Aller au contenu
Site Communauté

Doute sur compatibilité RAM GSKILL et carte mère ASUS


Arawn

Messages recommandés

Bonjour à tous :smile:

J'aimerais avoir votre avis concernant la compatibilité de mes barrettes de RAM et ma carte mère, j'ai un sérieux doute...

Voici mes barrettes:

Mémoire:
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-35 clocks-2 TT

Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Type de mémoire: DDR4
Part Number: F4-2400C15-8GVR
Numéro de série: 00000000

Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Type de mémoire: DDR4
Part Number: F4-2400C15-8GVR
Numéro de série: 00000000

Et ma carte mère:

ASUSTeK COMPUTER INC. STRIX Z270E GAMING Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 170808344000247
SKU Number: SKU
Version du bios: 1302
Date: 15/03/2018

Je suis donc allé sur le site de ASUS avec la référence de ma carte mère: https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z270E-GAMING/

Dans la section support: https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z270E-GAMING/HelpDesk_QVL/

J'ai téléchargé le document Strix-Z270E-Gaming_memory_QVL qui m'a amené à cette page: https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/STRIX_Z270E_GAMING/Strix-Z270E-Gaming_memory_QVL.pdf

Et à partir de la ben..

Je ne trouve pas du tout mes barrettes F4-2400C15-8GVR ?????

De plus quand j'ai changé ma config pour passer sur cette carte asus, j'ai eu des BSDOS avec pour erreur MEMORY_MANAGEMENT..J'ai format le PC et depuis j'ai plus vraiment de problème. J'ai fait un test mentest+ et j'ai ÉNORMÉMENT de ligne en rouge!  

Je me demande si mes BSDOS sont produit par ma mémoire RAM?

Vous pouvez m'aider à comprendre?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arawn a dit :

Part Number: F4-2400C15-8GVR

bonjour

en effet elle ne sont pas référencer ..

il y a votre modèle mais en 16GVR

en fait GVR GVK etc c'est les led sont éclairage.

G.SKILLF4-2400C15Q-16GVR16GB ( 4x 4GB )SS15-15-15-351.2●●●

G.SKILLF4-2400C15Q-16GVB16GB ( 4x 4GB )SS15-15-15-351.2●●●

G.SKILLF4-2400C15Q-16GVG16GB ( 4x 4GB )SS15-15-15-351.2●●●

G.SKILLF4-2400C15Q-16GVK16GB ( 4x 4GB )SS15-15-15-351.2●●●

G.SKILLF4-2400C15Q-16GVS16GB ( 4x 4GB )SS15-15-15-351.2●●●

G.SKILLF4-2400C15Q-16GRK16GB ( 4x 4GB )SS15-15-15-351.2●●●

G.SKILLF4-2400C15Q-16GRB16GB ( 4x 4GB )SS15-15-15-351.2●●●

G.SKILLF4-2400C15Q-16GRR16GB ( 4x 4GB )SS--15-15-15-351.2●●●

 

pourrions nous avoir votre CPU exacte svp. Pour voir ce que votre CPU prend en charge comme RAM

:evil-plotting-raccoon:

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour les précisions je connaissais pas:

Voila mon CPU:

Processeur:
Intel Core i7 7700K Cadencé à 4.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 40 °C

Je vais me permettre de préciser un peu plus mon problème. De base j'avais une config c'était un i7 920 + carte mère gigabyte + barrette de RAM OCZ. Pendant plusieurs années je n'ai jamais eu UN SEUL bsdos.

J'ai changé ma config il y a quelques moi pour un kit upgrade comprenant la carte mère asus + ram + processeur.

J'ai tout bien monté, le PC fonctionnait nickel. Cependant un jour sans prévenir j'ai eu un BSDOS MEMORY_MANAGEMENT. Quelque chose de très etrange. Après recherche sur internet on m'a conseillé de faire un mentest86+. Que j'ai fait, ce dernier ma indiqué de multiples ligne en rouge. J'ai donc compris que ce serait mes RAM.

Du coup j'ai contacté le SAV LDLC et ses derniers mon indiqué que je devais renvoyer tout le kit. Je l'ai fait et ses dernier m'ont indiqué que la configuration a été testé pendant 24H sans aucun problème. 

Le problème c'est qu'ils ont seulement testé la carte mère + RAM + mon CPU sans avoir mon PC au complet.

Ils m'ont renvoyé les composants. Dans le doute lorsque j'ai tout reçu, j'ai tout formaté. Histoire d'être tranquille. Pendant un temps tout ce passait très bien jusqu'à hier ou j'ai de nouveau eu un BSDOS sans prévenir...

J'ai reformaté au cas ou, et depuis j'ai plus de BSDOS..

