Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Hello ! Je me permet de digresser vilainement : @rodriguem7973 m'a invité sur Discord, ce qui m'a donné l'occase de découvrir cette plateforme de tchat très sympa. Aussi, si vous voulez discuter entraide info, vous me trouverez ici : https://discord.gg/t5mqGMt Y-a de la place, croyez-moi !
  2. Le PoissonClown

    Bruit chelou

    Alors si c'est lui qui vibre, il n'est pas DU TOUT sensé le faire ! Voici pour ouvrir une tour. Et voilà pour démonter/remonter le DD.
  3. Le PoissonClown

    Bruit chelou

    Normalement il suffit de re-visser le DD dans ce cas. Dévisses-le sans le débrancher (ou alors éteints, débranches, dévisses, re-branches, poses-le et démarres) pour voir s'il vibre vraiment fort (j'en doute).
  4. Salut ! En dictionnaire mot-à-mot local (sans connexion) et gratuit, j'utilise Freelang. Divers dicos sont disponibles, dont certains qui sont techniques (anglais informatique par exemple).
  5. Le PoissonClown

    Bruit chelou

    Salut ! Oui et non. Si c'est juste une vibration due au fonctionnement normal du disque dur, alors c'est pas grave du tout, suffit de resserrer les vis (et remplacer les vis manquantes) puis d'ajouter des coussins de mousse aux endroits où la tôle vibre si ça continue. Si c'est un dysfonctionnement soudain d'un ventilateur, il faudrait le nettoyer ou le changer. Si ce sont les ventilateurs qui tournent à fond, c'est souvent soit un souci de pilotes, soit un problème de poussière. C'est un portable ou un fixe ?
  6. Salut ! Je me suis permis de déplacer les signalement de bug sur cette discussion (le sujet des suggestions étant bien rempli déjà). Et je signale ici que l'extension Chameleon fait buguer allégrement le site (smileys qui s'insèrent en début de message au lieu de l'emplacement du curseur, liens "citer" qui disparaissent ou inopérants, les boutons qui redirigent vers une page au lieu de déployer un volet…). J'ai dû (à mon grand regret) la désactiver.
  7. La course à pied est un sport où les filles se débrouillent aussi bien si ce n'est mieux que les hommes, soit dit en passant : les deux morphologies ont des avantages qui ont l'air de s'équilibrer sur ce sport.
  8. Il y a plein de sports où les filles s'en sortent mieux que les garçons. Psychiquement, les filles n'aiment pas en général la confrontation et le risque. Donc préfèrent pratiquer des sports sans compétition frontale, bien qu'elles aiment les regarder. Inversement, les garçons aiment ça, et les médias cherchant le sensass et ce qui plait à tout le monde, c'est ce qu'ils montrent. C'est dommage, parce que du sport "féminin" spectaculaire, ça existe : le patinage, la danse, la gym… Mais pas sûr que ça passionne les esprits virils (filles comprises). De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, le sport dépourvu de tout utilitarisme, ça ne m'a jamais passionné.
  9. J'ai loupé ça. Perso, j'ai lu ça sur un magazine en faisant mes courses.
  10. Non, je n'ai pas de nouveau. Je n'ai pas l'occasion d'aller tester tout ça en ce moment. Je pense fin de la semaine. Merci pour ton retour en tout cas.
  11. Le PoissonClown

