Aller au contenu
Site Communauté

Problème 'Tentative de réparation'


Hoogran

Messages recommandés

Bonjour, je demande votre aide car suite à un redémarrage le problème 'Tentative de réparation de Windows' est survenu. J'ai alors sauvé quelques fichiers sur une clé et transféré sur un autre pc, j'ai par la suite crée une clé usb bootable avec l'iso de windows 10 mais voilà que j'arrive au moment de lancer l'installation de windows 10 et cela ne marche pas, je ne peux ni désinstallé des mises à jours, j'ai tenté les réparation avec l'invite de commandes mais rien, si vous avez des idées merci beaucoup..

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je ne comprends pas bien, après un redémarrage (simple ?), tu es tombé sur "Tentative de réparation de Windows", c'est bien ça...?

Manifestement, la réparation a donc bien fonctionné, puisque tu aurais réussi à récupérer quelques fichiers importants, on est toujours d'accord ...?

Donc, du coup, pourquoi veux tu effectuer une ré-installation ....?

Lien vers le commentaire

Tout d'abord merci de ta réponse, avant que l'ordi ne 'plante' il y'avait des grosse chute de fps sur certains jeux et l'ecran freezait jusqu'à 5 secondes. Je l'ai redémarrer et l'ordinateur m'a affiché ce problème.

Pour ce qui en est de la réparation m, dans l'invite de commandes et en branchant une clé usb j'ai pu sauvé des fichiers mais cela marchait AVANT la réparation, puis j'ai essayer certaines commandes tel que CHDSK C:/ /F /R il me semble mais l'ordi reste en panne bloque au message 'tentative de réparation'

Dernièrement j'ai essayé de le réparer en lançant avec un clé bootable avec le fichier ISO windows 10, j'arrive sur l'installation de windows 10 mais par la suite on me dit qu'il y'a un problème lorsque je choisi de soit conserver mes fichiers ou même de tout supprimer

Lien vers le commentaire

@calisto06 bon, du coup, après plusieurs essais, j'ai gravé sur le CD Hiren's BootCD et mon pc portable n'ayant pas de lecteur de disque interne j'en ai branché un externe qui se relie via clé usb, j'ai modifié l'orde de boot en USB CD/DVD mais au démarrage le lecteur ne se fait pas reconnaître alors que la clé usb bootable avec le fichier iso windows 10 oui, je ne sais pas quoi faire..

Lien vers le commentaire

Si tu as un UEFI Hiren's boot ne bootera pas il faut activer l'option CSM dans le bios (tu devras surement désactiver le sécureboot ) https://www.98ffe08d.com/activer-desactiver-csm-bios/ et après le mieux sera de repasser en UEFI avec les réglages actuels qui sont si tu as un PC récent UEFI secureboot activé .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...