Mais ce problème m'inquiète de plus en plus..Je sais pas si j'ai raison ou tord mais j'ai de sérieux doute concernant m'a compatibilité matériel. J'ai le sentiment que mes barrettes sont pas compatible.. 

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Arawn a dit :

Voila mon CPU:

Processeur:
Intel Core i7 7700K Cadencé à 4.20 GHz

Spécifications de la mémoire

Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 64 GB

Types de mémoire DDR4-2133/2400, DDR3L-1333/1600 @ 1.35V

Nb. max. de canaux mémoire 2

Mémoire ECC prise en charge ‡ Non

nous voyons ici qu'il peut faire tourner du DDR4 2133 et 2400 et de la DDR3L en 1333 et 1600 à 1V35.

1V35 c'est le voltage pour de la Low voltage d’ailleurs le DDR3L le L pour Low Voltage

pour résumé votre CPU est tout a fait capable de faire tourner de la 2400, votre CM aussi

votre CM accepte bien votre CPU et vos Ram en 2400.

4 x DIMM, Max. 64GB, DDR4 3866(O.C.)/3733(O.C.)/3600(O.C.)/3466(O.C.)/3400(O.C.)/3333(O.C.)/3300(O.C.)/3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2400/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered Memory
Dual Channel Memory Architecture
Supports Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
* Hyper DIMM support is subject to the physical characteristics of individual CPUs. 

 

maintenant sa référence n'est pas noté...

je pense donc que vu que votre CM et votre CPU accepte bien de la 2400 il peut s'agir que d'un problème de Ram et sa référence

si vous avez aussi a ce que je peut lire :

Il y a 3 heures, Arawn a dit :

J'ai fait un test mentest+ et j'ai ÉNORMÉMENT de ligne en rouge!  

 

mon diag part bien sur un problème de référence

prenez si vous avez moyens de la :

G.SKILLF4-2400C15Q-16GVR16GB

 

Lien vers le commentaire

J'ai edité mon message au dessus :)

Est ce que si se serait pas trop vous demander, de m'aider à trouver justement des barrettes compatibles avec mon CPU/carte mère via des sites comme LDLC ou materiel.net? c'est la ou je commande.

Je sais pas si 2 * 8 ou 4 * 4 c'est mieux?

Je me prend vraiment la tête avec ça et je sais pas vraiment quoi prendre comme RAM..Après 16 go ça me suffit pour jouer. 

Ça fait dès mois que j'ai des soucis et je sais vraiment pas quoi prendre. J'aimerais qu'on me conseil à l'achat d'une RAM.
D'ailleurs la prochaine foi je vais suivre ceci à la lettre:

https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html

Je peux suivre ce tuto à la lettre.

EDIT: Par exemple dans cette liste il y a quoi que je pourais prendre?

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fi454-l1h2+fi62-l16h16+fp-l0h161+fv133-11607+fv283-11740+fv292-852.html?sort=16

ou

https://www.materiel.net/memoire/l442/+fb-C000034652+fi454-l1h2+fi62-l16h16+fp-l13h285+fv133-11607+fv283-11740+fv292-852/?sort=4

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Arawn a dit :

Je peux suivre ce tuto à la lettre.

tout ce qui se trouver coté site du crabe, les articles etc. Sont rédigé par l'administrateur @Le Crabe lui même qui a fait des enquêtes des test, une etude etc. donc il sont fiable.

il faut juste que cet article parle de votre problèmes et ou d'un cas que vous rencontrez. Si non aucun soucis il sont fiable a 100 %

donc ici :

https://lecrabeinfo.net/

je vient de relire vos explication et précisions.

  • si le kit est tester pendant 24h qu'il ne ressort pas de problèmes.
  • si vous quand vous formater pendant un temps il ne reagit pas. Ensuite cela recommence...

je pense que c'est peut être lié a un jeux ou un programme ou élément CG ( carte graphique ) qui ferai réagir votre système...

pourquoi CG, parce que votre CPU est un K donc ce qui veut dire sans puce graphique intégré! donc votre système ne peut pas tourner et avoir un affichage que lorsque vous avez une CG additionnel tel que Nvidia ou Radeon etc

le système chez LDLC a été tester avec le minimum requis donc en mode sans échecs par exemple...

cela n'est pas problématique c'est même la procédure standard ce test en mode sans échec ou minimal c'est justement pour éviter a un programme ou un drivers qu'il vienne perturbé le test.

en mode normal c'est plus du tout pareil car tout est en marche et donc il peut y avoir une perturbation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

tout ce qui se trouver coté site du crabe, les articles etc. Sont rédigé par l'administrateur @Le Crabe lui même qui a fait des enquêtes des test, une etude etc. donc il sont fiable.

il faut juste que cet article parle de votre problèmes et ou d'un cas que vous rencontrez. Si non aucun soucis il sont fiable a 100 %

donc ici :

https://lecrabeinfo.net/

je vient de relire vos explication et précisions.

