Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Ouh-là-là ! J'arrive en retard ! Bon bah c'est un 64 bits ! Arf ! C'est ce que je craignais ! C'est le serpent qui se mord la queue ! Je propose de monter un support de démarrage tel que Ubuntu (comme ça, pas d'ennui avec un éventuel secure boot). Pour télécharger l'image ISO (c'est un fichier de copie du CD) d'Ubuntu en 64b, c'est ici : https://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=FR&version=16.04.3&architecture=amd64 Une fois l'ISO téléchargé, il faudra le logiciel pour monter ce fichier sur la clé. Dans notre cas (sans droits admin), il faudra utiliser la "Portable Edition" de Linux Live USB Creator disponible ici : http://www.linuxliveusb.com/en/other-versions Une fois l'archive décompressée dans un dossier, on peut lancer le logiciel en double-cliquant sur LiLi USB Creator.exe. Je m'arrête là pour l'instant. Je ne veux pas t'embrouiller. As-tu des questions ?
  2. Salut ! Essayes en branchant ta clé sur une prise USB2 (une prise noir ou blanche, les bleues sont pour l'USB3, et l'installateur de Windows 7 n'a pas les pilotes appropriés). Si ce n'est pas ça, je ne vois pas tellement où se situe le problème… "Refus" le logiciel qui te refuse ta clé à deux reprises. Ouah ! J'adore, je le veux aussi !
  3. Arf ! Oui… car sinon ça ouvre Powershell. Il faut que je modifie mon astuce. Ceci dit, toutes les commandes cmd fonctionnent très bien dessus. Là :
  4. De rien. Aucun problème il n'y a. Patient je suis.
  5. As-tu testé le "Mode sans échec" si cette page te le propose ? Tu arrives à démarrer sur la clé USB ? Normalement, le lien est visible en bas à gauche de l'écran une fois la langue choisie.
  6. Si tu as un graveur, tu peux : Prendre un CD à capacité normale (700Mb), ça suffit pour installer un petit support de démarrage comme celui dont on a besoin. Ou prendre un DVD à capacité normale (4.7Go), qui te permettra d'installer un support de dépannage outillé tel que Mini Windows 10 de Medicat par exemple. Si tu souhaites en profiter pour investir dans un support de dépannage, je te conseille une clé USB de 8 ou 16 Go. Là tu peux y mettre ce que tu veux comme support/outil.
  7. Ok, donc l'installation s'est mal terminée en fait. Redémarres sur ta clé USB, puis choisis le lien "Réparer l'ordinateur" (en bas à gauche). Puis tentes une réparation du démarrage. Si ça ne résous pas le souci, réinstalles.
  8. Bon bah on ne pourra rien faire depuis ce compte, je lis : Appartient aux groupes locaux : *HomeUsers Ça veut dire qu'il est bien en droits utilisateur restreint. Donc impossible de débloquer la situation depuis ce compte. Il va falloir passer par un support externe. As-tu une clé USB vierge ou un CD inscriptible ?
  9. Salut ! As-tu procédé à une installation depuis la clé USB puis redémarré ensuite ? Ou c'est le démarrage de la clé elle-même qui mouline ???
  10. Je suis démasqué ! Il sait que je suis une machine ! Mais tu es sur la session « Utilisateur » et non la session « Invité » ! Si tu entre cette commande dans cmd.exe, qu'obtiens-tu ? net user Utilisateur
  11. Ouvrir cmd.exe en tant qu'administrateur avec le clavier Sous Windows 10 : Faire la combinaison des touches +X pour déployer le menu, puis frapper la touche A. Note : Il se peut que cela ouvre Powershell (le lien vers PowerShell a remplacé celui vers cmd depuis la build 1703). Mais toutes les commandes cmd s'exécutent aussi sur PowerShell. Si vous souhaitez plutôt utiliser cmd.exe, voir la dernière solution, plus bas (et le tuto d' @Yves B. →ici←). Sous Windows Vista, 7 ou 8 : Ouvrez le panneau d'accueil (ou menu Démarrer) en pressant la touche , puis tapez « cmd » dans le champ de recherche, et faites la combinaison des touches Ctrl+Maj.⇑+↲ Entrée pour lancer. Sous Windows Vista 7, 8 ou 10 : Ouvrez le gestionnaire de tâches en faisant la combinaison des touches +Maj.⇑+Échap. Puis faites Alt+F, pour déployer le menu Fichier. Sélectionnez Nouvelle tâche, puis validez en frappant ↲ Entrée. Saisissez « cmd », puis frappez la touche ↹ Tab. afin de sélectionner la case à cocher en dessous. Pour cocher, frappez la touche Espace . Puis validez en frappant à nouveau ↲ Entrée.
  12. C'est bien la carte mère (et pas un souci d'affichage comme on aurait pu penser aussi). 9C = USB Detect 92 = PCI Bus initialization is started Si le souci se présente à nouveau, éteins la machine, débranches les périphériques USB inutiles, et redémarres. Si ça recommence, branches ton clavier et ta souris à l'arrière de la tour, de préférence sur de l'USB 2 (noir) et pas 3 (bleu), puis redémarres. Si tu as des périphériques Razer, il faudrait voir à mettre à jour les pilotes : des soucis de compatibilité sont connus. Voilà ce que je peux en dire suite à mes recherches.
  13. Arf ! C'est embêtant… On va tacher de voir s'il n'y a pas moyen de retrouver ça directement. Peux-tu ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur ? (+X pour déployer le menu, puis frapper la touche A.)
  14. Salut ! Faire Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer (si c'est avant le chargement de Windows). Ou alors arrêter de force, puis vérifier les branchements, et redémarrer. Le démarrage s'éternisait sur ces codes à quel moment ? Juste après l'affichage du logo de la carte-mère ? Pendant le chargement de Windows ? Quel est le modèle de la carte-mère ?
  15. Salut ! D'accord. C'est très embêtant, ça ! Non, je ne crois pas : c'est pour le fax, visiblement. Sur Windows XP, certains matériels ne sont pas reconnus dans le gestionnaire de périphériques (aucune indication) et il faut les pilotes pour ça. C'est peut-être un souci de pilote graphique. Est-ce qu'il y a une carte graphique sur ce slot noir ? Je ne crois pas qu'il soit jugé malicieux, le navigateur n'accepte pas le certificat de sécurité (httpS) certainement parce que la machine n'est pas à l'heure, peut-être. Tu peux cliquer sur Avancé, ou Poursuivre quand-même (ou un truc du genre) ?
  16. Je comprends bien. Mais j'ai arrêté le helping via TeamViewer parce que j'y ai eu trop d'ennuis. Je vais tâcher de t'aider pas à pas ici, si tu veux bien. As-tu un support d'installation de Windows ? (même un vieux) ou un autre PC sur lequel tu pourrais en faire un ?
  17. Le PoissonClown

