Aller au contenu
Site Communauté

Ma Bible Win 10


pilatus

Messages recommandés

Salut les amis!

Comme suite à des posts précédents, je me suis lancé à me constituer une "Bible W10 et Informatique".

Sur les conseils de @calisto06, je suis aller sur quelques bons forums (pour moi...).

Entre autres, j'ai longuement navigué sur assiste.com et j'ai besoin de vos avis et conseils:

- Bitdfender Total Security   --> j'ai,

- M.B.A.   --> j'ai,

- Firefox   --> je n'ai pas encore mais çà ne va pas tarder. Quel est votre avis sur NoScript ainsi que sur RequestPolicy?

- Uncheky   -> je n'ai pas; quel est votre avis?

- Mots de Passe durcis   --> j'ai,

- No Not Track, quel est votre avis?

- WOT, quel est votre avis?

 

Je ne suis pas parano, mais je voudrais avoir une bonne fois pour toute une super Clean Install propre et stable; j'ai déja noté et compris pour les pilotes à installer et comment le faire; merci @Delta

Déjà, perso, à l'instal de Win 10 je refuse tout ou presque de ce que me dit Cortana et prend le basic; je ne sais pas si j'ai tort ou non mais dans le doute...

J'ai fait nombre de partitions afin de séparer tout ce que j'ai à faire (ainsi que mes utilisateurs de très grande confiance...).

Donc, vos conseils, vos réprimendes, vos avis et vos tutos seront les bien accueillis.

Grand merci d'avance! Et si cela peut servir grandement à d'autres...

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @pilatus

dans ta liste tu peux mettre Prevent disk j'en ai fait un petit tuto - info sur le crabe ici :

 

 

uncheky je l'ai mais j'ai pas encore eu vraiment le loisir de le faire réagir ..

j'aimerai dans un proche avenir faire deux trois enquête sur un programme que j'utilise déjà depuis des années c'est un nettoyeur de ram " purge " de la ram.

windows purge sois disant mais j'ai déjà remarquer que entre théorie et pratique ... Et donc j'utilise un purgeur de ram " nettoyé la ram " et cela fonctionne plutôt bien, j'arrive a certaines occase purger plus de 800 mo de ram et c'est pas négligeable

Lien vers le commentaire

Merci @Delta pour tes bons retours rapides.

Ccleaner, j'ai lu et entendu tout et son contraire; à manier avec précation paraît-il... Mais où est la vérité?

Concernant Firefox, il demande une adresse électronique au début; dois-je utiliser celle de Gmail ou celle de Wanadoo(Orange) qui sont miennes ou une autre fiable?

Quant à ublock origni, je note. Sur Chrome j'utilise déja Ublock.

Je vais lire les infos et tuto de notre ami @Mreve.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, pilatus a dit :

Concernant Firefox, il demande une adresse électronique au début; dois-je utiliser celle de Gmail ou celle de Wanadoo(Orange) qui sont miennes ou une autre fiable?

perso j'utilise firefox et je n'ai pas de compte ...

pour Ccleaner il faut faire attention a ne pas aller dans le registre ...

@Mreve a fait un tuto sur le Ccleaner et l'as même améliorer.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

OK @Delta.

Alors utiliser Firefox comme navigatueur par défaut sans compte --> compris

Côté messagerie est-ce Gmail çà craint?

Pour Ccleaner, c'est bien ce que j'avais retenu --> je vais le mettre et je retrouverai le tuto de @Mreve; j'ai déja commencé à lire ce tuto que j'ai trouvé TRES intéressant dans lequel j'ai appris de bonnes choses...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, pilatus a dit :

Côté messagerie est-ce Gmail çà craint?

j'ai 3 compte gmail et j'ai environ 10 ene de compte hotmail.com, Live.fr et une special .it pour l'italie qui vont avec la messagerie instantanée " msn "

je sais je suis blindé de ce coté là  :yo-dawg:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci @Mreve !

Je me répète ...mais... Merci à tous!

Ce n'est pas du fayotage, çà ne rapporte ni argent ni points, mais c'est un immense plaisir que de vous lire !!!!

Depuis le peu de temps que je fais partie de ce forum, j'en ai appris des choses!

😍😍😍😍😍

 

P.S: je vois, je vois, je vois, bientôt, une nouvelle clean install bien chiadée...

