-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
Ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm Mais je pense que le souci vient plutôt de Windows. As-tu une idée d'élément déclencheur de ce problème ? (mise-à-jour, installation, virus ?)
-
Installation Windows 7 avec clé bootable erreur au début
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de PellYm785 dans Windows
-
Salut ! C'est l'écran de verrouillage. Il est sensé disparaitre au clic ou en frappant sur la barre d'espace par exemple. Voici comment l'enlever : https://www.astuces-aide-informatique.info/796/desactiver-ecran-de-verrouillage-windows Es-ce que c'est le cas ? Il disparaît au clic ou ton PC ne réagit plus ?
-
Bien joué !
-
Voilà ! C'est ça. Mais c'est de la responsabilité tout ça, vous pouvez pas savoir… quand les PC se jalousent, ouh-là-là !!!
-
Avec mon PC.
-
Quid de la CM ? Bah c'est pas les mêmes pilotes, forcément, il faudra réinstaller les bons ensuite. Et ça ne marche que pour les licences d'ancienne génération. Depuis Windows 8 (clé dans la mémoire BIOS), ça ne fonctionne plus évidemment. Edit : Teste réussi sur un Toshiba Satellite Pro, avec les CD d'un Asus eePC (le truc qui n'a rien à voir). Alors je ne sais pas, c'est au petit bonheur la chance, je crois.
-
Pas forcément, j'ai déjà vu des licences EOM qui s'activaient sur une autre machine, en installant Windows avec les CD de restauration de l'ancienne machine. Mais c'est clair que c'est pas gagné du tout !
-
3% de chance que ça fonctionne sur cette nouvelle configuration.
-
Ça dépend des systèmes. Sous Linux, c'est très simple : un copier-coller des données et logiciels, pour le système, c'est très rapide à réinstaller.
-
Problème d'installation windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de NeverSlowFX dans Windows
C'est pas bien de se moquer des fautes de frappe des gens ! Mais là faut avouer que c'était drôle. @NeverSlowFX j'espère que tu ne nous en veut pas ? -
Avec l'outil d'Easeus ? Je commence à me le demander… Je viens de vérifier si c'était bien faisable de migrer ses partitions système d'un HDD vers un SSD avec les versions gratuites des outils d'Easeus. C'est le cas (par contre, pour passer un système de MBR à GPT, il faut la version pro). Donc c'est à tester.
-
Salut ! De meilleur, je n'en connais pas. Tout dépend des besoins et de sa politique de "contrôle" de Windows : si tu tweak le système en virant Onedrive, Cortana, etc. tu auras besoin (ou envie) d'un outil qui ne sera pas le même que celui qui sers à éliminer les fichiers temporaires, par exemple. Beaucoup de logiciels d'optimisation du PC sont à manier avec prudence, et/ou alarmistes, et/ou trompeurs, et/ou dans le pire des cas : malveillants. CCleaner est très bien pour nettoyer les fichiers temporaires (ou afficher plus rapidement la liste des logiciels installés). Le nettoyage du registre, par contre, je ne le conseille pas à moins de savoir ce qu'on fait. Edit : Il est aussi intéressant pour tout ce qui est lancements au démarrage et plugins de navigateur. @Mreve a réalisé un tuto sur CCleaner Enhancer, qui permet de couvrir les fichiers temporaires de la plupart des logiciels. iObit uninstaller est lui, très bien fait pour nettoyer les traces laissées derrière une désinstallation incomplète (et ça devient presque malheureusement la norme). Edit : Il y a évidemment les outils d'analyse de malware. J'utilise Malwarbytes Antimalware Free, que je trouve performant pour ça. Pour le reste, je n'ai pas tellement trouvé d'outil intéressant, ni testé de tweakers, puisque j'aime bidouiller moi-même.
-
Des publicités qui prennent un peu trop d'espace...
Le PoissonClown a répondu à un sujet dans Remarques et suggestions
Salut ! Que c'est généreux ! Bah je n'en connais pas, à part bloquer Adsense et DoubleClick dans le fichier Hosts. Mais ça revient au même que le blocage via une extension. C'est plus des fenêtres de pop-up, c'est carrément un encart de la page Web qui se fiche devant… Si c'est juste une pub qui pose problème, on peut créer une règle particulière sur Adblock. -
Salut ! Arf ! Là ça n'est pas normal ! As-tu une option de réparation du démarrage dans le menu une fois avoir appuyé sur F11 ?
-
Je crois que tu l'as amplement mérité : Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. Non. Mais je suis même sûr de n'être pas seul sur terre aussi. Je veux dire : je pense sincèrement à l'existence d'un règne invisible.
-
[Astuce] Afficher l’écran d’un smartphone Android sur iPad
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de MiyaM dans Tutoriels et astuces
Ah oui, c'est fort possible. La navigation des rubriques à changé, cf. cette première astuce : -
Comment activer le compte administrateur caché sur Windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de bigupfafard dans Windows
Salut ! C'est un problème général alors ! En ouvrant cmd.exe, puis en entrant la commande « net user » suivie de ton nom d'utilisateur (exemple : net user Utilisateur), ton compte appartient à quels groupes locaux (dernières lignes) ? -
Salut ! Non. Samba le fait aussi. Et Xming permet d'ouvrir des fenêtre Linux sur un Windows via Putty. Je plaisante ! C'est beaucoup plus pratique pour l'interopérabilité. Il va falloir que je fasse des tests : ça va me faciliter grandement la vie cette (r)évolution.
-
[Astuce] Afficher l’écran d’un smartphone Android sur iPad
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de MiyaM dans Tutoriels et astuces
Dans la partie "Communauté" tu veux dire ? C'est vrai, je n'ai pas fait attention sur le coup. Merci, j'ai transféré la discussion dans la rubrique "Tutoriels et Astuces". -
version 1511 impossible d'aller au-delà...
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de karluss dans Windows
Ceci fait débat. En effet, Microsoft a l'habitude de traiter nos informations personnelles avec beaucoup d'esprit commercial (en restant modéré)… -
[ASTUCE / TUTO] Améliorer les capacités de CCleaner
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Mreve dans Tutoriels et astuces
Bah en fait on va dire que c'est une spécialisation réseau, donc faut avoir les bases. Si tu sais pas ce que c'est qu'un LAN, tu sauras pas ce que c'est qu'un VLAN. -
[ASTUCE / TUTO] Améliorer les capacités de CCleaner
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Mreve dans Tutoriels et astuces
Non, Cisco est implanté un peu partout. C'est un peu comme les Macs, c'est pas rare, mais c'est cher ! -
Ecran bleu, précisions sur restauration image disque ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de inanité_sonore dans Windows
Salut ! De mémoire, oui : ce sont juste des fichiers. À voir s'il n'y a pas d'autres fichiers systèmes qui devront être copiés avec (autres que desktop.ini et System Volume Information, ça ce sont des trucs qui n'ont rien à voir avec). Tuto pour afficher fichiers cachés et système : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm -
[ASTUCE / TUTO] Améliorer les capacités de CCleaner
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Mreve dans Tutoriels et astuces
Si tu veux mon avis, d'après ce que j'ai pu voir de mon côté : on n'a pas forcément le matos pour réviser ce genre de connaissance somme toute assez spécialisée. Alors ces formations trouvent leur public, c'est normal. Pour ce qui est de son utilité, ça dépend de l'infrastructure même si ça tend à être de plus en plus présent. Si ta boite compte investir dans ce type de matériel et qu'elle a les moyens de former quelqu'un dessus (au lieu de faire appel à un prestataire), c'est là que ça devient intéressant.
