-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
Bon, je suis désolé pour ce soir d'avoir répondu aussi brutalement, mais j'ai épuisé mon stock de patience. Je crois qu'il vaudrait mieux que j'y revienne la tête froide. Passes une bonne fin de soirée quand-même.
-
Bah oui, je sais. Tous les intervenants de cette discussion l'ont compris, je crois. Parce que sinon, on ne te proposerait pas la même chose depuis le départ, à savoir : démarrer sur un support de réparation ?
-
http://www.disk-partition.com/fr/windows-10/formater-disque-dur-windows-10.html C'est comme tu veux… T'as un gestionnaire des disques normalement, sur un WinPE. Si tu veux juste formater, ça fait le job.
-
Ah ok ! C'est un WinPE. Et tu comptes faire quoi dessus, sachant qu'on ne peut pas installer Windows avec ? … Bon, quand tu seras décidé à prendre en compte plus attentivement nos suggestions, tu nous feras signe, d'accord ? Ah… Ça me rappelle l'époque où je faisais du dépannage à distance au tel.
-
Il aime le risque, ce programme… Alors soit c'est le fichier qui à été corrompu durant le téléchargement (ce qui arrive assez régulièrement), soit c'est un bug de Rufus. De télécharger ? Bonne initiative.
-
C'est un disque de réparation que tu as ? Bah oui, tu ouvres Rufus, tu sélectionnes le fichier .iso et tu remplis les réglages. Si le BIOS de la machine possède une interface visuelle moderne, choisis l'option GPT/UEFI. Dans le cas contraire (vieux BIOS classique), choisis MBR/LEGACY.
-
Excellent ! On n'est jamais trop prudent.
-
Ah ! Eh bien alors c'est bon ! Si c'est juste le fait que tu te sens perdu, alors il suffit de suivre le tuto ici pour réparer Windows 10, ou alors celui-ci pour le formater et réinstaller.
-
Bonne nouvelle ! Mais, quand tu dis : Est-ce que tu démarrais sur ta clé USB pour tomber sur cet écran ?
-
Bonjour, Je dirais une réinitialisation en conservant les données. Si la lenteur est apparue petit à petit, ça peut venir de plein de choses. Le Crabe à écrit un tuto pour redonner de l'élan à son PC : https://lecrabeinfo.net/pc-lent-comment-nettoyer-pc-booster.html Si la lenteur est apparue plutôt soudainement, alors cela peut venir du disque, d'un pilote Microsoft mal compatible (arrivé via Windows Update), d'un virus, d'un bug logiciel ou système. Et pour cela, une réinitialisation pourra résoudre les trois derniers cas, mais elle ne résoudra pas les deux premiers.
-
Salut ! Je ne comprends pas bien. Est-ce que tu peux faire une capture d'écran (touche Impr.écr. (ou Print.Scr.), en haut du clavier, puis la coller dans Paint, rogner et enregistrer), avant de la mettre en pièce-jointe dans ta réponse ? Parce que là, je ne vois pas ce qui peut faire ce bug.
-
Tutoriels des crabonautes
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Tutoriels et astuces
Grazie ! Haha ! Je ne sais pas si on attrape les crabes avec du léchage de pattes. -
Salut ! Personne ne se comprend ici, on dirait. À l'eau ?! À l'eau ? Réponse : Ça c'est fait. Reste à savoir : @NeverSlowFX : As-tu fait une sauvegarde du système ?
-
PC qui redémarre en plein jeux sans raison
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de florian_ebe dans Hardware
120° ça paraît improbable… Tu sentirais une odeur de brûlé ou de plastique chaud. J'ai l'impression que la sonde de la CM est défaillante et que c'est elle qui fait redémarrer le PC. Mais c'est bien la première fois que je verrais ça. @florian_ebe : Qu'est-ce que tu en penses, toi de cette température ? Tu constate que ton PC chauffe ? @Delta : As-tu déjà été confronté à une sonde défaillante ? Moi jamais. -
PC qui redémarre en plein jeux sans raison
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de florian_ebe dans Hardware
Bonjour, Il faudrait utiliser un logiciel du genre Speedfan, afin de vérifier les températures (GPU, CPU) si elles ne sont pas trop élevées (car dans ce cas, le PC coupe). Et si les températures sont OK, vérifier le journal d'événements de Windows s'il n'y a pas d'erreurs qui nous dirigeraient vers un pilote à problème. Si tu veux plus de détails sur ces méthodes, n'hésites pas à demander. -
Choisir la sauvegarde sur Windows7 64b
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de bambi48 dans Sécurité et vie privée
Bonjour, Je pense que le plus économique (en espace disque) tout en étant sécuritaire, c'est de faire deux types de sauvegardes en dissociant système et documents. Après avoir mis ses documents sur une autre partition : Faire une image système (ou une image de partition) en fonction des évolutions majeures (comme l'explique @Delta) mais sans la partition contenant les documents, Faire une sauvegarde de données pour ses documents de façon plus récurrente (de façon incrémentielle : on ne modifie ou ajoute que ce qui est nouveau/modifié). C'est ce que je fais personnellement. -
Bonjour, Sûr qu'il soit désactivé ? Car c'est peu courant comme manipulation (la fonction est bien cachée). Où est le blocage concrètement ? Y-a-t-il un message d'erreur ?
