Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Super ! Content que le souci soit résolu.
  2. Je le pense aussi. As-tu essayé de voir au niveau de l'accélération matérielle ? Peut-être est-ce à l'origine de l'écran bleu…
  3. @mehdibleu a quitté définitivement le forum. Mais il a publié la même chose à d'autres endroits (ici ou là). Fais une recherche avec les mots-clés "mehdibleu iso windows" et tu pourras trouver d'autres liens.
  4. En tout cas, les numéros d'erreurs du journal et le résultat de AppCrashView ne donnent rien de précis.
  5. Salut ! Oui, c'est tout-à-fait classique. À l'époque de XP, Vista n'existait pas encore, donc l'installateur de XP n'est pas capable de s'installer correctement en dual-boot à côté de Vista. Il aurait fallu installer d'abord XP, et ensuite Vista. Je vais faire quelques recherches pour réparer le démarrage dans ce cas. À très vite.
  6. Salut ! Étrange. Je ne trouve aucun problème similaire exposé sur le Net… As-tu essayé de monter à nouveau le fichier ISO sur la clé avec UNetbootin plutôt que Rufus ? Il y a peut-être un réglage inapproprié…
  7. @UnityCoder Bonjour, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir sur un tel sujet en plein dépannage, surtout pour une critique personnelle de la sorte. Il y a une section "bar" pour discuter de sujets annexes.
  8. Le PoissonClown

    Tuto Multiboot

    En effet. Je n'ai pas compris non-plus comment utiliser cet outil. Ça manque d'explication, d'autant que WinNTSetup ne supporte pas l'UEFI… En relisant le tuto du Crabe en partie 4, il n'y a vraisemblablement pas besoin de tout ça ! Il suffit de démarrer en mode CSM/BIOS, pour sélectionner l'ISO sur lequel démarrer. Accèdes-tu au menu de choix du support de démarrage (Boot Menu) ? Quel modèle de machine as-tu ?
  9. Pour ouvrir ce journal, tu peux rechercher « eventvwr.exe » dans le menu Démarrer ou le lancer avec la fonction Exécuter (combinaison des touches [Windows]+[R]).
  10. Le PoissonClown

    Réseau domestique

    Ah ! Mauvaise pioche : les Livebox ne disposent pas nativement de fonction NAS.
  11. Oui. Cette mise-à-jour va réinstaller les fichiers système. Et on espère effectivement que cela va réparer l'erreur de Windows Update. J'ignore ce qui est le mieux.
  12. Salut ! Je ne pense pas, @calisto06 n'a pas parlé de réinstallation. Tu peux réaliser une mise-à-jour à partir de l'ISO en suivant ce guide : https://www.98ffe08d.com/mettre-a-jour-windows-10-sans-internet/#Mettre_a_jour_annuelle_de_Windows_10_sans_internet Non, depuis Windows 8 et versions supérieures, la clé est enregistrée sur la carte-mère. Plus besoin de la saisir à nouveau. Non, il suffit de la monter sur un lecteur virtuel (cf. le tuto que j'ai mis en lien plus haut). Mettre l'ISO sur une partition du disque sur lequel on veut installer Windows n'est pas une bonne idée. Bref ! Si c'est juste une mise à jour, au pire, cela prend maximum 4h. Par contre, il vaut mieux éviter les risques de bug en désinstallant l'antivirus et en faisant un nettoyage avant (cf. les conseils de @calisto06 plus haut). As-tu besoin d'infos à ce sujet ?
  13. Le PoissonClown

    Réseau domestique

    Salut ! Certains FAI fournissent une box avec une fonction de partage de fichiers. Tu as quelle box ? Sinon, ça se fait sur un des PC en installant un service Samba, et en réglant quelques droits : https://www.98ffe08d.com/partager-dossier-ubuntu-windows/
  14. Salut ! Je trouve tes explications un peu confuses… Si j'ai bien compris : Tu es sous Linux, et tu souhaiterais savoir comment récupérer les données de ton ancien disque 2.5'' ? Normalement Linux et Mac OS sont capables de lire les partitions Windows. Donc effectivement, en plaçant ton ancien disque dans le boitier du DD externe, tu seras en mesure de récupérer les données. Est-ce que l'on a répondu à tes interrogations ?
  15. C'est vrai que Avast n'est pas réputé pour sa stabilité sous Windows 10 : les bugs ne sont pas rares.
  16. Salut ! C'est dans la rubrique "Paramètres", onglet "Protection", et il faut cocher "Rechercher les rootkits" dans la partie "Options d'analyse". C'est ça ! UAC = contrôle du compte utilisateur (User Account Control). Eh bien je pense qu'il faut aller voir dans Paramètres - Mises-à-jour et sécurité - Récupération, afin de vérifier si tu n'as pas ce message d'affiché. C'est bien possible que les mises-à-jour aient eu un impact en effet.
  17. Le PoissonClown

