Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 10


FloZ
Résolu

Messages recommandés

@Delta attends la config , la carte qui pose pb c'est la https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N108TGAMING-OC-11GD/support#support-dl-utility …...la 660 c'est celle qui fonctionne ….

@FloZ quand j'ai demandé la config si tu donne celle ou il n'y a pas de problème on peut pas y arriver à te dépanner …..et je t'ai demandé tous les éléments précisément 

Lien vers le commentaire

Ca c'est la config qui marche avec 660 ….donc redonne tous ça à la mano qu'on ait quelque chose de clair à lire sans etre obligé d'aller voir un lien avec la CG qui pose pb dans le détail config . C'est bien les liens mais pour une config avec 5 ou 6 éléments à donner (tu peux faire un copier collé) tu peux quand même les poster en clair .

Tu ne serais pas un peu flemme là :angry:

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Révélation

 

Le lien résume bien ma config avec les BSOD aussi

CM : Z370 Gaming plus

GPU : MSI Gtx 660 (semble fonctionner sans causer de blue screen ou empêcher mon PC de démarrer)

GPU 2 : Gtx 1080 Ti 11Go, Gigabyte

Alim : Corsair Tx750M

Disque dur : SSD Samsung SSD850EVO250GB (232.89 Go) SATA III

RAM : 2 x Barrette G.Skill de 8 Go

 

En vidéo la PJ avec mon soucis de démarrage quand ma GTX 1080 est branché :

Révélation

 

Modifié par Mreve
Mise en page
Lien vers le commentaire

mets une config complète (liste) claire avec tous les éléments : @delta aura besoin de calculer et d'additionner les consos de chaque périphérique pour vérifier si ton alim est suffisante pour tout , manque le processeur les disques la carte réseau , et tout ce qui est branché et qui peut consommer (même une clé USB consomme mais pas beaucoup ) moi j'ai bien compris que la 1080 pose soucis mais si on veut vérifier si ça peut être l'alim on doit tout avoir listé clairement .

Exemple

Carte mère 

Processeur 

Ram

Disques 

Carte graphique (donc la 1080) 

Carte réseau 

Lecteur dvd si présent 

Audio 

Etc.….

Alimentation 

Avec Speecy portable tu peux trouver facilement les renseignements https://www.ccleaner.com/speccy/builds 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il faudrait clarifier cette histoire de carte graphique… C'est une GTX 660 comme relevé par Ma Config ? Ou c'est une Gigabyte 1080 TI comme annoncé en début de discussion ?
:not-sure:

Sinon, bah si on veut mesurer les watts, il suffit de relever ce qu'il y a dans les infos de Ma Config :

  • CM :
    Micro-Star International Co., Ltd. Z370 GAMING PLUS (MS-7B61) 1.0
  • CPU :
    Intel Core i7 8700K Cadencé à 3.70 GHz
  • RAM :
    2 Barrettes G.Skill de 8 Go
  • CG :
    NVIDIA GeForce GTX 660 OU Gigabyte 1080 TI
  • SSD :
    SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III
  • Autres :
    • 5 ventilateurs en tout (internes et périphériques)
    • Un clavier et une souris.
    • (Éventuellement un lecteur CD, mais normalement ça devrait apparaître dans la liste.)

Avec un outil en ligne comme celui-ci ou celui-là, on devrait arriver à trouver ce dont la config a besoin.

S'pas dur ! :relax2:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

c'est une Gigabyte 1080 TI

C'est la 1080 qui pose pb mais comme Flo a rebranché la 660 on a une config avec la 660 :strausskahn3:

Donc c'est vrai que j'ai un peu été agacée car ça n'est pas à nous de faire ce travail de listage ...il y a un minimum quand même : déjà qu'on dépanne gratis le Dimanche ….

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

@Delta attends la config , la carte qui pose pb c'est la https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N108TGAMING-OC-11GD/support#support-dl-utility …...la 660 c'est celle qui fonctionne ….

ben ici c'est encore pire !

