6 et 7ièmes lignes, le fabriquant et le numéro de modèle du PC : Notez que, si vous cherchez le type d'architecture de votre système (32 ou 64 bits), vous avez l'info à la ligne 8 (« Type »). Et si vous cherchez d'autres mentions utiles sur votre matériel, fouillez les différentes rubriques. Vous y trouverez certainement vos informations. Voilà ! Bonne recherche à vous !
  17. Salut ! Merci pour le retour d'info. Vu que c'est un souci de faux contact, il serait peut-être bon de la démonter pour la nettoyer si le souci se présente à nouveau.
  18. C'est marrant, il y a plein d'inscrits sur le Crabe qui n'ont rien écrit sur le fo-fo alors qu'ils ont personnalisé leur profil (avatar et tout).

    https://lecrabeinfo.net/forums/search/?&type=core_members&joinedDate=month&group[3]=1

    :kermit:

    1. Delta

      Delta

      .... vas comprendre ...

  19. Ah bon… je n'ai pas ce problème. As-tu essayé Ctrl+A, clic droit, Formatage des cellules, onglet Protection, et décocher Verrouillé ?
  20. Salut ! Sous Office 2013, Excel me dit à l'ouverture que le fichier est corrompu, et me propose de l'ouvrir quand-même. Je l'ai fait, et le fichier apparaît vide, mais je peux le modifier. J'en ai enregistré une copie qui s'ouvre sans problème. J'ai également renommé l'extension du fichier corrompu en .ZIP et d'après le contenu dans /xl/worksheets/sheet1.xml le tableau ne contient rien. C'est un fichier vide ! Il est sensé contenir quelque chose ? C'est toi qui l'a créé ?
  21. Pour les couleurs, il y a Cmder ! L'outil n'intègre pas que la coloration syntaxique, mais également : La transparence (comme sous Linux) L'auto-complétion La plupart des commandes unix (comme sous Linux) : grep, cat, cURL, tar, vim, ssh, perl, md5sum… L'historique des commandes tapées même après fermeture La copie par simple sélection, et le collage via Ctrl+V et d'autres raccourcis-clavier pratiques comme Ctrl+T La division d'écran (comme avec Terminator sous Linux) Le lancement d'un script à l'ouverture d'une instance / macros … Beaucoup de choses sont personnalisables et je n'ai pas fini de tout découvrir. Site officiel (en-US) : http://cmder.net/ Documentation (en-US) : https://github.com/cmderdev/cmder/blob/master/README.md Note : Il est possible de le configurer pour lancer Powershell à l'ouverture. Ça se passe dans les Settings, rubrique Startup, partie Tasks. Sélectionner {Powershell::[…] (celui qui vous plait) avant d'enregistrer en cliquant sur Save settings. (Attention, avec la version minimale sous Windows 7, ça génère une erreur si on ne l'exécute pas en tant qu'admin. Source)
  22. Salut ! Énorme ! Je le répète. Et c'était un plaisir de le relire/corriger. Merci à toi pour tout ce taf !
  23. Oui, Powershell peut remplacer cmd sans problème (qui peut le plus peut le moins). cmd reste utile pour certaines choses comme l'exécution de fichiers .bat par exemple. Mais quand à l'utilisation des lignes de commande, cmd n'a effectivement plus d'intérêt, que je sache.
  24. Salut @Guy77 ! Yves à répondu à ta question il y a quelques temps, et nous a gratifié d'un tuto pour retrouver également l'option Panneau de configuration. Bonne soirée. PS : En effet, il faudrait mettre le tuto à jour ou ajouter une note. Allo @Le Crabe ?! Si tu passes par ici…
  25. En effet ! Personnellement, je n'ai cette restriction, qu'en cas de double-post. Mais il me suffit de rafraîchir la page pour que ça disparaisse… Je ne sais pas si ça vient de mes privilèges de modération.
×
×
  • Créer...