Aller au contenu
Site Communauté

Blue screen à répétition


Calys

Messages recommandés

Oui je n'ai que ces barettes-là

J'ai tenté de brancher mon SSD à un autre port SATA au niveau de ma carte mère, pour voir si ça change quelque chose ou pas. Car dans les tests que j'effectuais, je rebranchais toujours au même port. Pour l'instant, pas de plantage, mais on sait bien que ça peut venir d'un moment à l'autre.

Par contre, mon HDD a vraiment disparu de mon ordinateur. Je continue de préciser ce problème car c'est peut-être lié. Le disque est détecté par le BIOS et par la Technologie de Storage Intel, mais impossible de le trouver dans la gestion de disque, et impossible également même en utilisant MiniTool Partition Wizard.

Je me demande si les ports SATA de ma carte mère ne sont pas en train de partir en cacahuète ... ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Calys ton réparateur à une obligation de résultat : tu lui emmène un PC qui a des BSOD et ces derniers n'ont pas disparu c'est lui qui doit trouver la panne et pas toi puisque tu as déjà payé pour ça .

Donc tu y retourne et tu lui rappelle ses devoirs : trouver la panne et la réparer sans te faire payer de rallonge sur la main d'œuvre puisqu'il n'a pas réussi la première fois .

C'est la même chose que pour les garagistes : obligation de résultat . On est dans la technique donc il doit y arriver (même les coiffeurs ont une obligation de résultat : tu y va pour une coupe . Si c'est raté tu ne paye pas) 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FloZ a dit :

La carte mère ou CPU est certainement en cause :spongebob:

vu comme cela, ou la ram ou l'alimentation ou un câble etc

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Calys ton réparateur à une obligation de résultat : tu lui emmène un PC qui a des BSOD et ces derniers n'ont pas disparu c'est lui qui doit trouver la panne et pas toi puisque tu as déjà payé pour ça .

Donc tu y retourne et tu lui rappelle ses devoirs : trouver la panne et la réparer sans te faire payer de rallonge sur la main d'œuvre puisqu'il n'a pas réussi la première fois .

C'est la même chose que pour les garagistes : obligation de résultat . On est dans la technique donc il doit y arriver (même les coiffeurs ont une obligation de résultat : tu y va pour une coupe . Si c'est raté tu ne paye pas) 

 

  • Coup de dent On

encore heureux que ce vendeur est justement un vendeur certes pas le moins chère mais pas non plus le plus faux derche ( faux cul ) car pour le même prix pouvais remplacer CM etc en déclarant que le panne venait de là et c'est directement un autre prix et tu aurai du payer et cela aurai couvert ses autres frais en cas ou la panne n'est pas resolue.

puis vous parlez surtout de vos propres expérience qui finalement ne font pas avancé les choses.

dans l'informatique les BSOD sont les pire pannes qui existe merci qui ! Monsieur Microsoft qui n'est plus capable de faire un système stable sans avoir a faire des mise a jours corrective toute les 12h tellement sont système est pourri et bugé et au final fait planter le système ou des périphériques et qui dit plantage dit BSOD!

pour terminé avec cela, il y a des BSOD qui ne sont jamais résolu et sa même par des personnes qui ont des diplôme d’ingénieurs et j'en passe.

il ne faut pas aller plus loin quand on vois deja que les système d’exploitation exige tel ou tel cpu pour fonctionner si non on a droit a un joli message de windows comme quoi le CPU est pas compatible.

l'en faut pas plus pour créer des instabilité entre CPU et CM et Windows encore des éventuel BSOD futur.

donc arrêter de parler d'obligation a un vendeur ou technicien d'avoir du résultat, on est plus a l’époque de 1985

pour les voiture tient parlons en, on appelle voiture du Lundi et ou du Vendredi car ces voitures quoi que l'ont fasse elle auront toute leur vie des problèmes ... tu pense que toute ta vie ou la durée de la voiture tu vas avoir des repartions gratuites car les garagistes ne trouvent pas le ou les pannes en cascades... tu rêve là

  • Coup de dent Off

je vais rajouter une couche : et pour moi c'est pas le CPU ni la CM du moins pas encore car selon mon enquête :

le CPU est compatible avec la RAM et avec la CM

la Ram est compatible avec le CPU mais :

  • dans les spécificités de chez ASUS pour cette CM, la Ram et donc sont numéro de série n'est pas reprise dans leur compatibilité !
  • dans les spécificités de chez G SKill pour cette CM, la Ram et donc sont numéro de série EST compatible !

moralité qui croire ??

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

car les garagistes ne trouvent pas le ou les pannes en cascades

C'est la loi : obligation de résultat  (et une loi de 1985 permet moi de te dire que c'est du récent )sinon c'est trop facile : tu ne répares pas tu fais payer et le gars revient 20x pour la meme chose et tu le fais payer 20x en lui disant : mon pauvre monsieur c'est pas de chance que je ne trouve pas et à 500 balles x20 donc 10 000 balles pour rien tu gagnes bien ta vie en escroquant les clients…..pour les garagistes https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste . La loi protège le consommateur car il est considéré comme profane .

Et permet moi de te dire qu'il a du faire les tests sur le matériel plus facilement que nous : ou alors plus probablement il n'a rien fait puisque les BSOD y sont toujours .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Et permet moi de te dire qu'il a du faire les tests sur le matériel plus facilement que nous : ou alors plus probablement il n'a rien fait puisque les BSOD y sont toujours .

tu parle surtout d'informatique selon ton expérience et ton talent surement pas par une pro du métier qui tourne 8 a 10 h dans un mag ou un local teck.

relis ce que j'ai dis plus haut au sujet des BSOD.

a l'impossible nul n'est tenu PRO ou AMATEUR

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

dura lex, sed lex …..

tu aura des blague un jours ..

je peut t'en montrer des cas comme toi qui on manger un bon paquet de sable et pelleter des fondations a croire toute chose acquise sous couverte d'une loi

et ma phrase ad impossibilia nemo tenetur. a l'impossible nul n'est tenu cela vient d'un juriste qui m'en as fait la leçon.

te crois pas toujours vainqueur même avec une loi en ta faveur...

Sans raucune

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...