Recommended PSU

600W

Power Connectors

8 pin+6 pin

pour ce genre de CG plus tout le matos tel que CPU etc je pense que 850 W d'alimentation est nécessaire

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

avec le CPU intel I7 8700

PDT 95 W

et la CG 1080

Recommended PSU

600W 

on est déjà a 695 W :blink:

 

la CG 1080 TI quoi qu'il arrive elle consomme 250 W

et la recommandation est de 600 W en alimentation.

avec une 750 W comme alimentation dans la théorie cela rentre .. mais cela fait quand même short en cas ou le pc commencerai a rager un peut

Edit :

simple question !!! l’écran est brancher sur l'alim ou il a sont secteur bien a lui séparé

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FloZ a dit :

J'ai le tout de branché sur un onduleur, mais je n'ai jamais eu de soucis auparavant...

au part avant !! c'est a dire donc avec une GTX 660

ici vous êtes en 1080 et vous avez des problèmes. Première constatation elle consomme presque le double !

vous remettez votre 660 votre PC reprend vie et ne plante plus il reste stable.

c'est donc en toute logique que c'est votre 1080 qui provoque un problème.

en analysant on se rend compte qu'elle consomme bien plus que votre 660.

on se dirige donc vers un manque de puissance. C'est pas sûr mais on part du principe le plus simple pour arriver ensuite au plus complexe.

si on doit allez vers les dépannage plus complexe, il vas falloir votre participation et de façon clair et précise, si non on vas pas y arriver :sleep:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon, je vais essayer de ré-expliquer mon problème et les manipulations effectué.

 

Je rencontre depuis 1 bonne semaine des bluescreens en boucle/ou ecran figé.

Ce problème a déja été présent auparavant, j'ai donc renvoyuer mon PC chez Materiel.net, après leur diag la RAM est changé.

Je récupère mon PC, réinstallation windows, plus de BSOD aucun soucis jusqu'au drame du retour du BSOD.

 

J'ai donc réinstaller windows mainte fois sur disque différent build différent depuis mais le problème reste présent.

- Réinstallation windows sur 2 SSD différent avec build différent > toujours des BSOD 

Après les BSOD mon PC redémarre en boucle sans ce lancer exemple en vidéo :

https://community.lecrabeinfo.net/uploads/monthly_2019_07/video-1564248746.mp4.adecccb7e347cff2b0b9e81ede4ce1fe.mp4

J'ai donc décidé de mettre ma Gtx 660, même constat et même problème.

 

Bios RESET, aucun OC gpu/Cpu.

 

Voilà voilà, je désespère simplement en attendant le retour de materiel.net pour reprendre leur matos... en garantie.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FloZ a dit :

Ce problème a déja été présent auparavant, j'ai donc renvoyuer mon PC chez Materiel.net, après leur diag la RAM est changé.

bon ok..

donnez nous la référence exacte de vos RAM

exemple :

BLE2K8G4D36BEEAK

qui correspond a de la ballistic elite.

j'ai déjà votre CPU et votre CM.

il faut voir si elle sont vraiment bien compatible avec tout le reste de votre matos

 

Lien vers le commentaire
  • CM :
    Micro-Star International Co., Ltd. Z370 GAMING PLUS (MS-7B61) 1.0
  • CPU :
    Intel Core i7 8700K Cadencé à 3.70 GHz
  • RAM :

    2 x G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15

    RAM PC, DDR4, 8 Go, 2666 MHz - PC21300, 15-15-15-35, 1,20 Volts, F4-2666C15D-8GVR
  • CG :
    NVIDIA GeForce GTX 660 OU Gigabyte 1080 TI
  • SSD :
    SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III
Lien vers le commentaire

non c'est pas cela que je veux. :c_satisfied:

c'est ceci :

BLE2K8G4D36BEEAK

exemple plus concret :

Désignation

Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16

Marque

Ballistix Ballistix

Modèle

BLE2K8G4D36BEEAK

 

ne prenez pas en compte ceci :

j'ai la reference exacte

F4-2666C15D-8GVR

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FloZ a dit :

J'ai trouvé cette solution, https://www.98ffe08d.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/

 

Plus qu'a attendre :)

en effet plus qu'as attendre ...

mais oubliez pas mon comm's précédent sur la compatibilité

il y a 1 minute, FloZ a dit :

avez vous un discord? 

non j'ai pas discord

il y a 2 minutes, FloZ a dit :

Je vous remercie pour votre aide

deux rien :goodguygreg:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...