Modifié par pilatus
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, pilatus a dit :

P.S: je vois, je vois, je vois, bientôt, une nouvelle clean install bien chiadée...

courage,

une clean install en supprimant toute les partitions et les re créer installer windows 10 sur un SSD au chrono 10 min

bien prendre deux trois précautions :

Pas d'internet ni de wifi pendant l'installation de windows.

Avant d'installer tes drivers constructeur avec TLD ou en direct constructeur CG CM etc et donc avant de re brancher ton internet ou ton wifi aller bloquer les drivers pilote windows dans le gpedit.msc

sur version home il te faudra aller chercher le petit script gpedit mais sur la version pro tu l'as d'office

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pilatus a dit :

Déjà, perso, à l'instal de Win 10 je refuse tout ou presque de ce que me dit Cortana et prend le basic; je ne sais pas si j'ai tort ou non mais dans le doute...

pour tuer cortana et certaines choses espiogiciel de windows tu passe un coup de DWS

@Mreve je sais que DWS est un peut dépassé mais il fait quand même sont taf et retire déjà pas mal de chose.

je propose celui--ci car il a fait ses preuves et j'en suis content, puis mieux vaut passé un DWS un peut vieillot plutôt que de ne rien faire.

Maintenant je sais que tu as dans ta valise un ou l'autre logiciel pour retirer les espiogiciels :evil-plotting-raccoon: mais je me rappelle jamais vraiment le quelle tu préconise.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

 

@Mreve je sais que DWS est un peut dépassé mais il fait quand même sont taf et retire déjà pas mal de chose.

je propose celui--ci car il a fait ses preuves et j'en suis content, puis mieux vaut passé un DWS un peut vieillot plutôt que de ne rien faire.

Maintenant je sais que tu as dans ta valise un ou l'autre logiciel pour retirer les espiogiciels :evil-plotting-raccoon: mais je me rappelle jamais vraiment le quelle tu préconise.

 

 

Notre ami utilise WPD qui, soit dit en passant, permet de se passer de W10 Debloater.

Lien vers le commentaire
Citation

Concernant Firefox, il demande une adresse électronique au début; dois-je utiliser celle de Gmail ou celle de Wanadoo(Orange) qui sont miennes ou une autre fiable?

@pilatus

Bonjour,

Une adresse mail est nécessaire uniquement si tu utilises la fonction de synchronisation de Firefox (identifiants, mots de passe, favoris etc) si tu veux avoir la même chose sur d'autres appareils où ce navigateur est utilisé; ça fonctionne sous Linux, Mac OSX, Android. A toi de voir si tu en as l'utilité. Pour l'adresse mail tu choisis ce que tu veux, tu peux en créer 1 jetable. Ceci dit je te conseille de mettre 1 pwd maître pour les identifiants et mots de passe.

Travaillant sous plusieurs systèmes ça m'est très utile mais ne pas y mettre identifiants bancaires ou autres infos sensibles.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne les astuces pour rendre W10 moins intrusif il y a également O&O ShutUp10 qui est portable et permet de désactiver certaines fonctions intrusives de W10 sans les rendre irréversibles .

A télécharger sur le site de l'éditeur bien sûr,  O&O software, qui est notamment connu pour le logiciel O&O defrag.

Très efficace pour faire des clean install.

Bonne soirée à toutes et tous.

Modifié par Apget
J'ai oublié 1 précision
Lien vers le commentaire
Le 21/08/2019 à 17:37, Delta a dit :

@Mreve je sais que DWS est un peut dépassé mais il fait quand même sont taf et retire déjà pas mal de chose.

Pire que ça. Où as-tu téléchargé le logiciel ? La dernière version officiellement maintenu par Nummer (le développeur originel) contient une backdoor !

==> https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/issues/381

Nummer a abandonné le projet en laissant la backdoor...

Le projet étant open-source il a été forké et entièrement réécrit par Wohlstand qui le maintient à jour ici : https://github.com/Wohlstand/Destroy-Windows-10-Spying

Perso j'utilise WPD mais il n'est malheureusement pas open-source.

En tout cas, je vais investiguer sur ce fork de DWS, il a l'air intéressant.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mreve a dit :

Pire que ça. Où as-tu téléchargé le logiciel ? La dernière version officiellement maintenu par Nummer (le développeur originel) contient une backdoor !

il y a 10 lunes :c_happy: que j'ai ce DWS dans mon archive DD externe, a ses débuts je l'ai télécharger...

je suis donc très anciens mais aussi sans le backdoor

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...