Aller au contenu
Site Communauté

Salut les amis encore dans la Mouise^^


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bushi a dit :

Bonjour, oui c'est sur je ne comprends pas non plus...par contre si par exemple les 4 slots de DDR4 étaient avec de la mémoire est que que ça irait mieux ? sans pour autant utiliser le XMP ?

 

l'exemple du 4 x 8 go

donc un total de 32 Go

il faudrait voir a ce moment si SS ou DS donc simple side ou double side.

là aussi cela peut jouer ...

car quand ont regarde le tableau de votre CM pour les compatibilité :

3200 CORSAIR 4GB 1Rx8 CMK16GX4M4B3200C16 SS 16-18-18-36 1.35v v V V v 2133

3200 CORSAIR 4GB 1Rx8 CMK16GX4M4C3200C16 SS 16-18-18-36 1.35v v V V v 2133

3200 CORSAIR 4GB 1Rx8 CMK16GX4M4C3200C16R SS 16-18-18-36 1.35v v V V v 2133

3200 CORSAIR 8GB 2Rx8 CMK16GX4M2B3200C16 DS 16-18-18-36 1.35v v V v 2133

3200 CORSAIR 8GB 2Rx8 CMK16GX4M2B3200C16R DS 16-18-18-36 1.35v v V v 2133

3200 CORSAIR 8GB 2Rx8 CMK16GX4M2B3200C16W DS 16-18-18-36 1.35v v V v 2133

exemple concret :

on vois que les DS ne vont pas sur 4 socket

mais les SS vont sur les 4 socket ou seulement 2 socket

ram2.PNG

 

ram1.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir, je ne comprends pas tout je ne suis pas si féru en informatique que toi et ton équipe^^ donc DS ça veux dire que ça prend pas 4 barrettes ? ça risque de fonctionner mal ?je suis dsl d'être aussi mauvais mais je n'ai pas assez évolué en informatique avant c'était bien plus simple ^^

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bushi a dit :

Bonsoir, je ne comprends pas tout je ne suis pas si féru en informatique que toi et ton équipe^^ donc DS ça veux dire que ça prend pas 4 barrettes ? ça risque de fonctionner mal ?je suis dsl d'être aussi mauvais mais je n'ai pas assez évolué en informatique avant c'était bien plus simple ^^

en fait quand je regarde la liste des compatibilité :

3200 HyperX 8GB 1Rx8 HX432C16PB3AK4/32 SS Hynix 16-18-18-36 1.35v v V V v 2400

3200 HyperX 16GB 2Rx8 HX432C18FB/16 DS Micron CL18 1.2v v V V v 2933

3200 HyperX 16GB 2Rx8 HX432C18FBK2/32 DS Micron CL18 1.2v v V V v 2933

3200 HyperX 16GB 2Rx8 HX432C18FW/16 DS Micron CL18 1.2v v V V v 2933

3200 HyperX 16GB 2Rx8 HX432C18FWK2/32 DS Micron CL18 1.2v v V V v 2933

3200 HyperX 16GB 2Rx8 HX432C18FR/16 DS Micron CL18 1.2v v V V v 2933

cela dépend des marques de Ram par exemple ici plus haut la HyperX en DS et SS il n'y as pas de problème elle sont autant pour 2 que 4 socket 

et nativement elle ont même un meilleur mhz 2933 au lieu de nativement 2133

ram1.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour, je crois que je vais arrêter là mes achats et me contenter de ce que j'ai car ce PC va finir par me coûter un "rein" :grumpy-cat: de toutes façon maintenant que j'ai enlevé le XMP je ne plante plus je n'ai plus de BSOD mes FPS sont plus que correctes et je n'ai plus d'accès disque ni de lague donc pour le moment ça va bien..je vais arrêter là aussi avec ce Topic qui par ma faute n'en fini pas et vous prend énormément de temps pour vos gentils et aimables réponses:chuck-norris:...je vous remercie tous de votre temps et si par malheur il devait m'arriver autre chose, je ne manquerai pas de vous tenir au courant :dicaprio:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bushi a dit :

de toutes façon maintenant que j'ai enlevé le XMP je ne plante plus je n'ai plus de BSOD mes FPS sont plus que correctes

je pense que le XMP en est la cause...

vous faite bien de ne pas tourner avec. Le matos que vous avez est très très correct... et vous suivra de longues années

votre matos est configuré et tout est compatible l'un dans l'autre et tourne de façon optimal...

il y a 3 minutes, Bushi a dit :

ce Topic qui par ma faute n'en fini pas et vous prend énormément de temps pour vos gentils et aimables réponses:chuck-norris:...je vous remercie tous de votre temps et si par malheur il devait m'arriver autre chose, je ne manquerai pas de vous tenir au courant :dicaprio:

c'est tout a fait normal de demander de l'aide etc. C'est un forum créer pour cela.

aucun soucis repasser quand vous le désirez et venir nous dire un petit coucou a l'occase au bar du crabe :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire

Bonjour les amis, quelques nouvelles et pour une fois pas trop mauvaises :risitas-rire2: donc ça m'a travaillé cette histoire de RAM voir ça m'a saoulé :c_angry: j'ai donc pris le mord aux dents (et ma CB) et j'ai re-commandé un jeu de barrettes, les mêmes qu'auparavant et là miracle avec les XMP plus de souci (j'ai bien sur enlevé le jeu précédent) ... donc Delta tu avais raison depuis le début de mes BSOD c'était bien la RAM qui était défectueuse, je viens de faire au moins 5 à 6 parties de BTF1 et pas un seul souci donc, tout va bien je vais donc dès la fin de semaine prochaine (je garde une marge de manœuvre au cas ou) me faire rembourser les défectueuses et enfin la vie et mon moral seront bons ^^:beauf: je pense que les tests mémoire inclus dans windows 10 ne sont pas du tout "opti" et donc te donne des résultats "bidon" voili vooualou enfin une bonne nouvelle mais bon...gardons l'esprit cartésien attendons au moins une semaine et voyons ça mais bon, j'ai très bon espoir...:fist-pump-baby: 

Modifié par Bushi
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yop là @Bushi

merci du retour :evil-plotting-raccoon:

et oui on espère que cela soit résolu ...

l'outil intégré de W10 ou même W7 ou 8 ne sont pas vraiment clean. il faut prendre Memetest un outil indépendant pour tester les ram ..

cette affaire de ram est pas facile a détecter car des fois les ram arrive a tenir le coup tant qu'elle ne sont pas trop sollicité et commence a partir en vrille quand elle sont sollicité. Très complexe a trouver mais bien souvent on retrouve la ram en tord pour bcp de choses car au final c'est elle qui stock les données, les lis et traites les information entre CPU etc.

:goodguygreg:

Lien vers le commentaire

Bonjour, oui je pense comme toi mais franchement le premier jeu de barrette n'a jamais fonctionné alors défaut d'usine ou autre ? Là avec le nouveau je suis assez satisfait ...pour le moment c'est pour cela que je garde les autres une semaine, mais de toute façon je vais m'en faire rembourser un jeu puisque 32 GO de mémoire pour les jeux ne me serviront a rien ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bushi a dit :

je vais m'en faire rembourser un jeu puisque 32 GO de mémoire pour les jeux ne me serviront a rien ^^

Yop là, plus il y a de la Ram mieux c'est ... :evil-plotting-raccoon:

maintenant les gardez ne sert a rien si elle sont défectueuse car en ce moment touchons du bois " voilà c'est fait, c'est pas une blague " votre pc fonctionne a merveille donc votre ancien kit a un problème.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...