-
certificat de connexion refusé en WIFI et accepté en filaire
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Midou dans Internet et réseaux
Super ! Alors tu étais en IP fixe ! En effet, je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas en fonction du type de carte réseau. Merci du retour ! -
recherche d'un dock pour windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de galyfree dans Logiciels
Salut @galyfree Fences, de Stardock est idéal pour ranger son bureau, et d'un double-clic on peut masquer ce qu'on veut. Mais (à confirmer) il me semble qu'il n'est gratuit que 30 jours (au contraire de son ancienne version qui tournait sous Windows 7). Si tu préfères un dock classique façon Apple, le meilleur reste RocketDock. -
Ah bon, tu as résolu ton souci alors ! C'est le principal.
-
certificat de connexion refusé en WIFI et accepté en filaire
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Midou dans Internet et réseaux
Ok, bah si ça vient du DNS, fais ceci : Ouvres l'invite de commandes (+Ctrl, « cmd » et valider), puis saisis et valides (touche ↲ Entrée) la commande suivante : ipconfig /flushdns Ceci vide le cache DNS. Si le problème persiste, vas dans les propriétés de la carte Wifi (Paramètres - Réseau et internet - Modifier les options d'adaptateur, puis clic droit sur la carte wifi). Dans la liste, double-cliques sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)". Dans cette fenêtre, changes (ou attribues-lui) l'adresse du DNS. Tu peux utiliser celles-ci : Google : Primaire = 8.8.8.8 Secondaire = 8.8.4.4 FDN : Primaire = 80.67.169.12 Secondaire = 80.67.169.40 OpenDNS : Primaire = 208.67.222.222 Secondaire = 208.67.220.220 Appliques et testes le résultat. Bon dimanche ! -
Salut @mamybleu ! Ok, tu veux dire que tu as désactivé le Secure Boot, dans le Bios UEFI. Oui, une fois la manipulation effectuée, tu peux le réactiver, pas de problème. Finalement, c'était lui qui t'empêchait d'utiliser le gestionnaire de disques ? Ou tu as pu faire ton opération en utilisant la ligne de commande avec Diskpart.exe ? Je ne sais pas vraiment ce que tu as fait…
-
Réparation Windows 10 problématique
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de cbaud2000 dans Windows
J'ai déjà constaté des soucis de compatibilité de Windows avec les partitions Linux. Et je ne me suis jamais aventuré à réinstaller Windows par-dessus ce type de multiboot. À lire les témoignages sur le Net, c'est une opération qui cause souvent des ennuis. Donc j'ai toujours commencé par installer les plus vieilles versions de Windows avant d'installer les plus récentes, puis finir par Linux. Pour le reste, peut-être fallait-il tout simplement débrancher les 3 autres disques et laisser tout le disque en partition non-allouée, sans forcément remettre le disque en MBR. Ou alors, peut-être que la sélection automatique du mode BIOS choisissait "Legacy" et que du fait, le média d'installation ne voulait que du MBR (alors que le disque était en GPT)… Voilà mon ressenti, mais vu les seules données que j'ai, je ne suis sûr de rien, désolé. -
Recovery Error code bcd : 0xc0000098 (écran bleu)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de pc42 dans Windows
Salut @NeverSlowFX ! Tu souhaites récupérer une installation de Windows 10 ? Je croyais que tu voulais formater. Ces commandes servent à réparer le secteur de démarrage. Si Windows ne trouve aucun de ses systèmes, il ne pourra rien réparer. Dans un tel cas, il faut sauvegarder ce qu'on trouve et réinstaller. -
réinitialisation W10: erreur à chaque fois
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Fenryr dans Windows
Salut ! Oui, à moins que vous souhaitez que Windows parle deux langues. Celle-ci est enregistrée dans le BIOS, donc le système la retrouvera durant l'installation. Bonne réinstallation.