    LICNECE WINDOWS 10

    Salut ! Pour une série de postes à administrer, le plus pratique, c'est la licence volume : une seule licence pour plusieurs postes. On fait une image disque d'un poste et en cas de problème sur l'un d'entre eux, on peut tout réinstaller en un minimum de temps sans devoir tout changer (juste un paramétrage sur le nom du PC et la config réseau éventuellement). Après, tout dépend des besoins.
  18. Bonjour, Qu'est-ce qui bloque exactement ? As-tu essayé de suivre les manipulations à la suite de la discussion ?
  19. Salut ! Regardes sur cette discussion, si un logiciel fais l'affaire : À priori celui-ci convient… À voir s'il n'est pas un faux-gratuit.
  20. Bonjour ! Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que ce que te propose en substance @Firebird. Est-ce que cette procédure est plus accessible pour toi ? Tiens-nous au courant.
  21. Bonjour, Et si tu frappes la touche [Entrée] (valider sans mettre de mot de passe), est-ce que la demande est accordée ?
  22. Si on sait où on met les pieds sur le Web, on n'a pas besoin d'antivirus tout court (y compris Defender).
  23. Le PoissonClown

    Reimage Repair

    Salut ! Il est dans la « merdo-thèque » d'Assiste, un site de sécurité reconnu. Et le portrait est loin d'être joli : J'en pense que c'est un sale truc, il peut modifier les paramètres du navigateur (hijacking) : Tu l'as installé ?
  24. Le PoissonClown

    Sauvegarde

    Salut ! Il y a aussi LicenseCrawler.
  25. Salut ! Normalement, c'est le fichier qui se termine par setup.exe En effet, si tu n'en a pas besoin, ce n'est pas la peine de chercher de pilote. Tu n'arrives toujours pas à démarrer normalement ? Quel est le souci concrètement ? Écran noir ?
×
×
  • Créer...