    Ecran Bleu

    @ItsTweenty : as-tu utilisé l'outil de Panda (ou celui d'Eset) pour éliminer les traces de l'antivirus ? Les antivirus laissent plein de trucs…
  12. Ceci correspond plus à l'idée que je me fais du short. Et chez le boulanger, ou dans la salle d'attente du dentiste par exemple, oui, je trouve la tenue très négligée.
  13. Je précise : pour moi short = ce qui s'arrête au niveau de la poche du pantalon, et qui n'est pas un sous-vêtement.
  14. Quand je parle de short, je parle d'un truc qui ressemble plus à un caleçon qu'à un bermuda. À la plage ou la piscine, je veux bien, mais chez le boulanger…
  15. @calisto06 Le fait de s'habiller de façon osée n'autorise aucune agression et encore moins le viol, tout comme le fait de porter ostensiblement un sac à main huppé dans un endroit fréquenté par les pickpockets n'autorise en rien le vol à l'arrachée. Mais je regrette, ça reste un manque de prudence et/ou de la provocation. Et pour terminer, les tenues provocantes sont utilisées réellement par beaucoup pour s'afficher comme "ouvert·e à une aventure d'un soir" (pour parler poliment, et ça concerne autant les femmes que les hommes d'ailleurs). Donc ça génère automatiquement de la confusion, même en restant sobre, et donc pour cette raison aussi, ça reste un manque de prudence et/ou de la provocation. Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi, et je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas d'égalité de traitement entre les tenues provocantes masculines et féminines. J'ai l'impression d'être le seul mec choqué par les chemises débâchées de messieurs à la TV ou ailleurs (BHL, pour ne citer que lui comme exemple), les gamins torse-nu sur les places publiques, et les types en short chez le boulanger… Si c'est pas donner une image dégradante de soi, c'est quoi ? (1) (1 : et je ne parle même pas de la gay-pride ! )
  16. Apparemment, pas. Mais bon, quand je vois les fouilles de sacs à l'entrée des bâtiments publics et laisser n'importe qui entrer avec un gros manteau, ça me fait un peu le même effet. Ça me rappelle une certaine scène culte… (plagiée d'ailleurs)
  17. @Firebird t'as raison, mieux vaut en rire. Voilà un agent de sécurité dont la rigueur fait plaisir à voir :
  18. Coucou ! Je viens de voir une parodie trop drôle de Royals sur les cinglés du Net. (Si vous ne comprenez pas les paroles, activez les sous-titres et la traduction, ça marche plutôt bien sur ce clip.)
  19. Plop ! Piste 1 : souci d'échange avec une sortie de la carte graphique. Je vais test le port HDMI. Piste 2 : revenir à la précédente release (mais je crois que c'est ce que j'avais tenté sans succès). Piste 3 : tenter une mise à jour du pilote graphique s'il y a. Si vous avez d'autres idées je suis toujours à l'écoute…
  20. C'est sûr que si tu fais ça au rugby, tu le fais qu'une seule fois. LOL! Après, tu apprends ce que c'est que d'être « taclé trop fort » pour de vrai. M'enfin les rugbymen ont peut-être d'autres ficelles que le foot n'a pas… J'en sais trop rien, je m'en fiche un peu, c'est juste du sport après tout.
  21. Salut les amis ! Je m'empresse d'inaugurer cette rubrique avec un problème sur le PC portable d'un proche sous Ubuntu. Il n'a jamais été aussi tranquille jusqu'à une certaine mise à jour de version : Le serveur Xorg crashe dès l'ouverture de session et on ne peut quasiment rien faire à part choisir le moins buggué des moteurs graphiques disponibles. J'ai pu néanmoins ouvrir le terminal via le clavier et prendre des captures des logs détaillés de la fenêtre d'erreur qui survient à l'ouverture et qui me propose de redémarrer (désolé pour le bout de terminal, impossible de déplacer les fenêtres). Si vous avez une idée pour résoudre ce type de souci, je suis à l'écoute. Merci d'avance.
  22. Oups ! Tu t'es trompette de discussion, non ? Je pense que les deux problèmes sont liés : les antivirus ne sont pas très stables sous Windows 10 (comme si l'instabilité de Windows 10 n'était pas bien assez avec ses mises-à-jour pas toujours adaptées). Je suppose que l'antivirus fait buguer ton logiciel. Si @Firebird avait lu ça, elle t'aurait déjà conseillé de désinstaller l'antivirus dès le début.
  23. Le PoissonClown

    Ecran Bleu

    Oui, ils nous donnent une fausse joie, c'est pas très gentil. Bon bah si tu ne peux pas le mettre à jour vers une version plus récente, je ne vois pas quoi faire d'autre. Edit : Je serais à ta place, je désinstallerais l'antivirus et je me contenterais de Windows Defender, qui est de bonne facture sous Windows 8 et 10.
  24. Salut ! Bonne idée. Mais du coup, ce serait des livres en informatique ou à propos d'autres sujets ? Edit : en fouillant mon PC je me rends compte que mis à part les livres de développement ou de déploiement réseau, quasiment tous les e-books que j'ai sont au sujet de techniques de dissidence et de réseaux clandestins. … Non mais attendez, c'est pas ce que vous croyez !!! Je peux tout expliquer !
×
×
  • Créer...