Aller au contenu
Site Communauté

Cloture des anciens posts


Messages recommandés

Bonjour @Le Crabe

Ne serait-il pas judicieux de clôturer les anciens posts en déterminant une date butoir pour les réponses : en effet ça éviterait le déterrage des posts qui parfois datent de plusieurs mois (voire années) alors que le demandeur est aux abonnés absents depuis longtemps ou n'a pas noté comme résolu son problème ?

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @calisto06

 Carrément! Quand tu dis clôturer, c'est à dire faire disparaître visuellement également ? Car si oui, ça ferait le ménage.
 

 

Coucou @zelandonii

Non car si tu les supprime tu supprime les réponses aux problèmes qui pourraient aider une personne quand elles font une recherche pour trouver une solution au leur . Quand je dis clôturer je veux dire qu'on ne peut plus apporter de réponses .

Heureusement qu'on ne supprime pas les anciennes publications ….tes recherches google aboutiraient sur une page blanche 9 fois sur 10 :c_lol:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

C'est pour cela que j'ai précisé "visuellement". Mais si tu tapes un mot clé, ça te proposera le ou les sujets en rapport. Supprimer visuellement permettrait de réduire le nombre de pages du forum disponible immédiatement et ainsi de faciliter les recherches sur les sujets récents.

J'espère être assez clair sur l'explication de mon idée :roi-burgonde:

Lien vers le commentaire

Ok alors tu as bien fait de préciser car franchement je n'avais pas du tout compris l'idée . Un bemol cependant on ne pourra plus consulter les anciens posts sauf à taper une recherche ce que je trouve peu pratique si on veut simplement lire sans effectuer une recherche . De plus les ancien tutos font partie des posts donc là carrément il faut tout réorganiser sinon ils seront invisibles ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

taper une recherche ce que je trouve peu pratique si on veut simplement lire sans effectuer une recherche

yop là, @zelandonii et @calisto06

c'est ce que tu fait déjà pour rechercher d'éventuel réponse ou pour commencer un dépannage

j'ai pas la science infuse et dans certaines pannes je me documente avant, donc le but de la recherche devient logique sans même s'en rendre compte..

en faisant des recherche pour me documenter je tombe sur les articles du crabe..

pour m’être inscrit ici j'ai encore du faire des recherches sur une panne ou des interrogation que je me posait et donc tomber sur le forum du crabe.

 

en résumé je ne vois pas le problème de faire des recherches. Si on crée une section archives les recherches par mot clé ou tag sera obligatoire si c'est déjà pas le cas pour les vieux post de 2016 - 2017

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

quelqu'un a posté deux ans après la dernière réponse ….évidemment son post est resté lettre morte

ben je cite :

Citation

Bonjour j'ai le même PB. J'ai essayé les différentes solutions sans succés.

j'ai le même problème mais les soluce semble ne pas avoir marché. Tout porte à croire donc que tu as pas le même soucis que le membre précédent. Des lors, la logique voudrait que tu fasse un topic, non ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

pour en revenir au sujet initial ce que j'avais déjà proposé ou dans le même sens que toi c'est une fois que le sujet est clôturé donc " cliquer sur résolu " il se verrouille automatiquement.

car si il est clôturé - mention résolu, c'est pas la peine de renchérir avec une autre éventuel soluce a testé ou une autre question par dessus

faire une section sujet résolu je l'avait je pense aussi déjà proposé, on m'avais dis que cela serai bien mais qu'il aurai fallut faire des recherches " mot clé - tag " etc. Cela n'as pas motivé je pense donc. Pourtant les fonctions recherche mot clé et tag tout les jours nous en faisons...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Mais il faudrait une clôture automatique au bout d'un certain temps

  • les tuto je ne clôture jamais ..

mais sur des post quand je lis les dernières évolutions et si je vois que la personne mentionne " cela marche " ou " c'est ok, merci " je clôture moi même. Je ne le fait pas systématiquement mais a l'occase cela m'arrive. Le petit "V" indique quand même une soluce donc c'est bon de le savoir..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Ok mais moi je peux pas

ben no tu ne peux pas, les modérateurs eux, ils peuvent, mais sous leur responsabilité si un membre revient et qu'il vois sont sujet clôturé et ou résolu.

imagine si tout le monde pouvait clôturé les topic des autres membres :conspiracy-keanu: cela serai le zouc

il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

va voir dans les archives depuis 2015 le nombre de posts non clôturés : édifiant !!!

je me doute qu'il y en as ... mais faut aussi reconnaitre que cela n'est pas non plus tout les jours qu’un membre déterre un topic de 4 ans d'age ? un bon crû 9fe8a112fdeb8f8dca16ffdd9c3303f4.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Bonne question ! :chuck-norris:

Actuellement, la politique de modération laisse faire tous les déterrages. Comme dit @Delta, les déterrages non-constructifs restent assez rares pour que ce ne soit pas gênant.

Maintenant, si ça se multiplie, alors je suis effectivement pour un verrouillage automatique au bout de 4 semaines.

Coucou @Le PoissonClown :wub: ….je suis super contente de te voir à nouveau ici … En ce qui concerne le verrouillage je serais assez pour car on rate également des demandes ...en fin de post je viens seulement de remarquer une demande créée sur un post initial auquel personne n'a répondu . Clôturer au bout de 2 mois sauf demande expresse du posteur me parait raisonnable .

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Coucou @Le PoissonClown :wub: ….je suis super contente de te voir à nouveau ici

la sénilité commence je vois ...

tu te répète a chaque post ou @Le PoissonClown  passe...

sa fait un peut frotte manche a la longue ...

allait vas y qu'as tu a demandé :notbad:

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

la sénilité commence je vois ...

tu te répète a chaque post ou @Le PoissonClown  passe...

sa fait un peut frotte manche a la longue ...

allait vas y qu'as tu a demandé :notbad:

 

Ben rien là à demander , je suis juste contente que notre poisson aille mieux et passe ….pq tu trouve que je manifeste trop ma joie de le revoir ici ? 

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...