  • si le kit est tester pendant 24h qu'il ne ressort pas de problèmes.
  • si vous quand vous formater pendant un temps il ne reagit pas. Ensuite cela recommence...

je pense que c'est peut être lié a un jeux ou un programme ou élément CG ( carte graphique ) qui ferai réagir votre système...

pourquoi CG, parce que votre CPU est un K donc ce qui veut dire sans puce graphique intégré! donc votre système ne peut pas tourner et avoir un affichage que lorsque vous avez une CG additionnel tel que Nvidia ou Radeon etc

le système chez LDLC a été tester avec le minimum requis donc en mode sans échecs par exemple...

cela n'est pas problématique c'est même la procédure standard ce test en mode sans échec ou minimal c'est justement pour éviter a un programme ou un drivers qu'il vienne perturbé le test.

en mode normal c'est plus du tout pareil car tout est en marche et donc il peut y avoir une perturbation

 

J'ai cherche pour les RAM G.SKILLF4-2400C15Q-16GVR16GB je trouve pas sur internet..

ok donc selon vous, à un moment ou un autre un programme que j'aurais installé a entraîné le BSDOS. Je suis de votre avis.

Mais pour vous c'est courant ce genre de BSDOS sur windows 10? Pourtant je vous assure, j'ai rien d'installé mise à part ceci

-Avast

-Steam pour 3 ou 4 jeux, jeux qui après recherche ne font pas de BSDOS...

-Driver de carte graphique

-Ma carte mère a été flash pour avoir la dernière version

Et c'est tout..J'ai volontairement mis le moins de programme possible pour que le PC soit le plus clean Possible. La en gros sur mon PC il a juste RIEN.

Je vous donne encore plus de précisions pour dire à quel point ça m'a rendu fou. A un moment j'ai copié un fichier de mon C: qui est un SSD vers un D: qui est un disque dur mécanique.

J'ai eu un BSDOS ecran bleu MEMORY MANAGEMENT..Le truc de fou..Et je dois obligatoirement formaté pour régler le problème.

La je touche du bois j'ai rien depuis que j'ai formaté..Mais j'ai beau me creuser la tête je ne sais pas du tout ce qui a causé ses BSDOS. A mon avis va falloir la prochaine foi que je suive le tuto pas à pas pour le mod debogage comme indiqué dans l'article. Parce que à part un code MEMORY MANAGEMENT j'ai aucune info...

D'ailleurs une autre info, avant que je formate mon PC et que j'ai eu un ecran bleu.

J'avais fait un sfc /scannow il avait identifié des fichiers corrompu de...windows defender. Etrange ça aussi, peut être une MAJ. Depuis le formatage je repasse par avast. Mais quand je fais un SFC /scanow j'ai encore des fichiers corrompu alors que la machine est clean..

 

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

le pire des antivirus !

si vous désirez vraiment un antivirus gratuit, préférer Windows defender !

mais retirer AVAST et faite un test.

Avast pose que des problèmes

J'étais comme vous j'utilisais uniquement windows defender. Je suis pas pour d'autres antivirus. Puis même sans avast j'avais des BSDOS qui sortait de nul part. 

Regardé ce que j'ai expliqué en haut. Windows defender m'a fait un BSDOS...un truc de fou, j'ai jamais vu ça.

Edit, je vais vous faire des screen vous allez voir

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
à l’instant, Arawn a dit :

Justement! :)) regardé ce que j'ai expliqué en haut. Windows defender m'a fait un BSDOS...

 

il y a 5 minutes, Arawn a dit :

J'avais fait un sfc /scannow il avait identifié des fichiers corrompu de...windows defender. Etrange ça aussi, peut être une MAJ. Depuis le formatage je repasse par avast. Mais quand je fais un SFC /scanow j'ai encore des fichiers corrompu alors que la machine est clean..

Avast Vs. windows defender.

il rentre surement en conflit ...

pour le sfc scannow vous devez mettre la clé usb avec votre version de windows pour qu'il puisse remettre un fichier sain a la place du corompu

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Delta a dit :

je n'utilise pas Windows defender ni Avast :evil-plotting-raccoon:

mais si on veut prendre Avast, autant rester avec Windows defender :c_embarrassed:

Je vais vous montrer, je suis en train de faire un SFC/ scannow, je vous montre le résultat 

EDIT voila le résultat:

1564671749-sans-titre.png

et je vous dirais qu'est ce qu'il a pas pu réparer via le log

voila le log de tout ce qu'il a pas pu réparer

1564671974-log.pngVoila tout ce qu'il ne peut pas réparer....Et ça je l'ai malgré le formatage du PC.