    Dossier intempestif

    Salut ! Alors ça c'est surprenant ! Affiches les fichiers cachés et système pour vérifier qu'il soit bien vide. Je soupçonne un logiciel douteux. As-tu déjà passé un coup d'AdwCleaner ?
  18.  Important : L'auteur de ce tutoriel n'a pas cité les sources de son travail (Murphy78, SImplix, Atak_Snajpera, p-lider… ). Merci d'en tenir compte.
  19.  Important : L'auteur de ce tutoriel n'a pas cité les sources de son travail (Murphy78, SImplix, Atak_Snajpera, p-lider… ). Merci d'en tenir compte.
  20. Ok. Alors à mon sens, voici le programme : Sauvegarder ses fichiers (et ses clés/mots de passe si besoin). Réaliser un support d'installation de Windows pour UEFI en suivant ce guide. Se munir du support d'installation d'Ubuntu. Démarrer sur le support d'installation de Windows, et appuyer sur Maj.⇑+F10 pour ouvrir la ligne de commande afin de convertir le disque en GPT comme sur ce tuto. Quitter la fenêtre de commandes, pour installer d'abord Windows (en UEFI/GPT donc). Une fois fini, suivre le tuto du Crabe afin de faire de la place sur le disque pour Ubuntu et procéder à son installation. Rétablir ses données sauvegardées et réinstaller ses logiciels. Voilà ! Si tu n'as pas d'autre appareil connecté pour suivre ces guides en ligne, il vaut mieux les imprimer avant !
  21. Tout-à-fait, c'est l'objectif. Mais changer les partitions nécessite de tout effacer. C'est pour ça qu'il faut effectuer cette sauvegarde.
  22. Si, pour automatiser une sauvegarde tous les jours ou toutes les semaines par exemple. Mais pour une sauvegarde unique, autant faire ça à la main : on va dans C:\Users\ et on copie le dossier du profil sur le disque dur externe (ou la clé USB s'il y a peu de fichiers). Je conseille aussi de récupérer les mots de passe enregistrés avec RecAll. Ça peut être important.
  23. Non, c'est une sauvegarde de disques ou de partitions. Une sauvegarde de fichiers, c'est un simple copier-coller des données.
  24. Non, si c'est une sauvegarde de données toute simple, cela n'affecte pas le partitionnement. Par contre, si c'est une sauvegarde de partitions ou une sauvegarde de disque, c'est le cas : cela conservera le type de partitionnement.
  25. Oh ! On peut ouvrir une discussion avant de s'inscrire sur le forum !
    Voilà pourquoi plein de nouveaux membres ont le même avatar par défaut.

    @Le Crabe nous réserve des surprises ! :c_satisfied:

    1. Afficher les commentaires précedents  15 en plus
    2. Delta

      Delta

      Citation

      Plus jeune, je me déplaçais en “Mustang” (une des pires voitures dans la neige), et je ne suis jamais resté pris !   Ça s’appelle savoir conduire ! :c_lol:

      mwé :c_lol2: avec mon fast and furious Mx3 v6 sûr alimenté cela devenait un peut plus compliquer quand ont ne savais pas mettre 4 doigt entre le sol et la carrosserie tu sais :c_lol2:

      la moindre inégalité je restait suspendu mais sur ligne droite ou virage même les plus hard, je collais a la route comme un karting, mais bon elle était pas adapté pour la neige mais la pure course a l'explosion de chrono sur 100 - 200 - 400 voir le 1000 Mètre DA. Grisant quand ont scotche le 245 km/h :c_lol:

      sinon en Bmw je n'ai jamais eu de problème non plus jamais pris et resté coincé, mais bon, quelle bonheur en 4x4 rien a faire ont redécouvre un tout autre decors et autre amusement de la glisse, oui oui, un 4 x 4 sa part bien en glisse aussi :c_tongue:

       

    3. Yves B.

      Yves B.

      Citation

      avec mon fast and furious Mx3 v6 sûr alimenté

      J’suis de la génération des “Muscles Cars”, avec leurs gros “blocks”, les “starts” qui “garochait” l’asphalte, les “shows” de boucane !:c_lol: C’était l’bon temps ! :c_lol:

      A+ :c_wink:

    4. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Mais personne n'a encore inventé un appareil pour faire fondre cette neige ? :yuno::c_lol:

×
×
  • Créer...