Et mes BSDOS ont commencé depuis que j'ai trouvé ça. Je pense qu'il y a du avoir une MAJ et ça m'a provoqué cette corruption.

""pour le sfc scannow vous devez mettre la clé usb avec votre version de windows pour qu'il puisse remettre un fichier sain a la place du corompu"""

J'ai ma clé avec windows 10 dessus, comment je fais après pour réparer?

EDIT:

Vous croyez que ça peut m'aider ça:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

 

 

Modifié par Arawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Arawn

il y a 12 minutes, Arawn a dit :

Et ça je l'ai malgré le formatage du PC.

Il peut arriver que le support d'installation contienne des erreurs ou que le systeme se soit mal installé . Dans ce cas refais ton support et réinstalle pour vérifier (sans Avast ) ce qu'il en est . 

PS ces lignes concernent directement les fichiers liés à Windows defender . Tant que tu n'as pas résolu ton pb de ram ne rajoute pas d'antivirus qui consommerait des ressources en plus (et ça complique le diagnostic) 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Arawn a dit :

J'ai ma clé avec windows 10 dessus, comment je fais après pour réparer?

soit il vas le chercher lui même soit vous devez lui donné l'adresse " chemin de parcours "

quelle version de Windows avez vous ?

1709 - 1803 - 1809 - 1901 etc ...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Arawn

Il peut arriver que le support d'installation contienne des erreurs ou que le systeme se soit mal installé . Dans ce cas refais ton support et réinstalle pour vérifier (sans Avast ) ce qu'il en est . 

PS ces lignes concernent directement les fichiers liés à Windows defender . Tant que tu n'as pas résolu ton pb de ram ne rajoute pas d'antivirus qui consommerait des ressources en plus (et ça complique le diagnostic) 

Quand vous dites "refait ton support" je dois tout formater?

Je vais désinstaller tout de suite avast. 

il y a 11 minutes, Delta a dit :

@Arawn je vais regarder vos screen.

voici deja une premiere recherche sur des Ram pour votre systeme.

https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00192149.html

F4-2400C15Q-16GVR

Ben justement j'ai vu ses barrettes mais sur internet ils disent que 4 barrettes c'est moins bien que 2 * 8 car tu peux plus evoluer ton système après..Je sais pas si c'est mieux ou pas, je voulais vous le dire. C'est possible en 2*8?

il y a 9 minutes, Delta a dit :

soit il vas le chercher lui même soit vous devez lui donné l'adresse " chemin de parcours "

quelle version de Windows avez vous ?

1709 - 1803 - 1809 - 1901 etc ...

J'ai la version 1809 j'ai pas encore mis à jour vers la 1901.  

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Arawn a dit :

J'ai la version 1809 j'ai pas encore mis à jour vers la 1901.  

allez ici et prenez la 1809 avec dans les options le format ESD que vous décrypterez avec un décrypteur ESD.

ici

https://tb.rg-adguard.net/public.php

décrypteur ici :

http://www.msnloop.com/convertir-le-fichier-windows-esd-en-image-iso/

suivez les instructions a la lettre

ensuite, quand vous avez converti le fichier, mettez cette version sur une clé usb a l'aide de Rufus.

méthode que j'emploie tout les jours ! donc confirmé sa marche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

allez ici et prenez la 1809 avec dans les options le format ESD que vous décrypterez avec un décrypteur ESD.

ici

https://tb.rg-adguard.net/public.php

décrypteur ici :

http://www.msnloop.com/convertir-le-fichier-windows-esd-en-image-iso/

suivez les instructions a la lettre

ensuite, quand vous avez converti le fichier, mettez cette version sur une clé usb a l'aide de Rufus.

méthode que j'emploie tout les jours ! donc confirmé sa marche.

 

 

 

J'ai jamais fait ça :)

Je prend windows 10 business, consumer??

Sachant que moi j'ai acheté une clé windows 10 pro. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Attention à la sauvegarde des données et clés des logiciels .

J'ai enlevé Avast et pour info j'ai toujours les fichiers corrompu, pour les donner j'ai QUE des jeux donc il y a rien à sauvegarder

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

c'est le nouveau format de compression de chez crosoft ..

je vous ai donné un tuto ici :

http://www.msnloop.com/convertir-le-fichier-windows-esd-en-image-iso/

 

ah ok vous êtes des boss, je vais essayer de suivre ça à la lettre. Et après Rufus vous m'avez dit. Mais déjà on avance car jusqu'à maintenant personne me disait rien..

EDIT: Par contre une foi que j'ai mon windows 10 sur la clé, ensuite je fais quoi? je formate le tout?

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...